[Blanc] Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf



  1. #1
    inviteb0225c2b

    Angry Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir un réfrigérateur congélateur Whirlpool ARC7558IX avec régulation électronique et affichage LCD sur la porte supérieure.
    Malheureusement, après deux jours de fonctionnement seulement l'appareil s'est mis à faire des bruits de relais qui s'activent et se désactivent de façon désordonnée et la température à l'intérieur du congélateur est remontée à +8°C.
    Il a été impossible de faire taire l'alarme tant que le congélateur n'a pas été vidé totalement. Ensuite, le congélateur étant vide, la température est descendue péniblement à -17°C pour une consigne à -18°C.
    Dans le même temps, la température du frigo est descendue à 0°C pour une consigne à +5°C.
    J'ai alors remis des choses déjà congelées (en provenance de mon congélateur simple) dans le congélateur et dans les deux heures qui ont suivies, la température est remontée de -17°C à -8°C.
    Il semblerait donc que le congélateur soit incapable de faire face à un remplissage, même léger.
    L'appareil est bien sûr sous garantie puisque tout neuf mais pièces uniquement.
    Le revendeur, un cybermarchant lyonnais à l'excellente réputation, me renvoie vers le SAV régional Whirlpool qui veut bien intervenir mais à condition que je paie la main d'oeuvre et le déplacement.
    Pour un produit neuf de 720 EUR, c'est un peu fort, je trouve !

    Auriez-vous une idée de la cause de cette panne et si une solution simple me permettrait de m'en sortir à moindre frais ?
    Le schéma de la carte de régulation serait le bienvenu également.

    D'avance merci et surtout merci de m'avoir lu jusqu'au bout

    HR100

    -----

  2. #2
    paillassou

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    droit de retractation vite vite....

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    Bonjo
    Il n'y a pas de schémas de cartes électroniques. Il faudrait changer l'électronique complètement.En ce qui concerne la facturation de la main d'oeuvre et du déplacement , quand vous achetez sur le net vous le faites en toute conscience car c'est pour acheter moins cher.Mais acheter moins cher veut dire aussi sans le service et tout service se paie.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    bonjour,

    SAV régional Whirlpool qui veut bien intervenir mais à condition que je paie la main d'oeuvre et le déplacement.
    je confirme les dires de ptigui29,

    c'est un peu fort, je trouve !
    le beurre et l'argent du beurre, désolé, mais çà marche pas a tous les coups,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0225c2b

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    Merci Messieurs pour ces commentaires qui vous honorent.
    Je doute cependant que vous fassiez vos courses exclusivement chez le boucher et le primeur du coin de la rue...
    Vos propos laissent supposer qu'il est normal de vendre un produit défectueux et qu'il est encore plus normal de gonfler le prix de vente de façon à couvrir les frais d'intervention ultérieure qui sera alors présentée comme "gratuite".
    Ce n'est pas comme ça que le consommateur placera sa confiance dans le service de proximité.

    Bien cordialement.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    re,
    le service de proximité,
    justement n'opère pas ainsi,
    il vend le paquet complet cad service compris,
    mais bien sûr le prix n'est pas le même,
    de plus que fait un vendeur sur le net dans la majorité des cas??
    il propose les 2 options avec ou sans, je ne les citerais pas,
    mais le prix change aussi,
    ceci vous ne pouvez le nier,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    re,
    pour info, je suis technicien, pas vendeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    Bonsoir,
    Attention HR100, ne vous trompez pas de cible.
    D'ou vient le problème? Du vendeur qui n'assume pas, ou du technicien qui ne souhaite pas faire une intervention gratuite?
    Ne voyez aucune agressivité dans mes propos, mais une vraie question.

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    Ce n'est pas comme ça que le consommateur placera sa confiance dans le service de proximité.

