[Brun] panne tv chééroké chassis 11ak19pro (resolu) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105

panne tv chééroké chassis 11ak19pro (resolu)



  1. #31
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro


    ------

    Hello

    Selon les schémas que j'ai , tu devrais avoir 3,3 V en sortie de l'IC sur le point 2 .

    Je te conseille de le changer et de changer par la même occasion les composants indiqué par Pepin .

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #32
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    hello
    j'ai changé l'IC 804, D812 et IC 805 mais pas de changement.

  3. #33
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    HéHOOOOOOOOOOON

  4. #34
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Salut

    Désolé , je n'avais pas vu ta réponse ...

    Bon , tu as toujours 4,4V en sortie de l'IC804 ?

    Si oui , contrôles la valeur des résistances autour de l'IC , je te les ai entourée en bleu ci-dessous

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. #35
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Bonsoir tout le monde,J’ai trouvé les valeurs :
    R858 = 459 Ω
    R873 = 2,40 kΩ
    R872 = 1,91 kΩ
    Je ne sais pas si mon multimètre mesure convenablement ou pas ?

  6. #36
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Hello

    Mouais ,c'est pas comme sur le schéma .

    Peux-tu stp , nous donner les couleurs des résistances que tu as contrôlés ?

    Peux-être que nous sommes sur une fausse piste avec cette histoire de tension 4,4V pour l'alimentation de la mémoire , mais je dirais que pour bien fonctionner , c'est soit 5V pile , soit 3,3V pile, selon de la technologie de la mémoire , mais 4,4V me paraissent un peu bizarre .

    PS : Mesures encore une fois les résistances , mais en déssoudant une patte , dans le but d'éliminer de mesurer le circuit autour , désolé j'avais oublié de te le préciser .
    Dernière modification par marc.suisse ; 23/12/2007 à 00h58.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #37
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Bonsoir ,J’ai trouvé les valeurs aprés dessoudage des résistances :
    R858 = 462 Ω qui est une résistance de couleur (JAUNE VIOLET MARON)
    R873 = 3,9 kΩ .....qui est une résistance CMS
    R872 = 2,55 kΩ ...qui est une résistance CMS

  8. #38
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Salut

    Citation Envoyé par ibtihel
    R858 = 462 Ω qui est une résistance de couleur (JAUNE VIOLET MARON)
    R873 = 3,9 kΩ .....qui est une résistance CMS
    R872 = 2,55 kΩ ...qui est une résistance CMS
    Donc ceci est les valeurs que tu trouves en mesurant les résistances en les ayant au préalable déssoudées ?

    Si oui , rien à voir avec les valeurs que tu as trouvé quelques posts en arrière , preuve qu'il faut déssouder pour ne pas fausser les mesures .

    Par contre , il y a quelque chose de bizarre, dans un post précédent , tu dis ceci :

    Citation Envoyé par ibtihel
    Dans mon cas(TV en panne) je trouve :
    Coté secondaire :
    * tension pin3 IC804 = 3,3 v
    * tension pin1 IC805 = 1,5 v très faible.
    * tension pin1 IC807 = 1,8 v très faible.
    * tension collecteur BU ligne =13v très faible.
    J'imagine qu'il y a une erreur de schéma , car sur ce dernier , la sortie se trouve patte 2.

    Et en plus tu avais trouvé une tension juste .

    Mesures la tension que tu trouves aux bornes des composants cités ci-dessous , car au moins comme ça , on sera sûr

    - C813

    - D858

    - C814

    Si tu regardes le schéma , tu verras qu'ils sont tous autour de l'IC804 .

    Mais cela n'empêche pas que tu trouves quand même 4.4V sur la patte 8 de l'IC mémoire ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #39
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    bonsoir,
    Pour la phrase « tension pin3 IC804 = 3,3 v » j’imagine que j ‘ai fait une faute de frappe
    Pour les tensions :j’ai eu
    Tension C814 = 4,22v
    Tension D858 = 6,18v
    Tension C813 = 12,44v

  10. #40
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    bonsoir,
    Pour la phrase « tension pin3 IC804 = 3,3 v » j’imagine que j ‘ai fait une faute de frappe
    Pour les tensions :j’ai eu
    Tension C814 = 4,22v
    Tension D858 = 6,18v
    Tension C813 = 12,44v
    NB:toutes mes mesures mème les précedentes sont avec ( lampe 60w à la place de BU ligne ,c-à-d que j'ai enlevé le bu ligne)

  11. #41
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Salut

    Tu trouves vraiment des valeurs bizarres .....

    Je suis un peu largué , je vais poser la question sur la partie électronique de ce forum , on verra bien ce qu'ils me répondront .

    Je te mettrais un copié/collé du post que je vais mettre .

