[Blanc] sèche-linge Brandt BB60 essoufflé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

sèche-linge Brandt BB60 essoufflé



  1. #1
    invited0765064

    sèche-linge Brandt BB60 essoufflé


    ------

    Bonjour,

    J'ai un sèche-linge Brandt BB60 d'environ 3 ans, qui sert beaucoup. Cela fait quelques mois qu'il sèche nettement moins : généralement il fait les cycles en entier mais le linge est encore humide et il faut refaire 1 ou 2 fois les cycles ; parfois il n'arrive pas à dépasser le premier stade du cycle (tout en chauffant).

    En dépit du nettoyage systématique des 2 filtres accessibles (sachant que l'évacuation d'eau est assurée directement par un tuyau, sans passer par la cassette).

    Déjà un un changement des capteurs, avec la résistance, sans succès.

    Avant de changer de matériel, quelqu'un a-t-il une idée des contrôles à faire ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : sèche-linge Brandt BB60 essoufflé

    bonjour une petite question votre lave linge éssorre a combien de tours
    ensuite ont verra a suivre jc21

  3. #3
    invited0765064

    Re : sèche-linge Brandt BB60 essoufflé

    Bonjour,

    J'ai retrouvé la facture et le mode d'emploi, c'est un EFH701F acquis fin 2002 (et donc en fait il a déjà 5 ans).

    Attention, ce n'est pas un lave-linge avec fonction sechage, mais bien un seche-linge autonome (j'ai aussi le lave-linge BB60 mais qui va bien...merci

    La doc ne me dit rien de technique, je ne sais pas à combien de tpm le sèche-linge tourne.

    On peut trouver ça comment ?

    Emm.

  4. #4
    invite760a5cee

    Re : sèche-linge Brandt BB60 essoufflé

    re oui j'avais bien compris je vous vais demander la vitesse d'essorage de votre ll mais avec un bb60 pas de problème de ce coter la je vais prendre la doc a suivre jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche-linge Brandt BB60 essoufflé

    bonsoir,
    c'est a mon avis un bon nettoyage du circuit de ventilation qui lui ferait le plus grand bien,
    un compresseur a air serait très utile en cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : sèche-linge Brandt BB60 essoufflé

    re oui peut être que richardque je salut a peut être raison avez vous nettoyer le condenseur il faut le nettoyer sous l'eau possible si trop boucher
    a l'air comprimer a suivre jc21

  8. #7
    invited0765064

    Re : sèche-linge Brandt BB60 essoufflé

    bonjour, et merci de vos réactions,

    je nettoie le condenseur (le gros filtre inférieur) sous l'eau chaude à chaque séchage, depuis quelques semaines, et avant c'était chaque mois.

    L'appareil a eu le droit au printemps à un nettoyage par un technicien, qui a notamment nettoyé le circuit de ventilation qui avait accumulé pas mal de "peluches".
    Pensez-vous que je devrais refaire l'opération ? Pour cela, faut-il obligatoirement démonter le sèche-linge ou, en utilisant un compresseur à air, est-il possible de nettoyer le circuit de ventilation à partir de la bouche d'accès derrière le condenseur ?

    Comme généralement le sèche-linge fait un cycle complet, mais avec un séchage insuffisant, je me suis demandé si c'était les capteurs de séchage qui déconnaient. Ceux du fond de l'appareil ont été changés avec la résistance ; mais j'ai vu qu'il y en avait aussi sur la porte. Mais si j'ai bien compris, il y en a aussi derrière le tambour ?

    Merci à vous

    Emm.

  9. #8
    invite760a5cee

    Re : sèche-linge Brandt BB60 essoufflé

    bonjour je pense qu'il faudrait contrôler la sonde humidité en premier, ensuite la résistance elle a deux puissance cet a dire elle est double ensuite la touche délicat qui commande la résistance petite puissance car j'ai l'impression que le sèche linge fonctionne quand petite puissance
    voila a suivre jc21

  10. #9
    invited0765064

    Re : sèche-linge Brandt BB60 essoufflé

    ok.
    Je vais creuser dans ces directions (sonde, résistance).
    Merci à vous,
    Emm.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne seche linge Brandt BB60
    Par invite9a434b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 21h55
  2. PB sèche linge Brandt BB60
    Par invitea11342bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2006, 13h23
  3. au secours probleme brandt BB60 seche linge!!!
    Par invited2500d51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2006, 10h42
  4. Brandt bb60 sèche linge
    Par invite9a29e93f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2006, 21h46
  5. sèche linge bb60 brandt EFH703f
    Par invite9a29e93f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 13h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...