questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

questions



  1. #1
    invite89ba829a

    questions


    ------

    bonjours j'ai un exercice à faire mais il y a quelques questions auquelles je n'arrive pas à résoudre...merci si qu'elq'un aurait de l'aide....

    1) L'incinération de 1.1 * 10 puissance 6 tonnes de déchets en polypropulène est une combustion complète.

    a. écrire l'équation de la réaction
    Equation : [CH2-C(CH3)H]n + (9n/2) O2 = 3n CO2 + 3n H2O

    b. quel volume de dioxyde de carbone se dégage-t-il?

    c. quel est l'inconvénient majeur de ces rejets dans l'environnement? la pollution je pense....


    2) l'énergie libéré par la combustion du prolypropylène est égale à 5 * 10 puissance 7 J/kg

    a. quelle serait l'énergie libéré si l'on brulait les 1.1 * 10 puissance 6 tonnes produit par an en France?

    b. quelle masse d'eau pourrait-on chauffer de 20 à 60 degrès si on récupérait entièrement l'énergie libéré par cette combustion?
    ii) Le Pvc conduit à la formation du CO2, de l'eau et de chlorure d'hydrogène.
    a. écrire l'équation de la réaction en prenant la formule du PVC ==> (CHCl - CH2 )n
    j'ai fait (CHCl - CH2 )n + 02 ==> CO2 + H2O + Hcl
    2) a. expliquer pourqui les usines d'incinération sont obligées de s'équiper d'épurateurs de gaz, ici je ne sait pas....
    b. dans ces épurateurs, on effectue souvent un traitement avec du hydroxyde de calcium qui permet d'éliminer certains gazs formés.
    Quels sont ces gazs?
    écrire les équations de ces réactions?
    ici, je ne sait pas écrire les réactions car je ne sait meme pas les gazs formées....

    merci de votre aide car je n'arrive vraiment pas ces questions

    -----

  2. #2
    invite3652970a

    Re : questions

    Pour commencer, il faut determiner le n qui est dans l'equation de la reaction. Si tu commencais par ca en utilisant la masse totale qui va bruler et les masses molaires des atomes...

Discussions similaires

  1. 2 questions
    Par invite8d136c01 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/07/2007, 13h46
  2. Questions
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2005, 15h19