[Thermique] question pour chaudière gaz (résolue)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question pour chaudière gaz (résolue)



  1. #1
    invite3f89090d

    question pour chaudière gaz (résolue)


    ------

    Bonjour
    Voilà je suis étudiante et je n'y connais vraiment rien en gaz. On vient de me faire le ramonage des conduits de gaz brulés et pour celà, la personne qui s'en ai chargée a donc du désemboiter le gros tuyau en métal qui relie ma chaudière gaz au conduit central (celui qui passe dans les appartements au dessus et en dessous de chez moi). Il vient de repartir et je me suis aperçue qu'en remettant le toyau coté conduit central, celui ci n'est pas totalement bien enfoncé ds le mur (disons que c'est pas hermétique)
    Est ce dangereux??? Dois-je le rappeler pour qu'il me l'enfonce completement ?(moi j'ai essayer mais j'y arrive pas)
    Merci je me répondre

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : question pour chaudière gaz

    Bonjour,
    Il faut que tu le rappelles pour qu'il vienne remettre le conduit, mais l'urgence de l'intervention dépend du problème.
    Soit comme tu dis ce n'est pas hermétique dans ces conditions ça n'est pas d'une extrême urgence parce qu'avec le tirage du conduit principal il n'y aura pas de gaz brûlés qui viendront dans la pièce, soit c'est vraiment trop peu emboîté et il y a un risque que les gaz brûlés aillent dans la pièce auquel cas il faut qu'il revienne tout de suite (en tous cas avant que tu te serves de l'appareil).

  3. #3
    invite3f89090d

    Re : question pour chaudière gaz

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Il faut que tu le rappelles pour qu'il vienne remettre le conduit, mais l'urgence de l'intervention dépend du problème.
    Soit comme tu dis ce n'est pas hermétique dans ces conditions ça n'est pas d'une extrême urgence parce qu'avec le tirage du conduit principal il n'y aura pas de gaz brûlés qui viendront dans la pièce, soit c'est vraiment trop peu emboîté et il y a un risque que les gaz brûlés aillent dans la pièce auquel cas il faut qu'il revienne tout de suite (en tous cas avant que tu te serves de l'appareil).
    Merci bcp, j'ai appelé finalement l'entreprise avec qui j'ai un contrat entretien. Réparation 2h plus tard avec les memes conseils que les tiens: pas dangereux vu comme c'était mais si à force cela c'était plus déboité, il y aurait eu un risque. Tout est donc rentré ds l'ordre...Merci

Discussions similaires

  1. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  2. [Thermique] chaudiere gaz
    Par invitea79962ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 15h59
  3. comment faire pour détartré ma chaudiere a gaz ?
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 20h36
  4. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  5. schéma électrique pour chaudière à gaz
    Par invite5bf3e487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 06h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...