[Divers] panne voiture, plus de jus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne voiture, plus de jus



  1. #1
    invited3c9d74b

    panne voiture, plus de jus


    ------

    Bonjour a tous

    C est la 3eme fois en 3 semaines que je fais appel a vos lumieres, a croire que la poisse s acharne sur moi !
    Apres le frigo, les portables voici venu le tour de la voiture !
    Je possede une BMW 525 TDS de 1992 et etant en deplacement la semaine depuis le mois de juin je ne l utilise que le week-end.
    Au debut j avais du mal a demarrer, un coup de cable et elle tournait a merveille mais le week-end dernier le matin elle a demarre sans probleme et l apres midi plus rien. Cette fois contrairement aux autres fois plus aucun voyant n etait allume au tableau bord , plus de lumiere dans l habitacle , plus de jus du tout !
    De nouveau les cables ,elle redemarre mais impossible de rouler car elle cale et plus de jus; 2eme tentative meme chose
    J ai achete une batterie neuve en pensant que la mienne etait morte mais aucun changement, pas de voyant allume!
    J ai pense a l alternateur mais cela n expliquerait pas l absence d un minimun de jus au depart :
    J ai verifie tous les fusibles a moins que j en ai oublie un !
    Merci d avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : panne voiture, plus de jus

    Bonjour,
    Je ne pense pas que ce soit un problème de fusibles (ou alors, ils seraient tous claqués!!).
    Je pense plutôt à 2 choses:
    - Soit votre batterie neuve nécessite une 1ère charge
    - Soit votre batterie neuve à un défaut et est HS (dans ce cas, retour chez le vendeur pour échange).
    Vous pouvez aussi essayer avec une autre batterie d'occas (juste pour voir si vous avez au moins les voyants et le plafonnier).
    A+
    J.Luc41

  3. #3
    invited3c9d74b

    Re : panne voiture, plus de jus

    Bonjour

    Merci j luc41 pour ta reponse
    Pour ce qui est de la batterie neuve elle n est plus en ma possession car j ai pu la rendre et me faire rembourser.
    Je ne pense pas que ce soit purement un probleme de batterie car j ai teste par la suite ma ancienne batterie avec un chargeur et elle etait bonne . J en ai d ailleurs profite pour en refaire les niveaux d eau distillee et la remettre en charge.
    Mais le probleme reste identique, pas de jus !

  4. #4
    claude27

    Re : panne voiture, plus de jus

    vérifier liaison tresse de masse entre le moins de la batterie et le chassis !
    - cosse batterie sulfatée ( passer un coup de papier de verre dans le trou une fois débranchée de la batterie )
    - mauvais contact serrage cosse, autre extémité de la tresse au chassis ( oxydation , mauvais serrage ) ..
    débrancher , passer papier deverre sur cosse et sur chassis ( peinture , oxydation , huile ,..)

    vérifier par la même occasion non sulfatage cosse du + ! ( papier de verre idem)

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : panne voiture, plus de jus

    Re,
    Tout à fait d'accord avec Claude27. En auto, il n'y a pas de fusible général, donc vous devez avoir au moins quelque chose qui marche (lumière, autoradio,etc...), donc sûrement un problème de liaison (cosse oxydée ou mauvais serrage).
    Certains équipementiers auto équipent les véhicules haut de gamme de coupe-circuits généraux (à coupure automatique en cas de choc), mais votre auto me parait être un modèle trop vieux. Votre auto n'aurait-t-elle pas ce genre d'accessoire monté par un ancien propriétaire?.
    A+
    J.Luc41

  7. #6
    mhyg

    Re : panne voiture, plus de jus

    bonjour,

    mon père a eu le même problème sur une citroen ZX y'a environ 1 mois et cela venait du mauvais contact entre la cosse de la batterie et la batterie elle-même.
    Je l'ai décelé en regardant si le boitier de fusibles tout de suite après était alimenté ou pas.
    Résultat une tension anormale. d

    Après nettoyage au papier de verre tout est reparti nickel.

    Mais c'est vrai qu'a première vue, ça fait pas penser à un problème de batterie pour un non initié.

  8. #7
    parcro

    Re : panne voiture, plus de jus

    Avé,

    chimiquement on "désulfate" les cosses à l'eau bouillante
    ensuite enduire les cosses de vaseline

    voir "vérification connexions", ici:

    http://www.minervaabl.be/pages/Mecan...e_batterie.htm
    Dernière modification par parcro ; 05/08/2007 à 17h02.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    claude27

    Re : panne voiture, plus de jus

    s' il y a mauvais contact sur le + ou la liaison de masse ( oxydation ou sulfatage )
    - il se peut que les équipements internes ( autoradio , voyants, voire essuie glaces , etc ) fonctionnent , car leur consommation étant relativement faible par rapport aux 100aines d' amp demandés par le lanceur et démarreur , la résistance de contact ne fait pas trop chuter le 12 V .
    - par contre , quand on sollicite le démarreur , la chute est importante , et s' il ne reste que qqs volts , le lanceur colle mais et le démarreur ne tourne pas !

    question : entend on le lanceur coller ? quand on tourne la clé du " neimann" ??

    d' ailleurs c' est aussi parfois le contact du lanceur qui est mauvais ( cosse externe liaison lanceur déssérrée , ou ( plus difficile à cerner car faut ouvrir ) le gros pavé de cuivre interne au lanceur usé ou bouffé par les étincelles répétées .

    mais vu les symtomes indiqués ( plus rien à bord ) je parierai pour la trese de masse .

  10. #9
    invited3c9d74b

    Re : panne voiture, plus de jus

    Bonsoir a tous

    Un grand merci pour tous vos conseils car mon probleme est resolu.
    J ai d abord nettoye au papier de verre les cosses de la batterie mais pas de changement. Ensuite j ai suivi la tresse de masse pour en faire de meme au niveau du chassis et là surprise !
    Je suis tombe sur un coupe-batterie que j ai reenclenche et la voiture a demarre sans probleme.
    Mille fois merci a tous et bravo a ce forum

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. [Divers] panne voiture
    Par invite54f93c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 18h46
  3. [Divers] panne de chargeur de voiture !
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2007, 20h32
  4. [Brun] panne radio voiture CI introuvable
    Par invite0d8a6ed5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...