[Thermique] panne de chaudiere la galere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

panne de chaudiere la galere



  1. #1
    inviteb1669a2c

    panne de chaudiere la galere


    ------

    bonjour a tous je suis nouveau sur le site je ne connais pas encore les coutumes mais j'ai pu voir que certaines personnes s'y connaissent bien en chaudiere , moi ma specialite c'est les automatismes pour le portail les stores les portes de garages ect
    mon souci c'est que ma chaudiere ne marche plus il y a trois voyants d'allumes cela signifie selon la doc qu'il n'y a pas de circulation d'eau
    pourtant quand j'appuie sur reset la chaudiere redemarre je peux tirer de l'eau chaude voila c'est pas super
    si quellequ'un si connait ma chaudiere est une chaffoteaux hixia2
    voila sa me depannerais bien

    -----

  2. #2
    sebade

    Re : panne de chaudiere la galere

    pas de circulation d'eau.

    es ce qu'il y a un circulateur, une pompe?

  3. #3
    inviteb1669a2c

    Re : panne de chaudiere la galere

    OUI mais j'espere pas que ce soit ça la chaudiere n'a qu'un an et demi

  4. #4
    inviteb1669a2c

    panne de chaudiere la galere

    bonjour a tous je suis nouveau sur le site je ne connais pas encore les coutumes mais j'ai pu voir que certaines personnes s'y connaissent bien en chaudiere , moi ma specialite c'est les automatismes pour le portail les stores les portes de garages ect
    mon souci c'est que ma chaudiere ne marche plus il y a trois voyants d'allumes cela signifie selon la doc qu'il n'y a pas de circulation d'eau
    pourtant quand j'appuie sur reset la chaudiere redemarre je peux tirer de l'eau chaude voila c'est pas super
    si quellequ'un si connait ma chaudiere est une chaffoteaux hixia2
    voila sa me depannerais bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1669a2c

    Re : panne de chaudiere la galere

    salut a tous il n'y a plus d'expert en chaudiere je n'arriverrais jamais a me deppanner il va falloire que je me debrouille seule
    a plus

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : panne de chaudiere la galere

    Bonjour
    Sur tes trois voyants allumés, y'en aurait pas un te signalant que tu n'as pas assez de pression (en principe 1.5 bar). Dans ce cas, tu dois avoir un petit robinet sous la chaudière te permettant de remplir le circuit et de faire remonter la pression. Tu dois avoir un cadran qui te l'indique.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    inviteb1669a2c

    Re : panne de chaudiere la galere

    la pression est bonne et les trois voyants qui clignotte signifie bien un probleme de circulation d'eau

  9. #8
    technicien85

    Re : panne de chaudiere la galere

    se serai bien de savoir la marque et le modele de ta chaudiere car malheureusement y en a aucune qui fonctionne pareil et ont chacune des codes defaut qui leurs sont propres

  10. #9
    inviteb1669a2c

    Re : panne de chaudiere la galere

    c'est une chaffoteau emaury hixia 2
    sur l'etat des leds je suis sur du defaut c'est marque dans la doc
    merci

  11. #10
    thierry m

    Re : panne de chaudiere la galere

    Citation Envoyé par fabien bru Voir le message
    c'est une chaffoteau emaury hixia 2
    sur l'etat des leds je suis sur du defaut c'est marque dans la doc
    merci
    BONJOUR,
    60/70/80 c'est bien ça?
    Soit le by-pass n'est pas en position ouvert,soit le petit flexible est obstrué, soit sur certaine pompe il y a un tamis sur la volute (qui est partiellement bouché)
    Mais commencer par ouvrir le by-pass et controler le flexible.
    Pour le by-pass position la vis sur le plus
    thierry M

  12. #11
    thierry m

    Re : panne de chaudiere la galere

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONJOUR,
    60/70/80 c'est bien ça?
    Soit le by-pass n'est pas en position ouvert,soit le petit flexible est obstrué, soit sur certaine pompe il y a un tamis sur la volute (qui est partiellement bouché)
    Mais commencer par ouvrir le by-pass et controler le flexible.
    Pour le by-pass position la vis sur le plus
    Si il n'y a pas de tamis,alors il y a un filtre retour chauffage (douille située complettement a droite)
    thierry M

