[Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968



  1. #1
    invite0ae520bd

    Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir passé 2 mois à démonter (et remonter) mon lave-vaisselle et fait pleins de test, je sèche...

    Il y a 2 mois, mon Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 5968 a indiqué un code erreur "F6". Je tombe sur ce forum très riche en info et je trouve tout de suite la réponse : changer le détecteur de présence d'eau... J'en achète donc un nouveau, je suis les instructions glanées sur le forum pour la manip et je relance le LV (assez confiant). La pompe se déclenche, tout se présente bien et ... F6 à nouveau !...

    J'ai fait plusieurs tests pour tester l'alimentation et l'évacuation de l'eau (remplir la cuve à la main et là l'eau s'évacue bien au lancement du programme, couper l'alimentation d'eau (là c'est le F7 qui s'allume) et tout semble normal.

    La dernière piste est de peut-être changer le tuyau d'alimentation car c'est un tuyau spécial avec un système anti-retour (enfin je crois). Mais je n'y crois qu'à moitié... Le pb peut-il venir de là ?... Avez-vous d'autres suggestions ?...

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1e24e267

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    Bonjour,

    j'ai le même problème F6 (l'eau n'arrive plus dans le lave vaisselle). J'ai changé le tuyau d'arrivée d'eau et maintenant j'ai un code F9 (l'eau entre en continu). Par contre l'ouverture de la porte stoppe l'arrivée d'eau.

    J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la commande du système situé sur le tuyau d'arrivée. Mais ce qu'est qu'une hypothèse.

    Prochaine étape je vais regarder la carte de commande.

    Mais si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur

  3. #3
    antenniste79

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    Si l'eau rentre bien dans ton lave vaisselle ce n'est pas l'arrivé d'eau. Ce tuyau que tu appelle anti retour est en faite un aquastop c'est à dire qu'il contient l'electrovanne et des système anti inondations.

    Donc si il y a de l'eau dans la cuve et que le présence d'eau a été changer ça peut eventuellement etre la carte électronique ce qui arrive hélas fréquement.

  4. #4
    invite0ae520bd

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    Bonjour antenniste79, j'ai le même F6 que "eaeiprovenz" mais moi, je n'entends pas l'arrivée d'eau (d'où l'idée de changer le tuyau d'arrivée)

    Le fonctionnement de l'aquastop peut-il être perturbé par le calcaire?

    Autre piste, l'apparition du F6 s'est déclenché en plein cycle pendant que je lançais le lave-linge en parallèle (qui est en amont sur l'arrivée d'eau). J'ai l'impression que cette manip a fait chuter le pression et que depuis je me tape un "bug" du lave-vaisselle. Ce qui rejoindrait l'hypothèse de la carte électronique.

    Question pour "eaeiprovenz" avais-tu un système Aquastop avant ?

    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e24e267

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    bonjour Benjams,

    oui le LV ADP5968 a un systeme Aquastop sur le tuyau d'arrivée et je l'ai changé par le même systeme mais cela donne un résultat différent (F6 -> F9).
    J'ai commandé le triac qui commande ce systeme. Je donnerai des nouvelles dès réception et essai.

    En croisant les doigts...

  7. #6
    invite0ae520bd

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    bonjour eaeiprovenz

    C'est quoi "le triac" dont tu parles ?

    Merci

  8. #7
    invite0ae520bd

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    S'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'aider ou m'éclairer ?

    Merci

  9. #8
    invite1e24e267

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    Bonjour,

    après avoir reçu mon triac et l'avoir changé sur la carte electronique, je retombe sur F6 et pas d'arrivée d'eau.

    Benjams, je crois que l'on a un soucis et qu'il faudrait que quelqu'un nous aide.

    PS: Je pense que le triac fait partie de la commande de l'électrovanne du tuyau d'arrivée. C'est le Truc noir à 3 pattes sur la carte electronique proche du marquage VM1.

  10. #9
    invite0ae520bd

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    A nous deux, on aura changé, le tuyau d'arrivée d'eau, le détecteur de présence d'eau et le triac et toujours ce foutu F6... Je ne vois vraiment pas quoi faire sinon faire venir un dépanneur...

    Je te tiendrai au courant si ça avance de ce côté-là.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    bonsoir,

    l'apparition du F6 s'est déclenché en plein cycle pendant que je lançais le lave-linge en parallèle (qui est en amont sur l'arrivée d'eau). J'ai l'impression que cette manip a fait chuter le pression et que depuis je me tape un "bug" du lave-vaisselle
    juste pour dire,
    le défaut F6 est en réalité le défaut suivant: temps de remplissage trop long
    donc controlez le filtre du tuyau d'arrivée d'eau si pas encrassé, que la pression ne soit pas trop faible etc...
    je sais que le détecteur de presence d'eau est souvent en cause, (c'est le plus fréquent) mais n'est pas le code défaut F6, seulement une conséquence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite0ae520bd

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    Bonjour Richard 31 et merci pour ta réponse,

    Pour le détecteur comme ça j'en ai un neuf...

    Sinon avant de m'attaquer au nettoyage du filtre j'aurais encore besoin de tes conseils. Voici donc 4 photos. Peux-tu me confirmer que le filtre est bien la pièce en plastique sur laquelle j'ai zoomé (vue de cote2 et vue du dessous2).

    Puis-je la démonter sans crainte car elle est pleine d'eau...

    Enfin si ça ne vient pas de là (on sait jamais) sais-tu si ça peut venir de l'aquastop ? En effet mon eau est assez calcaire.

    Merci d'avance pour tes réponses

    Benjams
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    re,
    non,
    le filtre est sur le tuyau d'arrivée d'eau (ce que tu branches au robinet) c'est un petit tamis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite0ae520bd

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    Merci Richard, je l'ai déjà nettoyé. Ma prochaine étape était de changer le tuyau d'arrivée. Crois-tu que ça puisse aider ?

    Merci

  15. #14
    invite0ae520bd

    Unhappy Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    bonjour richard31,

    Peux-tu m'indiquer si c'est normal que le bac qui est sur la photo "vue du dessous2" soit plein ? Dois-je le démonter pour le nettoyer ?

    merci bcp, j'essaye d'avancer mais les F6 persistent

    Benjams

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    re,
    ceci, est normal c'est le bac a sel il contient une saumure pour rincer les résines de l'adoucisseur (partie rosâtre)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite0ae520bd

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968

    Bon finalement c'est le module qui est mort.... Soit 350 € de réparation. Je vais donc acheter un nouveau Lave-Vaisselle mais je ne pense pas reprendre Whirlpool.

    Je m'oriente vers un Bosch, ça m' a l'air plus fiable. Qu'en pensez-vous ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Panne lave vaisselle Whirpool ADP7551
    Par invite3fcc097b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2007, 14h42
  2. Panne lave vaisselle Whirpool ADP9510
    Par invite20f16dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 14h06
  3. Panne lave vaisselle Whirpool ADG9340
    Par invite0c20eb3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 20h41
  4. Panne de lave-vaisselle whirpool ADP9526
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2006, 10h18
  5. Panne lave vaisselle whirpool
    Par invitebc6f2eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...