Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un réfrigérateur congélateur Whirlpool ARC7558IX avec régulation électronique et affichage LCD sur la porte supérieure.
Malheureusement, après deux jours de fonctionnement seulement l'appareil s'est mis à faire des bruits de relais qui s'activent et se désactivent de façon désordonnée et la température à l'intérieur du congélateur est remontée à +8°C.
Il a été impossible de faire taire l'alarme tant que le congélateur n'a pas été vidé totalement. Ensuite, le congélateur étant vide, la température est descendue péniblement à -17°C pour une consigne à -18°C.
Dans le même temps, la température du frigo est descendue à 0°C pour une consigne à +5°C.
J'ai alors remis des choses déjà congelées (en provenance de mon congélateur simple) dans le congélateur et dans les deux heures qui ont suivies, la température est remontée de -17°C à -8°C.
Il semblerait donc que le congélateur soit incapable de faire face à un remplissage, même léger.
L'appareil est bien sûr sous garantie puisque tout neuf mais pièces uniquement.
Le revendeur, un cybermarchant lyonnais à l'excellente réputation, me renvoie vers le SAV régional Whirlpool qui veut bien intervenir mais à condition que je paie la main d'oeuvre et le déplacement.
Pour un produit neuf de 720 EUR, c'est un peu fort, je trouve !
Auriez-vous une idée de la cause de cette panne et si une solution simple me permettrait de m'en sortir à moindre frais ?
Le schéma de la carte de régulation serait le bienvenu également.
D'avance merci et surtout merci de m'avoir lu jusqu'au bout
HR100
-----