[Blanc] Lave linge arthur martin awf 1425 : tambour bloqué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge arthur martin awf 1425 : tambour bloqué



  1. #1
    inviteee8a94dc

    Unhappy Lave linge arthur martin awf 1425 : tambour bloqué


    ------

    Bonjour à tous
    Je n'y connais pas grand chose en machines à laver, aussi, me voici : Pour information, c'est un lave linge à chargement frontal datant de 2003.
    La machine faisait un cycle et elle s'est arrêtée au cours du cycle de rinçage.
    Après l'avoir ouvert, j'ai constaté que le tambour était bloqué : impossible de le faire tourner, ni dans un sens, ni dans l'autre.
    Je me suis alors souvenu qu'il y a quelques mois, j'avais eu un pb similaire ou presque puisque du linge s'était bloqué. J'avais pu tirer le linge qui dépassait et le tambour avait pu tourner.
    Mais là, je ne sais pas si il est bloqué à cause d'un linge... Si oui, est-ce courant ?Bref, si cela devait être le cas, comment accéder au "bloc" tambour et ce qui l'entoure ? Et si ce n'est pas cela, quelles pistes explorer ? J'ai lu aussi ça et là des histoires de charbon à changer est ce que cela peut être cela ?
    Sinon, le reste semble marcher : on sentait que le moteur forçait lorsque j'ai lancé la vidange et à un moment j'ai entendu une sorte de clic, comme si le moteur voulait entrainer le tambour. L'eau circule normalement et je n'ai pas de fuites à déplorer, ni de messages d'erreur de la machine.
    Désolé, d'être aussi long mais j'essaie de donner un maximum d'informations.
    Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous me fournirez.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge arthur martin awf 1425 : tambour bloqué

    bonjour
    il y a de grande chance que ce soit un morceau de linge qui bloque le tambour
    regardez si votre courroie n'est pa ecourtée
    sinon essayez de le localiser en demontant la resistance a l'arriere
    a+

  3. #3
    inviteee8a94dc