[Blanc] frigo à la masse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

frigo à la masse



  1. #1
    invite027e3e6e

    frigo à la masse


    ------

    Bonjour, j'ai un problème sur mon frigo : il fait dijoncter le dijoncteur diff de mon installation : constat quand je débranche la masse évidemment cela ne dijoncte plus , le moteur tourne sans problème et refroidi par contre gros hic avec un tournevis testeur je me suis aperçu qu'il y avait le courant dans l'echangeur , le moteur toute les pieces metalliques... j'ai demonté les fils qui partaient vers le thermostat et l'eclairage. j'ai retester, toujours une perte de courant detectée sur le moteur avec le tournevis testeur : donc a priori le problème de masse vient de l'ensemble moteur : Que faire ? le système de relai de demarage et de klixon peuvent -ils etre à l'origine de ce problème ? ou bien est ce dans le moteur ce qui signerait la fin pour la vie de mon frigo ?en vous remerciant ...

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : frigo à la masse

    Bonjour
    c'est le compresseur qui esr HS , vous pouvez changer d'appareil

  3. #3
    invite027e3e6e

    Re : frigo à la masse

    Merci de ta réponse rapide. Qu'est ce qui a pu provoqué ça ???
    Je pars à la recherche d'un new frigo... merci !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo à la masse

    bonsoir,
    juste un test avant de remplacer,
    parfois cela fonctionne,
    donnez un violent coup de pied au compresseur même 2 ou 3,
    vous n'avez rien a perdre mais tout a y gagner,
    ensuite merci de donner le résultat,
    si cela marche je vous dirait le pourquoi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite027e3e6e

    Re : frigo à la masse

    Merci de ton conseil,.j'ai bien essayé de taper qq coups avec un marteau puis avec le pied, manifestement cela ne change rien il ya toujours du courant surl'enveloppe du moteur. Ce qui est frustrant c'est que lemoteur marche et qu'il refroidit très bien : que ce passe t-il dans ce compresseur ? Merci A+

  7. #6
    invitee013b85a

    Re : frigo à la masse

    Ad-tu vérifié si tout les fils étaient correctement isolés, tu est sur que rien ne touche spécifiquement le moteur ? Quel est la marque du frigo, pour voir a peu près le type de moteur et essayer d'identifier le problème.

    D'après ce que j'en sais, c'est effectivement un problème de moteur, soit y'a une masse mais on ne sait pas ou elle se trouve

    Soit le compresseur est HS, soit changer de frigo, soit le racheter (ca vaut pas le coup )

    Donc, tu n'a pas trop le choix, si ce n'est de changer ton Frigo, et pense a acheter une grande marque on sait jamais !

Discussions similaires

  1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. [Blanc] Frigo Vedette : congel -31°C Frigo +18°C... comment est-ce possible ?
    Par invitedf24e22c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 22h01
  3. Masse d'un corps chargé, masse de l'électron
    Par FAN FAN dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2007, 15h44
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...