[Blanc] Probleme chasse d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme chasse d'eau



  1. #1
    inviteae7fd42d

    Probleme chasse d'eau


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis nouveau sur le forum, j'ai actuellement un probleme avec ma chasse d'eau, je vais essayer de m'expliquer:
    La chasse d'eau fonctionne normalement, si ce n'est que une fois qu'elle est correctement remplie, l'eau continue a couler relativement lentement certes, mais suffisament pour que le niveau atteigne une hauteur critique et a partir de la, l'eau coule donc dans la cuvette...
    J'ai regarde de plus pres le mecanisme, une fois la chasse remplie, un mecanisme bloque l'arrivee d'eau, cependant, j'entends toujours comme un bruit d'appel d'air (faible) et l'eau continue de couler lentement. Un mecanisme de securite empeche le tout de deborder, mais l'eau coule apres quelques minutes en continu dans la cuvette.
    S'agit il d'un probleme de joint? je n'ai aucune experience dans le domaine, merci de toute aide...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme chasse d'eau

    Bonjour niconico888,

    Ton problème vient du robinet flotteur qui n'est plus étanche, s'il s'agit d'un flotteur placé en bout d'une tige laiton, je te suggère de courber cette dernière légèrement vers le bas. Vide le réservoir (en tirant la chasse), contrôle que le niveau reste 1 à 2 cm en dessous du trop plein, si il ne bouge plus, tu es sauvé.
    Dans le cas contraire, remplace le le prix ne devrait pas dépasser une quinzaine d' € en GSB (grande surface de bricolage).

    Si il s'agit d'un robinet à cran, il faut agir sur ceux-ci pour modifier la hauteur d'eau dans le réservoir.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteae7fd42d

    Re : Probleme chasse d'eau

    Merci beaucoup pour cette reponse rapide.
    Le mecanisme est compose d'un flotteur en plastique sur un axe egalement en plastique, et fonctionne bien... C'est juste qu'une fois le flotteur en haut (avec l'eau ou meme quand je le fait a la main), l'eau continue de couler legerement.. Le probleme vient bien d'apres toi de l'etancheite au niveau de ce mecanisme? Il y a egalement un "tuyau" reliant le robinet au mecanisme, j'ai regarde les joints, ils me semblent encore en etat, et l'eau (ainsi que ce bruit d'appel d'air) semblent bien couler au niveau du mecanisme en plastique, ce qui corrobore ta suggestion...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme chasse d'eau

    Niconico888,

    En effet, tu confirme mes affirmations, l' étanchéité est réalisée par un tout petit clapet semblable à ceux des robinets, il est malheureusement pratiquement impossible de le remplacer. le tube en plastique souple n'est là que pour limiter les bruits d'eau lors du remplissage, si tu as tordu légèrement la tige vers le bas, il faut envisager le remplacement. Si tu n'as pas une chasse à économie d' eau, c'est le moment de la remplacer, tu trouveras l'ensemble robinet mécanisme de chasse pour 30 à 40 €.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae7fd42d

    Re : Probleme chasse d'eau

    OK Marc, merci beaucoup pour ton aide.
    Je vais donc changer completement le mecanisme... Trouve t'on cela facilement dans un magasin de bricolage? Y'a t'il souvent plusieurs modeles proposes? Le reservoir de ma chasse d'eau est realtivement petit, mais surtout en forme de "L", donc il faut un mecanisme bien adapte.. Qui plus est, je reside en Allemagne, ce qui ne va pas faciliter ma recherche..))

    Merci encore en tous cas.

    Amicalement
    nicolas

  7. #6
    f6bes

    Re : Probleme chasse d'eau

    Bjr Niconico...
    Il y a peut etre une solution (provisoire).
    Le flotteur en remontant , ferme donc un arrivée d'eau à l'aide d'un joint.
    Mais ce joint fini par se comprimer (user) et malgré le flotteur à sa hauteur MAXIMALE il ne ferme plus le joint. Donc évacuation par le trop plein.
    Solution :RECOURBER vers le bas la tige du flotteur ce qui engendrera une fermeture en AVANCE .Si l'arrivée d'eau perdure le flotteur REMONTE encore un peu et APPUIE donc plus FORTEMENT sur le joint. Ce qui suffit dans bien des cas.En profiter pour tourner le joint à l'envers. En effet la partie "marquée" du joint peut présenter des défauts. L'autre coté est pour ainsi dire neuf , sans marquage due à la compression.
    La courbure vers le bas du flotteur permet aussi d'économiser de l'eau
    Bonne journée
    Edit : Zut j'avais zappé la réponse de cram !
    Dernière modification par f6bes ; 06/09/2007 à 12h09.