  13. #12
    thierry m

    Re : panne de chaudiere la galere

    Citation Envoyé par fabien bru Voir le message
    bonjour a tous je suis nouveau sur le site je ne connais pas encore les coutumes mais j'ai pu voir que certaines personnes s'y connaissent bien en chaudiere , moi ma specialite c'est les automatismes pour le portail les stores les portes de garages ect
    mon souci c'est que ma chaudiere ne marche plus il y a trois voyants d'allumes cela signifie selon la doc qu'il n'y a pas de circulation d'eau
    pourtant quand j'appuie sur reset la chaudiere redemarre je peux tirer de l'eau chaude voila c'est pas super
    si quellequ'un si connait ma chaudiere est une chaffoteaux hixia2
    voila sa me depannerais bien
    BONJOUR,
    Réponse sur autre poste...
    @+
    thierry M

  14. #13
    inviteb1669a2c

    Re : panne de chaudiere la galere

    il y a bien un by pass j'ai deja essaye de le metre plus fort mais ca na rien fait
    par contre ton histoire de tamis sur la volute me parait pas mal je vais verifier par contre je ne sais pas ou cela ce trouve et comment on fait si tu peu me donner quelleques info ce serait cool
    je te remercie

  15. #14
    thierry m

    Re : panne de chaudiere la galere

    Citation Envoyé par fabien bru Voir le message
    il y a bien un by pass j'ai deja essaye de le metre plus fort mais ca na rien fait
    par contre ton histoire de tamis sur la volute me parait pas mal je vais verifier par contre je ne sais pas ou cela ce trouve et comment on fait si tu peu me donner quelleques info ce serait cool
    je te remercie
    BONJOUR,
    Il faut vider le circuit chauffage.
    Le tamis (si celui-ci en possede bien un) est placé devant a l'endroit ou est situé le clips de la pompe.
    En meme temps profites en pour nettoyer le flexible (vérifier qu'il ne soit pas obstrué) et le by-pass (passe le sous l'eau) ,et surtout le tube qui relis ce petit flexible.(idem que pour le flexible)
    thierry M

  16. #15
    thierry m

    Re : panne de chaudiere la galere

    C'est simple ,si le probleme vient bien d'un défaut de circulation.
    Fait un shunt avec "un brin de fil" sur le cablage du debistat de droite (chauffage),et la chaudiere doit fonctionner.
    Il n'y a aucun risque, celui-ci fait office de securité manque d'eau.
    A condition que la chaudiere soit rempli bien sur.
    thierry M

  17. #16
    inviteb1669a2c

    Re : panne de chaudiere la galere

    merci pour toutes ces infos c'est cool les forum si je peut vous aider pour des questions de portail automatique ou autre il n'y a pas de souci

  18. #17
    patrice gaz marseille

    Re : panne de chaudiere la galere

    Citation Envoyé par fabien bru Voir le message
    merci pour toutes ces infos c'est cool les forum si je peut vous aider pour des questions de portail automatique ou autre il n'y a pas de souci
    les code défaut ne t'aide pas toujours ,pour un défaut de circulation d'eau , ca peut etre une chaudiere mal remplie ,de l'air dans la chaudiere donc verifie ton purgeur d'air ,surtout le filtre sur le retour chauffage souvent embouée sur cet appareil la, tout ces incidents font que le débistat chauffage qui doit détecter la circulation de l'eau du chauffage dans la chaudiere ne détecte rien ou pas asez longtemps . donc coupure. en fonction de l'état de ton filtre je conseille un désembouage car sinon le broblème reviendra . ne démonte pas la pompe il y a rien à voir de ce coté la .... bonne chance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere en panne
    Par invite74aa30b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 23h26
  2. Tp galère
    Par invitebacf5408 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 23h48
  3. [Thermique] chaudière en panne
    Par invite79f06398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 22h57
  4. Panne de chaudière ...
    Par invitee0d3336c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2006, 00h45
  5. chaudiére en panne
    Par invite80da892b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...