    Je te souhaite de toute façon , un très joyeux noel ( d'ailleurs cette remarque est pour tout le monde ) .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #42
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Voilà :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...18#post1448318

    Reste à voir ce que nos experts vont dire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #43
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    bonsoir,
    oui les valeurs sont bizzares, c'est pour cà que je suis perdu ,
    QUESTION:es ce que je remet le BU LIGNE à sa place et je refais toutes les mesures précedentes ??????
    j'attent tjrs de l'aide,merci marc suisse pour ton aide. et bonne .

  14. #44
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Re ,

    es ce que je remet le BU LIGNE à sa place et je refais toutes les mesures précedentes ??????
    Oui , cela peut être une bonne idée .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #45
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Hello

    Alors j'ai reçu des réponses sur le forum électronique , je t'en fais part :

    Citation Envoyé par HULK28
    Salut,

    une capa "fuiteuse" en sortie de redressement pourrait être la cause de tes malheurs si l'ondulation est trop importante cela expliquerai les mesures que tu obtiens.
    A vérifier.
    Donc , moi je te conseillerais de changer au minimum le condensateur C813 ou au mieux de changer tous les condensateurs du secondaire , c'est à dire :

    - C813

    - C817

    - C847

    - C828

    - C820

    - C845

    - C823

    - C826

    - C829
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #46
    Laboum

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Bonjour à tous et bon Noël,
    Désolé mais j'arrive comme un cheveu sur la soupe ! j'interviens suite au passage de marc.suisse dans la rubrique électronique, tout était dit ou presque dans le # 1 et après c'est parti en sucette Alors on fait le point ! OK
    ibtihel à écrit:
    *le BU est bon.tension collecteur 13v.
    Pas si sûr avec la méthode évoquée qui ne tient pas compte des conditions particulières d'utilisation du BU (tension ,fréquence et j'en oublie !)
    *BU enlevé lampe 60w entre c et e elle s'éclaire 2 sec puis +rien
    Ce qui aurait tendance à me faire croire que l'alim, passe en sécurité, ce qui explique les faibles tensions relevées sur IC804, IC805, IC807
    évoqué au #15
    mais en isolant la kathode de q810 ou l'anode de d818 alors u syst =117v( toujours avec la lpe de 60w), led verte allumée
    Dans ce cas est ce que la lampe s'éclaire ?
    *tension pin3 IC804 ....OK
    *tension pin1 IC805 OK
    *tension pin1 IC807 OK
    OK un bon point !
    je pense qu'il y a un CC
    C'est une certitude !
    marc.suisse
    Comme les transistors de stand bye ne recoivent pas l'ordre d'allumage , je me demande s'il ne faudrait pas chercher dans la partie commande .
    La commande de stand bye, est forcement perturbée par l'alimentation de la gestion ! Donc la proposition de "abdoucce" n'est pas judicieuse
    changer le programmme de 24c08
    marc.suisse
    Tu trouves vraiment des valeurs bizarres .....
    Normal dans ce contexte
    ibtihel
    pour information je n'ai pas d'osillosope.
    C'est bien là tout le problème
    Donc marche à suivre:
    1° Si la lampe s'allume,on devrait retrouver à peu prés la tension U syst à ses bornes, ce qui prouverait que l'alim. est OK
    2° Déjà s'assurer avec un voltmètre si IC401 broche 12 (8v) est bien alimenté, ensuite l'idéal dans ce contexte, il faudrait un oscillo pour aller voir si il y a, un créneau de commande qui sort de la broche 40 de IC401 (HOUT) et voir s'il parvient sur la base du BU !
    3°Conclusion, je songe au transfo THT, mais ça c'est une autre affaire, il faut être outillé, générateur BF et oscillo. pour pour pouvoir la vérifier. Attention tout de même aux diodes D611, D612, au capa. d'accord C610 C611, les déssouder pour voir en dessous, si elles ne sont pas noircies au pied des connections, hélas j'oublie certainement des choses, mais de grâce n'allez pas changer au hasard tel ou tel élément !
    A bientôt, j'espère vous avoir éclairé
    Bonne fêtes à tous
    Laboum

  17. #47
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Salut

    Effectivement , le transformateur ligne peut ête une possiblité .

    Certains chassis n'acceptent pas le test de la lampe , je ne sais pas si le 11AK19 en fait partie ....

    Ce qui me dérange , c'est les tensions d'alim du uP et mémoire .

    Pascal ( que je salue au passage ) sur le forum électronique , me conseille de changer de voltmètre , car ce serait dommage d'être induit en erreur à cause d'un appareil en panne .