    Détrompez vous, depuis 2 ans environ, le consommateur revient vers le magasin de proximité.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    re,
    ce que je regrette le plus est en fait que la garantie totale pièces main d'oeuvre et déplacement ne soit pas obligatoire quelque soit le mode de distribution,
    ceci éviterait de tels commentaires non justifiés et non réalistes,
    car aveuglé par le prix,
    de fait a présent nombreux sont ceux qui reviennent vers la proximité,
    un magasin ne gonfle pas ses prix, mais mutualise les frais de sav via la vente,
    ceci est une nuance qui a son importance
    tout bon gestionnaire connait bien cela,
    dans une économie de marché, la gratuité a un coût,
    donc il faut la prendre en compte dès le départ
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    Coucou Richard,
    Tu as raison, mais moi ce qui m'étonne le plus, c'est le comportement des acheteurs.
    Ils achètent en connaissance de cause car informés ( Internet, radio, Tv...etc)
    mais viennent se plaindre au moindre problème, mais non pas chez le vendeur mais sur un site de dépannage.

  13. #12
    inviteb0225c2b

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    Bonsoir Depannix,

    J'ai bien sûr formulé une réclamation auprès du vendeur et c'est pour les raisons évoquées dans mon premier message que je me tourne vers un forum de dépannage dans l'espoir de trouver une solution technique à ce problème et non pas de déclencher une polémique sur le bien fondé des canaux de distribution.
    Mon point de vue est simple : je suis consommateur, j'ai acheté un produit d'une marque ayant bonne réputation. Ce produit n'est pas un premier prix, loin s'en faut. Après deux jours de fonctionnement, il tombe en panne. Là, le vendeur se débarrasse du problème en me renvoyant à mes frais vers un centre de dépannage agréé payant. Bien entendu, il est normal que le brave type qui n'y est pour rien et qui va faire l'intervention soit payé par quelqu'un. Mais pas par moi, le client. C'est à mon sens de la responsabilité du constructeur d'assumer les couts de non qualité de ses produits.
    Pour conclure, ce réfrigérateur est affiché sur le net entre 653 EUR et 949 EUR (je l'ai payé 720 EUR) soit un écart de 296 EUR. Je doute que cela représente le coût du SAV dans le prix de revient du produit qui ne doit pas dépasser les 150 EUR... Où alors la qualité de ces produits est vraiment désastreuse !

    Bien cordialement,

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Whirlpool ARC7558IX tout neuf

    re,
    mais alors pourquoi ne pas avoir demandé en sus la garantie main d'oeuvre et déplacement ??
    cela se pratique sur le net aussi,
    bien sûr qu'en raisonnant ainsi cela déclenche la polémique,
    vous avez ici affaire a des professionnels qui vous aident gratuitement (je dirais plutôt bénévolement) par passion de leur métier,
    ils ont aussi un état d'âme particulièrement sensible a tout ce qui touche a leur métier,
    il ne faut pas se voiler la face,
    et être conscient des réalitées,
    je conçois tout a fait que vous cherchiez le meilleur prix,
    je fais aussi de même,
    mais il faut aussi en accepter les particularitées,
    et de cela aussi vous en êtes informé,
    tout n'arrive pas qu'aux autres
    ps:votre cas de figure ne nous permet pas d'apporter une solution il faut aller sur site pour résoudre et prévoir la pièce qui est bien plus chère qu'une intervention
    Dernière modification par richard 31 ; 16/09/2007 à 21h29.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Partie réfrigérateur Whirlpool ARZ 529 en panne de froid
    Par invite9050b680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 13h20
  2. [Blanc] Réfrigérateur/congélateur WHIRLPOOL bimoteur en panne
    Par invite4d68efb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2007, 15h06
  3. Panne F7 sur lave linge neuf Whirlpool - ADP 6536
    Par invite78eb36a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2006, 21h53
  4. Panne Réfrigérateur américain Whirlpool ART 720
    Par invite83b1fb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 09h01
  5. panne sur whirlpool arc 3140 réfrigérateur double porte
    Par invite4e5e7156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 11h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...