Bonjour,
J'ai un souci avec mon congélateur de marque vedette (réf CV3121) assez ancien (plus de 10 ans). Un soir je l'ai trouvé avec le voyant alarme allumé et une température ~ -14° (alarme justifié) j'ai donc transféré tout dans un autre congélateur mais je ne l'ai pas débranché. Le lendemain matin la température était proche de zéro et le compresseur était chaud mais apparemment il ne tourné pas, par moment il démarrait mais s'arrêtait tout de suite donc j'ai pensé qu'il était HS, j'ai donc débranché le congélateur. Après quelques heures je l'ai rebranché pour voir et là il marche (le compresseur) je décide de le laisser tourner pour voir, il fait du froid et en quelques heures atteint les -22° et même les dépasse et maintenant il ne s'arrête plus. Quand je tourne le thermostat (mécanique) il ne se passe rien sauf si je vais à fond (échelle de 1 à 9) le voyant alarme s'allume (je pense que c'est normal) mais en aucun cas le compresseur ne s'arrête.
Je vous donne mes conclusions et je vous demande SVP de me dire si je suis dans le vrai ou si j'ai tout faux.
Pour moi le thermostat est HS et ne peut plus arrêter le compresseur, il s'est arrêtait par sa sécurité "surchauffe" ou "température haute" et à chaque fois qu'il voulait redémarrer il retombait sur sa sécurité, d'ou l'impossibilité de maintenir la température dans le congélateur. La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi le voyant alarme fonctionne quand je tourne le thermostat mais que ça n'agit pas sur le moteur? Peut-être 2 contacts dans le thermostat, 1 pour le voyant et un pour le moteur. Je précise que sur le thermostat il n'y a que 3 fils, le premier c'est la phase, un autre va vers le voyant et le dernier vers le moteur.
Si quelqu'un peu me donner son avis, pour m'éviter des dépenses inutiles.
Je vous en remercie par avance.
-----