[Brun] Panne plasma THOMSON
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne plasma THOMSON



  1. #1
    jgaudin

    Panne plasma THOMSON


    ------

    Bonjour,

    Mon ecran reste noir alors quand je l allume. Le temoin en facade passe de l orange au vert quand je mets l ecran en marche, j etends le bruit habituelle de mise en marche (sorte de claquement) et peu de temps apres j entend le meme bruit (comme si il s eteigne). Mais la dalle reste noir et le temoin reste vert.

    Peu de temps avant apres la mise en marche j ai eu des pixels de couleurs (vert rouge ...) circulant verticalement et s accumulant plus ou moins sur les bord de l ecran. J ai eteind croyant que c etait la TNT qui ne marchait pas alors j ai eteins et rallumé mais plus rien.

    Auriez vous une idee sur la panne.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite7363df08

    Re : Panne plasma THOMSON

    Commence déja par vérifier tout les chimiques de l'alimentation primaire et secondaire.

  3. #3
    bubule

    Re : Panne plasma THOMSON

    BRAVO BIENVENUE AU CLUB, j ai eu les memes symptomes et la meme panne,suit bien les indications de romain pierre c est un pros... Encore merci pour ton aide.

  4. #4
    azer

    Re : Panne plasma THOMSON

    salut,

    a mon avis, c'est une dalle LG alors vérifie les fusibles sur la platine de gauche (YSUS) et sur la platine de droite (ZSUS).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Panne plasma THOMSON

    bubule => ton plasma est réparé ou pas ????

  7. #6
    bubule

    Re : Panne plasma THOMSON

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    bubule => ton plasma est réparé ou pas ????
    nop pas encore je suis les instructions pas a pas de romain, vue que je n avais pas toucher a l electro pur et dur depuis bien longtemps je préfère travailler cool. mais effectivement la platine ysus le fusible est naze. y a plus qu a... Mais au vue de ce forum et de cette panne qui semble revenir assez souvent je citerai le déroulement final afin que chacun en profite. En esperant que je ne fasse pas de

  8. #7
    jgaudin

    Re : Panne plasma THOMSON

    Merci de vos premieres reponses,

    Je ne suis pas un pro mais j ai un peu de sens pratique qui me permet de bricoler. De vos réponses il me semble que c est dans mes cordes. Mais ai je un risque a changer un bete fusible.

    Je me tate a le faire reparer (et ne pas faire une idiotie, et bien d accord avec ceux qui on plusieur fois dit que c est un metier, que l on ne simprovise pas). Mais j ai jetons de me faire plumé.

    Enlevement = 100 euros (je l emmenerai moi meme)
    main d oeuvre = 100 euros / h
    composant pouvant atteindre 500 euros.

    Aussi mon plasma a + de 3 ans et vaut peut etre au plus 1000 euros aujourd hui.

    Pourtant reparer avec en changeant un fusible qques euros au lieu de 100 euros mini c est tres tentant.

    Bubule j attends avec impatience le resultat de ta reparation.

    A+

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Panne plasma THOMSON

    Salut

    Un fusible coupé indique un Court circuit après celui ci.

    Il est très rare qu'un fusible se coupe sans raison.

    Donc avant de remplacer par un IDENTIQUE il faut chercher la cause.

    A+

  10. #9
    invite90b23b5b

    Re : Panne plasma THOMSON

    il faudrait une NOTE TECHNIQUE du constructeur.
    quelqu un pourrais avoir une info de la cause de se probleme.
    je cherche toujours!

  11. #10
    jgaudin

    Re : Panne plasma THOMSON

    Il s agit de l alimentation 420W couts piece 550 EUR HT + 200 EUR de main d oeuvre. J ai fais faire le devis. Mais j ai refusé le devis et demonte le poste.

    Lors de la mise sous tension une diode du circuit primaire d alimentation ce met sous tension. Dans la foulé on voit qu un des module de la dalle est alimentee : une serie de d iodes s alume dans un ordre bien precis. Puis deuxieme claquement la d iode en facade repasse a l orange et la diode de circuit primaire ce met a clignoter 5 fois brievement puis une fois longue. Est ce que quelqu un connais ce language subtile.

    J ai inspecte soigneusement le module d alimentation rien de precis qui saute au yeux (pas de signe d echauffement).

    Il s agit d un poste thomson qui a mis la clef sous la porte comme cmts la station technique. Il s agit en outre d une dalle LG. Ou peut on avoir la doc technique de ce genre d electronique.

    Est il possible de l acheter d occase ou de trouver un passione qui pour peut reparer pour un prix sense.

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne plasma THOMSON

    bonsoir
    peut tu nous donner le type exact du tv
    merci

  13. #12
    jgaudin

    Re : Panne plasma THOMSON

    Salut,

    Il s agit d un PLASMA THOMSON Modéle 42WB03SW

    A+ Jerome

  14. #13
    invite447b7936

    Re : Panne plasma THOMSON

    lu moi aussi je rencontre le meme probleme apres verification des fusible rien ne change ecran tjrs noir

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma Thomson ne s'allume plus
    Par invitea35ebba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2008, 06h41
  2. [Brun] panne plasma thomson wysius
    Par invite6e41d2a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 06h42
  3. [Brun] Panne sur plasma Thomson 42 PB 040 B5
    Par invite90b23b5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/01/2008, 20h33
  4. [Brun] ecran plasma thomson
    Par invite2528d656 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 20h07
  5. [Brun] ecran plasma thomson wysius 42wwo2L
    Par invite60d2674d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2006, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...