    Donc si tu as moyen de te procurer un autre votmètre , ce serait pas mal .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #48
    invite60b74a6a

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    salut,

    En tout cas tu n'as jamais la tension usys correcte, donc ton alim n'est pas en charge et tes tensions secondaires sont faibles normal.

    C'est toujours l'alim la + sollicitée qui est prise comme référence pour le débit de l'alim, ici c'est la ligne 115v 150v
    Q810 est critique pour la sortie du mode stand-by
    Si tu peux alimenter la base de Q805 avec une petite alim 3,3v ou 2,5V voir via R879 bien sûr

  19. #49
    Laboum

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Bonsoir à tous,
    marc.suisse
    #38
    J'imagine qu'il y a une erreur de schéma , car sur ce dernier , la sortie se trouve patte 2.
    Pas du tout,(OUT broche2) c'est du LM317 !
    Effectivement , le transformateur ligne peut ête une possiblité .
    et son environnement jusqu'au déflecteur !
    Ce qui me dérange , c'est les tensions d'alim du uP et mémoire .
    Issue de IC804 en effet il y a peut être une confusion entre le IN (broche3) ou l'on avoir 14v et le OUT (broche 2) ou l'on doit avoir 3,3v car"ibtihel" nous parle de la broche 3 qui est l'entrée, il faudrait voir les 3,3V de la broche 2 avec la lampe sur U sys. J'aimerais quand même savoir si cette lampe s'allume ! Car on peut très bien avoir un problème sur le circuit de régulation de l'alim.elle même,environnement de IC 802 ou l'opto-coupleur IC801

    mestre01
    En tout cas tu n'as jamais la tension usys correcte, donc ton alim n'est pas en charge et tes tensions secondaires sont faibles normal.
    Tout a fait d'accord !
    Q810 est critique pour la sortie du mode stand-by
    "btihel "précise bien que le voyant devient vert,durant le test avec la lampe, ce qui indiquerait, en principe, que le thyristor fonctionne !
    Alors mes 2 questions:
    1° Est ce que la lampe s'allume ?
    2° Au moment du test quelle la tension sur la broche 3 et la broche 2 de IC801 ?
    Bonne soirée
    Laboum

  20. #50
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    bonsoir
    Je résume la panne pour laboum :
    *Quand je met la télé sous tension la LED salume en vert un bref instant et passe au rouge et la lampe de 60w s’allume aussi un bref instant et s’éteint.( test de la lampe 60W et BU ligne dessoudé)
    *pour ma Citationost15
    « Mais en isolant la kathode de q810 ou l'anode de d818 alors u syst =117v( toujours avec la lpe de 60w), led verte allumée »
    oui dans ce cas la lampe s'allume et reste .
    *pour ma Citationost17
    « j'ai repris mes investigations. j'ai deconnecté le pin 22 de ic501 sda 5555 et usyst. revient . faut il incriminer ic501 ? avant de le remplacer si qq pouvait m'aider merci d'avance (j'ai fais le test de la lampe) ».
    la aussi la led(vert) et la lampe sont allumée.
    Pour +8v elle est absente comme dit au #1 « tension pin1 IC805 trés faible 1.5v »
    Je vais voir les D611, D612, C610, C611, et vous informer.
    Donc je vais procuré un autre votmètre , pour enlever les doutes .??
    meci à tous.

  21. #51
    Laboum

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Bonsoir ibtihel,
    On c'est télescopé
    Dans ces conditions
    « Mais en isolant la kathode de q810 ou l'anode de d818 alors u syst =117v( toujours avec la lpe de 60w), led verte allumée »
    oui dans ce cas la lampe s'allume et reste .
    Quelle la tension sur la broche 3 et la broche 2 de IC801 ? La charge de l'ampoule est peut être trop importante !
    A+ bon courage
    Laboum

  22. #52
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    bonjour
    J’ai confirmé toutes les mesures par un autre voltmètre et elles sont justes.[
    Citation Envoyé par mestre01 Voir le message
    salut,
    Si tu peux alimenter la base de Q805 avec une petite alim 3,3v ou 2,5V voir via R879 bien sûr
    *J’ai alimenté Q805 via R879 avec 2.22v et la led devient verte+lampe allumée pendant le temps d’alimentation.
    *J’ai changé C813 et là surprise !! led verte+lampe allumée , usyst=124v mais télé ne démarre pas et j’ai prélevé des mesures très bizarres !!!
    IC804 : pin3= 24v
    Pin2= 15v
    Pin1= 14,2v
    IC805: pin1=22v
    Pin3= 20v
    IC807: pin 1= 20V
    Pin 3= 17V
    +C823 = +24V et non pas+14V
    -C826 = 0 v et non pas -14v
    *La tension +200v qui attaque(CRT) n’est que de 125v ????
    es que je change les autres condo cités par marc suisse ?????
    A+

  23. #53
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Hello

    Eh ben , avec des valeurs pareil , j'espère que la partie commande n'as pas pris un coup .

