[Brun] ecran noir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecran noir



  1. #1
    invite2331a5d1

    ecran noir


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé grace à un autre post sur ce forum, les plans de ma tv, une Transcontinent equipée d'un chassis GE7VGC.

    Je n'ai plus d'image, mais j'ai du son. La THT semble fonctionner, car ça gresille au demarrage et surtout à l'arret du poste (poussieres et electricité statique?)


    J'ai commencé les recherches: j'ai bien du +200V sur le TDA6107. Le VG1 est à qq volts et le VG2 est à +342V.

    Question filament, y'a bien du 6.6V alternatif sur les bornes FF des filamants (ce qui me laisse penser que la THT est ok, puisque c'est elle qui genere le 6V6 pour les filaments!

    Je ne sais pas trop comment verifier la tension de focus (je ne sais pas combien il doit y avoir dessus) ni la THT car je n'ai pas de sonde HT pour mon multimetre.
    Je vais regarder à l'oscillo la forme des courbes de R,V,B avant et apres le TDA6107 pour etre sur qu'il est hors de cause.

    Cela peut-il venir du balayage? Ou d'autre chose encore?

    Merci,
    Pti'jean.

    -----

  2. #2
    potar

    Re : ecran noir

    bonsoir
    si tht presente et filaments du tube s'allument verifier balayage trame
    cordialement

  3. #3
    invite2331a5d1

    Re : ecran noir

    Bonjour,

    J'ai regardé de plus pres le filament, et il y a bien du 6.6V dessus, mais a l'ohm-metre, il n'y a plus rien.... le filament est donc HS.... et la tele aussi!

    La chose qui m'etonne, sur les plans electroniques de la TV, il semble qu'il y ai un filament par couleur. Comment trois filaments peuvent avoir claqués en meme temps????

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : ecran noir

    Salut

    tout simplement car il n'y a pas 6 raccordements mais 2 donc ça se coupe au niveau d'un commun aux 3.

    Pas de regrets à avoir car un seul coupé n'est pas génial non plus.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2331a5d1

    Re : ecran noir

    OK!
    Merci pour la precision...alors TV definitivement morte.

    Si qq est intéressé par une electronique de chassis "GE7VGC", je la donne. Me faire signe rapidement, elle va sinon allez à la benne.

    Bonnes reparations a tous!
    Pti'jean.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Plasma Ecran Noir
    Par invite29579d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2008, 21h20
  2. tv transcontinent ecran noir
    Par invite0cdf01fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2007, 21h03
  3. [Brun] ecran lcd noir
    Par invitea8a40bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 13h21
  4. Écran noir
    Par invitedd30a5c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 11h58
  5. Ecran noir
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2005, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...