  8. #7
    inviteae7fd42d

    Re : Probleme chasse d'eau

    Bonjour f6bes,

    merci pour tes conseils. La hauteur de mon flotteur peut etre reglee a l'aide d'une sorte de vis, mais le fait est que meme quand je place a la main le flotteur en position haute (comme lorsque le reservoir est rempli), en appuyant bien fort afin que le joint ferme completement le robinet du flotteur, l'eau continue tout de meme de couler (il y a ce bruit d'appel d'air).. Donc je pense que c'est a ce niveau que le mecanisme n'est plus etanche.. Difficile a dire si c'est exactement a l'endroit de ce joint (qui ressemble a un minuscule bouchon en caoutchouc se placant a l'aide d'un clapet devant le robinet du flotteur) ou si il y a une fuite a un autre endroit du mecanisme...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Probleme chasse d'eau

    Bonjour à tout le groupe,

    Cordial salut F6bes, il y a quelques millions d'années, un robinet de chasse était en éternel, il suffisait de déposer la goupille qui maintenait l'axe en place pour accéder au joint, l'on trouvait des joints, et en effet, la première fois il suffisait de retourner ce clapet pour lui donner une nouvelle jeunesse. Maintenant, il y a toutes les chances de casser le plastique qui constitue le corps du robinet dans la plupart des cas.

    Niconico888, je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les GSB allemandes, il existe deux types de robinets : horizontaux, disposées en partie haute du réservoir gauche ou droite , ou verticaux : l'entrée se fait par le bas du réservoir. Dans le cas d'un réservoir tarabiscoté, il suffira de mettre en forme la tige support du flotteur de manière à épouser la forme du grès, et éventuellement de passer derrière le mécanisme de chasse. Si ce dernier est vraiment petit, abandonne l'idée du mécanisme à économie d'eau.

    Amicalement,

    Marc.

  10. #9
    f6bes

    Re : Probleme chasse d'eau

    Bjr niconico..
    Ca ne peut "couler" que si ça ne ferme pas.
    C'est donc BIEN par l'ARRIVEE d'eau qu'il y a probléme.
    Il suffit que le "plan" du joint soit légérement voilé pour que l'étanchéité ne soit plus parfaite.De meme à forçe d'etre COMPRIME il perd un peu d'épaisseur et le plaquage du joint sur son assise n'est plus assuré.
    Suffit de changer le joint , pas tout le mécanisme.
    Bonne journée

  11. #10
    Renzo

    Re : Probleme chasse d'eau

    Bonjour,
    Dans ce type de robinet à flotteur avec réglage par vis et déplacement vertical du flotteur il y a souvent un clapet "à l'ancienne" qui peut effectivement être retourné mais il y a aussi fréquemment une membrane au niveau du raccord d'entrée. La membrane étant spécifique à chaque fabricant, quand elle se perce c'est poubelle pour ll'ensemble du robinet flotteur.
    Cordialement

  12. #11
    inviteae7fd42d

    Re : Probleme chasse d'eau

    Merci encore a tous les deux pour votre aide.

    Alors pour f6bes, le joint en question dans mon cas est un minuscule cylindre de caoutchouc (en peu comme un bouchon) qui s'emboite sur une toute petite tige (environ 1mm de diametre) fixee sur un clapet... (J'espere que tu suis encore ).. Lorsque le flotteur est en position haute, le clapet pivote de maniere a boucher l'arrivee d'eau.. Le tout est tellement petit que j'ai du mal a voir si la fuite est vraiment a cet endroit (je vais y regarder de nouveau ce soir), en tous les cas, il n'est pas possible de retourner ce joint... C'est peut etre un systeme archaique, c'est assez difficile a expliquer, la forme en "L" du reservoir rend le tout encore plus difficile a observer en detail...
    Si je n'arrive pas a resoudre le pb, je vous fournirai des photos...

    A bientot
    nico

  13. #12
    inviteae7fd42d

    Re : Probleme chasse d'eau

    Merci egalement a toi Renzo pour ta reponse,

    effectivement comme je le disais precedemment, j'ai du mal a determiner si la fuite provient du joint au niveau du robinet, ou alors au niveau de cette membrane dont tu parles.. Parce que, effectivement quand je ferme le clapet a la main en appuyant plus que de raison, la fuite perdure (j'en reviens a ce bruit d'appel d'air que j'entends..).
    Je vais deja jeter un oeil dans un magasin de bricolage tout a l'heure, un nouveau mecanisme ne serait peut etre pas du luxe...

  14. #13
    ossau

    Re : Probleme chasse d'eau

    puisque tu as un phto numérique, profites en........prend une photo de l'intérieur du réservoir et du type de systeme de chasse d'eau pour le présenter au vendeur. Car il ya plusieurs systemes avec en plus arrivée d'eau latérale ou inférieure
    tu n'auras pas à te perdre dans des explications fumeuses

Discussions similaires

  1. [Divers] chasse d'eau la trombe
    Par invite59af8a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 17h25
  2. [Divers] chasse d'eau
    Par invite29d9b73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 12h37
  3. problème chasse d'eau
    Par michelsomers dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 13h39
  4. [Divers] Chasse-d'eau
    Par invite4ddc461f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 14h20
  5. [Divers] Pb de flotteur de chasse-d'eau
    Par invite324df911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 14h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...