[Blanc] Lave vaisselle LVI 12-42
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave vaisselle LVI 12-42



  1. #1
    invite3fab2519

    Lave vaisselle LVI 12-42


    ------

    Bonsoir à tous et merci de m'accueillir sur votre forum .

    L'objet de mon message est assez simple et vise à trouver une solution pour dépanner mon lave-vaisselle qui dysfonctionne dernièrement .
    Je m'explique :
    au démarrage , tout se passe bien concernant le prélavage , mais dès qu'il passe en mode lavage , il se met à fonctionner de manière étrange : j'ai l'impression qu'il lave par intermittence , à savoir pendant disons 2 secondes , puis il coupe 1 seconde et ainsi de suite jusqu'à ce que je réinitialise le programme , sans quoi il ferait cela des heures durant .
    Auriez-vous une idée quant à ce qui pourrait expliquer ce problème , puisqu'il s'obstine à ne pas vouloir franchir cette étape et ainsi ne plus remplir la fonction pour laquelle il est prévu ?
    Merci par avance .

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle LVI 12-42

    bonsoir,
    effectuez un complément d'eau manuel (2l environ) là ou vous avez ce souci, et dites ce qui se passe (si ça persiste)

    ps: reste que tout en bas de page vous avez les pannes similaires a votre cas qui peuvent vous aider dans votre recherche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3fab2519

    Re : Lave vaisselle LVI 12-42

    Bonjour Richard 31 ,

    et merci pour cette réponse rapide que je n'ai découverte qu'en début d'après-midi .
    J'ai donc procédé comme vous m'y avez invité , rajoutant 1 l d'eau dès que le dysfonctionnement s'est manifesté . Immédiatement , mon lave-vaisselle a repris le cours normale de son cycle , le lavage se faisant normalement . Par la suite , au moment du rinçage , le problème s'est de nouveau manifesté ( normal puisqu'il y a eu vidange puis remplissage de nouveau ...... ) mais tout est rentré dans l'ordre après l'ajout , cette fois , de 2 l d'eau .
    L'appareil a fini son cycle normalement .

    Vous aviez donc vu juste . Quelle pièce dois-je changer , SVP ?

    Merci par avance .

    Cordialement .

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle LVI 12-42

    re,
    ce serait le pressostat qui en serait la cause,
    mais controler aussi le temps de remplissage,
    voir s'il n'est pas trop lent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fab2519

    Re : Lave vaisselle LVI 12-42

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce serait le pressostat qui en serait la cause,
    mais controler aussi le temps de remplissage,
    voir s'il n'est pas trop lent

    Bonjour Richard 31 et merci de nouveau pour votre aide ......

    Je me posais justement la question dernièrement de savoir si le remplissage était temporisé . En fait , il se trouve que j'ai remarqué que mon lave-vaisselle
    mettait dernièrement du temps à se remplir . Dans ce cas , si cette phase est temporisée ( ce qui me surprendrais , puisque je verrais plus un dispositif stoppant le remplissage lorsque l'eau a atteint un niveau prédéfini .... ) , cela pourrait expliquer ma panne .
    Je vais donc démonter l'alimentation d'eau et vérifier l'état d'encrassement du filtre d'entrée .
    Si après ça , le problème subsiste , c'est que le dysfonctionnement incombera au pressostat , si je comprend bien . Je le changerais donc , mais dans cette éventualité , sauriez-vous où il se trouve et à quoi il ressemble ?

    Merci par avance .

    Cordialement .

    F4D42.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle LVI 12-42

    re,
    votre raisonnement est pile poil comparable au mien,
    débit trop lent, la temporisation passe le temps de remplissage pressostatique, et vous auriez ce souci,
    la machine bloquerait par absence de chauffe due au non basculement du pressostat en niveau haut
    donc controler le débit via les filtres etc.. avant de remplacer le pressostat est bien le sens de ma prime réponse,
    le préssostat est a droite en principe (boite a cirage avec un petit tuyau et des contacts dessus)couleur ivoire en principe chez eux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle LVI 12-42

    bonjour a tous hier soir j'avais donner une réponse mais elle n'est pas passée
    je pense que ce problème est du soit le répartiteur d'eau ou la durite qui est entre le répartiteur et la cuve je devine la marque fabrication brandt mais pas spécifié?? je pense plutôt a ce problème que plutôt a un problème de pressostat ?? a suivre jc21

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle LVI 12-42

    re,
    tu as bien fait d'intervenir jc21,
    je suis parti sur un chassis merloni(sholtes),
    pas sur un chassis brandt,
    or les 2 sont possible,
    donc j'attend la confirmation de la marque a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle LVI 12-42

    bonjour richard hé oui sans la marque cela prete a confusion mais cela a fait tilt dans ma tete il en reste encore un peut hi!! a plus jc21
    ( merci pour l'info avec le portable)

  11. #10
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle LVI 12-42

    re pour f4d42 toujours a de vos nouvelles ?? jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Faure LVI 762 lave à froid
    Par GoustiFruit dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 09h18
  2. [Blanc] pb lave vaisselle Scholtes LVI 12-42
    Par inviteaf86798e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 14h02
  3. Lave vaisselle SHOLTES LVI 12-42
    Par dadadub dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 16h30
  4. Dépannage Lave vaisselle LVI 12-44 RN
    Par invite51323fbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 17h33
  5. lave vaisselle sholtes LVI 12-66
    Par invite766c2776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 10h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...