[Info] sos pompe relevage [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sos pompe relevage [Résolu]



  1. #1
    invite7e17459b

    sos pompe relevage [Résolu]


    ------

    bonjour a tous , je lance un sos car en ce 15 aout , nous venons de nous apercevoir que la pompe de relevage de notre maison ne declenche plus !!! en fait elle est alimentee en courant mais des que le flotteur passe au dessus et que la pompe doit declencher l interrupteur qui fait office de protection saute immediatement . je vous dit pas la galere (si vous voyez ce que je veux dire !!!) . d ou cela peut il venir . la pompe est de marque jetly modele semisom 265l . le flotteur me parait bizarre car quand on le secoue on a l impression qu a l interieur qque chose bouge mais comme on n y a pas acces, je me demande si ca vient pas de ca . sinon il y a egalement un condensateur est ce que ca peut etre cela ? la pompe en elle meme ? merci de me donner vos avis

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : sos pompe relevage

    Bonjour sylvester et tout le groupe

    Citation Envoyé par sylvester Voir le message
    ... la pompe doit declencher l interrupteur qui fait office de protection saute immediatement ...
    Peux-tu préciser ce que tu entends par "interrupteur qui fait office de protection"?

    Si c'est un disjoncteur différentiel, c'est peut-être une fuite à la terre. Une "faible" fuite suffit à faire disjoncter.

    Si c'est un disjoncteur magnétothermique (ou un fusible), c'est une surcharge: courant absorbé supérieur au calibre.

    Les causes possibles ne sont pas les mêmes. Il vaut mieux commencer à savoir dans quel cas on se trouve.

  3. #3
    invite7e17459b

    Re : sos pompe relevage

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour sylvester et tout le groupe

    Peux-tu préciser ce que tu entends par "interrupteur qui fait office de protection"?

    Si c'est un disjoncteur différentiel, c'est peut-être une fuite à la terre. Une "faible" fuite suffit à faire disjoncter.

    Si c'est un disjoncteur magnétothermique (ou un fusible), c'est une surcharge: courant absorbé supérieur au calibre.

    Les causes possibles ne sont pas les mêmes. Il vaut mieux commencer à savoir dans quel cas on se trouve.
    en fait au garage j ai le boitier d alimentation de la pompe . sur ce boitier il y a un interrupteur pour la mise en marche . c est cet interrupteur qui declence sitit que le flotteur passe au dessus du niveau . donc la pompe ne refoule plus rien . j aimerai savoir si un condensateur hs peut suffire a faire ces "symptomes" ? d autre part et comme je le disais le flotteur qui est en fait une grosse boule rouge impossible a ouvrir fait un bruit bizarre (comme si qque chose a l interieur se baladait) je me dis que ce flotteur a bien une alimentation puisque son cable remonte bien jusqu au boitier d alimentation . j espere vraiment que c est pas la pompe en tant que telle qui est hs car sinon j imagine le pire pour m en sortir . a l aide !!!!!!!!!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : sos pompe relevage

    Citation Envoyé par sylvester Voir le message
    ... c est cet interrupteur qui declence ...
    Non. Un interrupteur ne déclenche pas!

    Ce ne peuvent être que des disjoncteurs, ou des disjoncteurs différentiels, pour des raisons différentes. Il faut donc savoir de quoi il s'agit.

    Si le moteur est à condensateur de déphasage, et que ce dernier est HS ou débranché, le moteur peut en effet rester bloqué. Mais un blocage mécanique du moteur peut avoir le même effet -> surintensité au démarrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : sos pompe relevage

    Salut

    Fais donc des photos : pompe, disjoncteur etc...

    A+

  7. #6
    invite7e17459b

    Re : sos pompe relevage

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Non. Un interrupteur ne déclenche pas!

    Ce ne peuvent être que des disjoncteurs, ou des disjoncteurs différentiels, pour des raisons différentes. Il faut donc savoir de quoi il s'agit.

    Si le moteur est à condensateur de déphasage, et que ce dernier est HS ou débranché, le moteur peut en effet rester bloqué. Mais un blocage mécanique du moteur peut avoir le même effet -> surintensité au démarrage.
    il y a en effet un condensateur . par contre ce qui declenche c est un bouton poussoir avec 1 position marche et une position arret mais je pense qu effectivement il fait aussi office de protection .

    tout d abord merci pour vos conseils et avis c est sympa car je suis un peu desempare .

    ce qui me laisse perplexe c est que lorsque j allume la pompe avec ce bouton en position marche et que je laisse le flotteur sous le niveau rien ne declenche par contre des que je mets le flotteur manuellement au dessus du niveau le voyant qui indique que la pompe declenche s allume il reste 2/3 secondes puis le bouton poussoir marche /arret declenche!!! si c est simplement le condensateur qui est hs ce serait vraiment un moindre mal je pense . ca arrive souvent que cet appareil grille ?

  8. #7
    invite7e17459b

    Re : sos pompe relevage

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Fais donc des photos : pompe, disjoncteur etc...

    A+
    re-salut a tous : juste pour vous dire que je m en suis sorti et que la pompe remarche . en fait apres avoir vide manuellement la cuve (et oui !!!!) j ai sorti la pompe qui est immergee et je me suis apercu qu un chiffon ou autre linge usage etait enroule autour de l axe des ailettes ce qui bloquait completement le mecanisme . apres nettoyage complet et remontage la pompe remarche totalement . je suis ravi car je pense que si j avais appeler un depanneur ce type d intervention aurait pu me couter bonbon !! (meme en tombant sur qqun d honnete ) en tout cas merci pour vos infos et vos conseils a+

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : sos pompe relevage

    Bonjour sylvester et tout le groupe

    Ravi que tu aies abouti

    Une preuve, en tout cas, que la protection au blocage du moteur fonctionne bien, et qu'elle a protégé le tout

    Je place le suffixe [résolu] à ton fil.

Discussions similaires

  1. Pompe de relevage
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2019, 15h17
  2. [Divers] Pompe relevage fosse septique
    Par tiwy5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 19h10
  3. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  4. Branchement alarme sur pompe de relevage Sanicondens SFA
    Par picardy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 18h15
  5. pompe de relevage de surface
    Par invitea41e8464 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...