[Thermique] circuit d'eau froide et chauffage central
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

circuit d'eau froide et chauffage central



  1. #1
    invite3339acaa

    Red face circuit d'eau froide et chauffage central


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de me rendre compte que lorsque je coupe l'arrivée d'eau froide à l'entrée de ma chaudière, il n'y a aucun changement au robinet l'eau continue à couler sans que le débit en soit modifié (en ce qui concerne l'eau froide) Est-ce normal ?

    Je me penche sérieusement sur le cas de ma chaudière et je ne veux pas avoir l'air d'une andouille machoire pendante quand le dépanneur viendra.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    DiliaK

    Re : circuit d'eau froide et chauffage central

    Euh, sauf erreur de ma part, le robinet à l'entrée de la chaudière doit toujours être fermé. Il sert à remplir le circuit d'eau de la chaudière quand il y a un manque de pression indiquée sur la chaudière. Dans ce cas, il est donc normal que le robinet au lavabo continue à couler. Le robinet d'arrivée d'eau générale doit se trouver ailleurs (à côté du compteur en général).
    Pat.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : circuit d'eau froide et chauffage central

    Bonjour ,couper l'arrivée d'eau froide de votre chaudière coupe seulement l'eau chaude.
    En fait l'eau froide se divise en deux:
    Elle ne passe pas par la chaudière pour alimenter les robinet en eau froide
    Elle passe par la chaudière pour devenir chaude et alimenter les robinets en eau chaude

  4. #4
    invite3339acaa

    Re : circuit d'eau froide et chauffage central

    Merçi
    je suis un peu décontenancée, lors de la dernière visite d'entretien qui a été faite en mon absence la personne qui est intervenue m'a laissé un petit mot qui dit literallement "bi pass dans l'installation. Eau froide fermée au niveau de lachaudière et pourtant l'eau froide coule toujours au robinet. l'eau froide se mélangeant à l'eau chaude ce qui fait que l'eau ne reste pas chaude"
    Dès mon retour j'ai vérifié et effectivement. Mais d'après vos explications c'est plutôt normal. Je m'interroge donc sur la compétence du professionnel qui est intervenu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Additifs pour circuit d'eau du chauffage central
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2008, 14h49
  2. Détecteur de débit d'eau Chauffage Central
    Par invite51e1b277 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 10h31
  3. [Thermique] perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage
    Par invitec849c594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 13h53
  4. Chauffage central ... plus éco...
    Par invitee0d7b0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 22h05
  5. Pression anormale dans circuit d'eau chauffage
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...