[Brun] questions inquiètes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

questions inquiètes



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow questions inquiètes


    ------

    bonjour à tout le monde
    j'aime avoir des reponses à mes questions suivantes:
    1- comment expliquez vous la marche d'une télévision apres le remplacement du transistor ligne(qui est détruit) seulement sans le chagement des éléments voisin comme des condensateurs, des diodes,des resistances...etc malgres que le transistor est en court circuit base-collecteur-emetteur? c'est à dire il peut arriver que le transistor ligne seulement se détruit sans que les autres composants soient attaqués?
    2- apres le reparage d'une télévision, combien d'heures faut il marcher cette télévision pour etre sur que la panne est vraiment résolue avant de la donner à son possesseur ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite6cfa7703

    Re : questions inquietes

    Salut
    Un BU qui claque sans autres raisons que lui meme ,c'est très rare,mais çà arrive.Generalement ce claquage est du a une mauvaise commande(le signal qui lui arrive sur la base)ce qui le fait chauffer anormalement et l'amène à claquer mais pas immédiatement(1h,2h,1j,10j,... ..)ou au capas qui l'entourent qui ont changé de valeur...Donc si ta commande est bonne et tes capas aussi ...BINGO!
    Un TV qui a tourné toute une journée devrait pouvoir etre rendu à son proprietaire.
    A+

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : questions inquietes

    Citation Envoyé par sp974 Voir le message
    Salut
    Un BU qui claque sans autres raisons que lui meme ,c'est très rare,mais çà arrive.Generalement ce claquage est du a une mauvaise commande(le signal qui lui arrive sur la base)ce qui le fait chauffer anormalement et l'amène à claquer mais pas immédiatement(1h,2h,1j,10j,... ..)ou au capas qui l'entourent qui ont changé de valeur...Donc si ta commande est bonne et tes capas aussi ...BINGO!
    Un TV qui a tourné toute une journée devrait pouvoir etre rendu à son proprietaire.
    A+
    bonjour
    seulement le transistor ligne est détruit sans avoir la détruisation d'autres composants comme des condensateurs, des diodes...etc car je les ai enlevé et je les ai examiné et je les trouve en bon état.
    merci

  4. #4
    invite3a7c99a3

    Re : questions inquiètes

    Bonjour:

    Souvent aussi;soudures sèches ou granuleuses qui charbonnent,sur une
    des pattes d'un des composants.
    Donc C/C et "compo HS"Cela arrive de temps en temps comme le dit sp974.
    Pour ma part je faisais fonctionner le ou les appareils,3 h,puis arret,puis 2h,puis arret et rallumage 5 à 10 mn aprés,puis 4 h,et aprés le client venait chercher
    l'appareils,aprés l'avoir mis en Route devant lui.
    Pour les composants vous les avez Examinés visu,ou testés aprés les avoir enlevés?
    Cordialement
    RRichard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 2 questions
    Par invite8d136c01 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/07/2007, 13h46
  2. questions
    Par invite89ba829a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 15h43
  3. Questions
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2005, 15h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...