[Thermique] Chauffe-eau fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau fait disjoncter



  1. #1
    invitedc123878

    Chauffe-eau fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    depuis hier matin, lorsque mon chauffe-eau se met en marche (au moment des "heures creuses EDF" ou en marche forcée), il fait disjoncter l'électricité.
    Après avoir lu les qqs messages sur le forum, il semblerait que ce soit lié à la résistance qui soit percée par le tartre.
    Comment puis-je faire pour la remplacer ? Je suppose qu'il faut que je retire tout d'abord toute l'eau contenue dans le chauffe-eau (150 L) mais je ne sais pas comment faire : faut-il que je mette le groupe de sécurité en position vidange et que j'attende qu'il n'y ait plus d'eau qui coule ?

    Merci pour votre aide à tous

    -----

  2. #2
    invite4486b734

    Re : Chauffe-eau fait disjoncter

    Bonjour, quel âge a le chauffe-eau?

  3. #3
    le fatumbi

    Re : Chauffe-eau fait disjoncter

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Bien-embêté Voir le message
    Après avoir lu les qqs messages sur le forum, il semblerait que ce soit lié à la résistance qui soit percée par le tartre.
    Ce n'est pas impossible, si tu es sur que c'est bien le chauffe-eau qui fait disjoncter.

    Citation Envoyé par Bien-embêté Voir le message
    Je suppose qu'il faut que je retire tout d'abord toute l'eau contenue dans le chauffe-eau (150 L) mais je ne sais pas comment faire : faut-il que je mette le groupe de sécurité en position vidange et que j'attende qu'il n'y ait plus d'eau qui coule ?
    Oui, il vaut mieux le vider avant.
    Il faut d'abord fermer l'arrivée d'eau froide en entrée du chauffe-eau.
    Puis ouvrir un robinet d'eau chaude, pour que l'air puisse rentrer à la place des 150L et mettre la vanne de sécurité en position vidange.

  4. #4
    invite4486b734

    Re : Chauffe-eau fait disjoncter

    Effectivement cela pourrait venir de la résistance du chauffe-eau mais je vous conseillerais de le changer car le fait de réparer la résistance coûte aussi cher que de le changer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc123878

    Re : Chauffe-eau fait disjoncter

    OK, merci pour ces qqs réponses.
    Concernant le chauffe-eau, oui je suis certain que c'est bien lui qui fait disjoncter...
    Je ne connais pas l'âge du chauffe-eau mais si une résistance coûte aussi cher qu'un nouveau, le choix sera vite fait....

    Avez-vous une idée du prix moyen d'un chauffe-eau de 150 L ? Et savez-vous si la pose d'un chauffe-eau est réalisable facilement, même pour un bricoleur du dimanche ?

    Encore merci pour les réponses

  7. #6
    technicien85

    Re : Chauffe-eau fait disjoncter

    un chauffe eau de 150 litre coute a peu pres 200 euro en steatite et 140 en blindé dans tout les bon magasin de bricolage par contre pour la pause cela depend des modification a effectuer si il y en a et la je peu pas le savoir.mais sinon tres facile a posé

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon seche linge T650C fait disjoncter lorsqu'il chauffe des la rotation inverse
    Par invite90db30a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 21h02
  2. [Thermique] Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur
    Par inviteed1f2aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 16h10
  3. Le chauffe-eau fait disjoncté le disjoncteur
    Par invite938b654b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 09h12
  4. gauffrier fait disjoncter
    Par miela dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 20h17
  5. Chauffe-eau thermor qui fait disjoncter
    Par fritzlm dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...