    Quand tu as rallumé le tv après avoir changé le C813 , tu avais bien enlevé le 2,2 V de la base du Q805 ?

    *J’ai changé C813 et là surprise !! led verte+lampe allumée , usyst=124v mais télé ne démarre pas et j’ai prélevé des mesures très bizarres
    Donc ,tu as commencé avec la lampe pour voir quelle tension tu avais et ensuite tu as débranché la lampe pour rebrancher le bu ligne , enfin de remettre le tv en configuration d'origine ?

    Dis moi que c'est ça .....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #54
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    bonjour
    oui j'ai bien enlevé le 2,2 V de la base de q805.
    j'ai mesurer avec la lampe pour voir quelle tension j'avais et ensuite j'ai débranché la lampe pour rebrancher le bu ligne , enfin de remettre le tv en configuration d'origine,les mesures sont les mémè dans les 2 cas en allimentant le Tv un court moment pour prendre une ou mesure et ainsi de suite...

    ______________________________ ___________
    La tète qui reçoit une idée fait travailler ses muscle.

  25. #55
    invite60b74a6a

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    salut,

    tu n'as toujours pas isolé le pb.
    le SDA a une broche protect qui comme tu le vois vérifie 2 tensions 8 et 5 volts si ok broche 22 à 1 donc ici 3,3volts
    si pb broche 22 à 0 donc 0 volts
    le -14 et +14 volts servent juste à l'audio donc débranche ces 2 sorties de l'alim
    ensuite enlève le 5 volts et le 8 volts de l'alim (sda 22 à 0)
    il te reste juste le 3,3 volts pour le sda et le 115 150volts du smps de l'alim à gérer.
    Tu as vérifié les enroulements primaires et secondaires du transfo alim (court-circuits) ?

  26. #56
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Hello à tous

    N'empêche, les valeurs mesurées sont vraiment bizarre , par exemple :

    IC807: pin 1= 20V
    Pin 3= 17V
    l'IC807 est un régulateur 7805 , donc il devrait sortir 5V fixe avec n'importe quelles tension d'entrée jusqu'à une limite de toute façon supérieure à 20V , il faudrait consulter le datasheet de l'IC .

    Moi je verrais bien un problème de masse .

    Tu t'es assuré que la masse du tuner correspondait aux masses des condensateurs du secondaire ? Par exemple le C813 que tu as remplacé et les pattes 2 des IC 805 et 807 .

    Peux-tu stp vérifier la résistance R823 ? Elle se trouve juste après le condensateur C829 et devrait faire ,soit 99Kohm soit 130Kohm .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #57
    ibtihel

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    bonsoir
    1000 excuses pour cette faute banale, c’est vraiment un problème de masse.
    Car j’ai pincé le fil noir du voltmètre sur le refroidisseur des IC805,IC807 qui n’a rien avoir avec la masse réelle(il m’a vraiment mené contre-pied surtout que la tension Usyst correspondait au schéma )
    Après new mesures (avec test lampe 60w) j’ai les fameuses :
    3.3v
    2,2v
    +8v
    +5v
    + et – 14
    Usyst=112v
    Mais la télé ne démarre pas et la +200v de l’ampli vidéo = 112v ???
    Pour la pin 22 du sda elle est à 2,2v.
    R823= 98,6 khoms
    A+

  28. #58
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Salut

    Juste en vitesse , la led est toujours verte ? Car au tout début , la led restait rouge non ?

    Je suis en train d'étudier le schéma .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #59
    marc.suisse

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    Encore une petite question :

    As-tu essayé de remettre la mémoire d'origine ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #60
    invite60b74a6a

    Re : panne tv chééroké chassis 11ak19pro

    au finish ton alim est 100% ok alors.

    le 200v tu peux l'obtenir seulement avec le circuit du BU de ligne qui oscille et la THT ok. Sans oscilloscope tu peux vérifier avec un testeur à aiguille sur la commande du BU broche 40 de ic401 le petit transistor bc639.
    Attention sur le BU de ligne collecteur la tension monte à +1000v en sortie de tht avec oscillation

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Tv Grandin 84SBI002ARG chassis 11AK19PRO (resolue)
    Par invite27f2b7bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/04/2008, 09h20
  2. panne tv grandin chassis 11ak19pro [résolu]
    Par invite49242aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 18h37
  3. panne tv grandin chassis 11ak19pro suite
    Par invite49242aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 15h53
  4. panne tv Grandin chassis 11ak19pro
    Par invite49242aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2006, 19h25
  5. tv bluesky chassis 11ak19pro
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2005, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...