Bonjour,
j'ai une panne sérieuse sur mon téléviseur Panasonic.
C'est le modèle TX28SL1F Chassis Euro 4.
Le problème a commencé subitement il y a deux semaines. Aucun traitement particulier, mais elle a plusieurs années et un jour elle a démarré avec un problème. Le balayage était devenu visible avec l'écran strié de noir et une bande noire est apparue. De plus l'image descendait et puis remontait, mais jamais la bande noire n'apparaissait en dessous de l'image, l'image était toujours trop bas jamais trop haut. Parfois elle finissait par se stabiliser, ou même se remettre correctement, les lignes noires ayant disparu.
On a observé aussi qu'avec la neige ou en laissant la télé se mettre en veille automatique, elle revenait souvent à la normale en la rallumant directement après. J'ai aussi remarqué qu'en tapant sur le chassis, l'image montait ou descendait, il y avait une influence directe sur le problème
Puis il y a quelques jours il est devenu impossible de l'allumer, elle se remet en veille automatiquement quelques secondes après qu'on l'allume. Il y a comme un flash dans le tube puis elle s'éteint et plus rien. Elle est en panne depuis lors.
Je suis totalement novice et j'ai fait une recherche sur ce forum, j'ai vu qu'on parle de soudure, mais je ne m'y connais absolument pas en électronique, donc j'ai vraiment besoin d'être guidé pour espérer y arriver sans aggraver les choses. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème? Merci infiniment.
J'ai fait deux photos avec mon téléphone du problème de balayage, malheureusement la définition n'est pas très bonne et je n'ai pas mieux, mon appareil photo m'ayant été volé.
-----