Bonjour,
J'ai regardé la faq et les archives et je n'ai pas trouvé le même problème que celui que je rencontre:
J'ai un sèche linge AEG de plus de 10 ans.
Mon soucis est qu'il ne refroidit plus, c'est à dire que quelque soit la programmation sélectionnée en façade, (même la ventilation à froid) les résistances s'alimentent tjs et donc mon sèche linge ne s'arrête jamais ce qui crée une odeur d'air brulé rapidement.
Aucune partie du moteur ou autre n'est touchée, aucun fil ou cosse sectionné ni brulé.
J'ai contrôlé individuellement chaque sonde thermique (155°, 135°, 60°). Elles se déclenchent au bout d'un moment lorsque je les chauffe avec un briquet.
Néanmoins il y a une sonde en forme de lamelle (180°) qui à chaque inversion de rotation du tambour se déclenche et produit une étincelle (je ne sais pas si c'est normal).
De ceci je vous pose les questions suivantes:
1- je pense qu'une sonde thermique est défecteuse puisque le sèche linge a quand même une petite odeur d'air brulé dans la phase de séchage, alors est-il possible qu'une sonde thermique défectueuse réglée à une certaine température puisse se déclencher sur une température plus haute et donc ne réalise pas le fonctionnment désiré?
Question, les sondes thermiques servent-elles juste à réguler la température?
2- je pense que le problème vient du fait que les résistances sont tout le temps alimentées. Je voudrais savoir ce qui décide d'alimenter ou non les résistances.
J'ai pensé au programmation mais un représentant des pièces détachées m'a dit qu'un programmateur ne décide pas il aiguille. Hors en toute logique lorsque qu'un programmateur se trouve sur un mode chauffage ou ventillation air froid, il doit bien commander ou non l'alimentation des résistances.
Merci de vos aides.
-----