[Thermique] Chauffe eau en panne ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau en panne ...



  1. #1
    invitea3eab420

    Exclamation Chauffe eau en panne ...


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel à vous pour essayer de comprendre le phénomène dont je suis victime.
    Mon chauffe eau ne semble plus chauffer ! - en effet, je n'ai plus d'eau chaude depuis 3 jours ou j'ai (ma compagne) vu l'eau chaude diminuer en température pour être devenue complêtement froide.
    Je dispose d'un chauffe eau de marque Atlantic - modele VS 300 mono. Il a l'age de la maison, c'est à dire 4 à 5 ans - je ne m'en suis jamais préoccupé jusqu'à présent.
    Depuis hier, j'ai validé qu'il était alimenté en courant si je le mettait en marche forcée, mais rien de plus que cela.
    Je n'ai pas de visibilité sur une quelconque sécurité comme je l'ai lu sur ce forum juste les trois fils connecté sur un cache en plastique noir avec un petit réglage (je pense pour augmenter la température).
    D'après ce que j'ai vu sur le site du contructeur, ce serait le thermostat que je vois. par contre nul trace de la résistance chauffante et du reste du matériel qui doit compléter le chauffe eau.
    J'ai aussi essayer en vain de vider (par la vidange) le chauffe eau envain (malgré les conseils d'ouvrir un robinet d'eau chaude pour faire entrer l'air), j'entends des glous glous mais rien ne sort par la vidange.

    Quelqu'un a t-il une idée sur mes déboires ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau en panne ...

    Bonjour al1fini et tout le groupe

    Si tu as avéré que l'alimentation était bien présente et que cela ne chauffe pas, il y a 3 "candidats" à la panne: la résistance, qui peut être coupée, le thermostat idem, et la sécurité thermique qui n'est plus en court circuit.

    La résistance est probablement immergée dans l'eau. Ses bornes doivent pouvoir être "isolées" pour contrôle. Tout ceci doit se faire hors tension, au moyen d'un multimètre en ohmmètre.

    On doit avoir à peu près cela, pas forcément dans cet ordre.

    Phase----thermostat----résistance-----sécurité-----neutre.

    Pour plus d'informations, va voir cette FAQ

    http://forums.futura-sciences.com/thread114864.html

  3. #3
    invitea3eab420

    Re : Chauffe eau en panne ...



    Suite à une deuxième tentative de vidange du chauffe eau, il semble que celui ci daigne bien vouloir se vider finalement.
    Ce qui est étrange,c'est que je n'ai pas (à priori) fait autre chose que la première fois ... Ce matin, j'ai tenté d'ouvrir chaque robinet (eau chaude) un par un pour faire entrer l'air dans le circuit et rien, et cet après midi, à l'ouverture du premier robinet, la vidange a commencée ...

    Par contre, comme je l'ai signalé lors de mon premier message, je ne vois pas grand chose mis à part le cache noir ou sont connectés les fils électrique ... et je n'ose rien démonter tant que l'eau se trouve dans le ballon.

    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique subitement en panne
    Par invited0b5eca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 13h08
  2. [Divers] panne de chauffe eau
    Par invitef2f89960 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 17h05
  3. panne de chauffe eau
    Par invitedf815868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 21h58
  4. Panne de chauffe eau
    Par invitefdef113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 07h17
  5. panne chauffe eau
    Par bidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...