Mon lave linge ARISTON ne fonctionne plus. Tous les voyants s'alument l'eau vient et le tambour ne tourne pas. Merci de m'aider à trouver la panne.
Salut tu as un voltmètre pour controler la tension sur le moteur ? sinon la cuve ce rempli et l' eau s' arrete au bon niveau ? en mode essorage que ce passe t'il , la vidange fonctionne je suppose ... @+++ dan
je vais commaancer par tester l'alimentation au borne du moteur.Par contre tous le reste fonctionne normalement
si tension au moteur et si machine âgée, vérifie les balais/charbons du moteur qui peuvent être usés d'où non rotation du moteur
ok merci mais comment savoir si les charbon sont usés
en vérifiant leur longueur et la pression des ressorts qui les appliquent sur le collecteur (à fond de course, le ressort n'appuie plus...)
Envoyé par yac Mon lave linge ARISTON ne fonctionne plus. Tous les voyants s'alument l'eau vient et le tambour ne tourne pas. Merci de m'aider à trouver la panne. J'ai eu le même pb sur Blauknecht.. Reste que maintenant je recherche des charbons sur le net et je ne trouve rien. REste le lavoir.