[Blanc] lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes



  1. #1
    invitecfc8f951

    lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un lave vaisselle Brandt VM 300 BE, mais aucun des programmes de lavage ne se terminent, tous les voyants s'éteignent et il n'a pas vidangé. le programme de trempage lui se termine normalement vidange comprise). J'ai tout de méme verifié la pompe qui n'est ni encrassé ni abimé, j'ai lancé un petit programme de test est tout semble s'étre déroulé normalement. Pouvez vous m'aider?

    merci

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    bonjour

    a quel moment il s eteint ??? en debut de remplissage ? en debut de chauffe ??? donnez nous un peu plus de renseignement
    merci

  3. #3
    invitecfc8f951

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    re bonjour,

    le remplissage semble s'effectué correctement, ainsi que la chauffe, j'ai plus de doute sur le lavage et le rinçage bien que lors des essais la résserve de liquide de rinçage semble diminuer.

  4. #4
    la sudiste

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    si vous ne savez pas vous meme cela va etre un peu difficile de vous aider ... est ce que les bras du lv tournent ????? est ce que le niveau d eau est correct ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfc8f951

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    OUI, le bras du lv tourne normalement, et le niveau d'eau est correct. Pour plus de précision, le temps de fonctionnement du lv avant son arret est peu différent du temps decycle avant la panne. De plus l'eau qui reste est clair ce qui semble indiquer que le rinçage s'effectue.

  7. #6
    invite142e20d9

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    Bonjour, je rencontre le même problème avec le même LV.Avez-vous eu d'autres réponses?

  8. #7
    invitecfc8f951

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    Citation Envoyé par Général JAG Voir le message
    Bonjour, je rencontre le même problème avec le même LV.Avez-vous eu d'autres réponses?
    Bonjour,

    Non je n'ai malheureusement pas eu plus de réponse.

    J'ai tout de meme continué mes vérifications, le systéme de remplissage fonctionne correctement, je l'ai démonté est nettoyé par acquis de conscience mais cela n'a pas changé le pb, j'ai vérifié pressostat qui se déclenche bien (premier déclenchement à 2l environ, deuxième déclenchement 9 10 l), Le pb persiste toujours, pour structurer m'a reflexion j'aimerai connaitre le déroulement exact du cycle de lavage normale, avec les températures associées à chaque étape si quelqu'un pouvait me le communiqué ça serait sympa. J'axe ma recherche sur la tempéraure de l'eau car je me demande si lors du séchage celle-ci est plus élevé que lors du lavage, température que le lv ne parviendrait pas à l'atteindre. Si quelqu'un pouvait me dire si mon raisonnement tient la route ça serait sympa.

    Merci

  9. #8
    invitecfc8f951

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    Citation Envoyé par titibrico Voir le message
    Bonjour,

    Non je n'ai malheureusement pas eu plus de réponse.

    J'ai tout de meme continué mes vérifications, le systéme de remplissage fonctionne correctement, je l'ai démonté est nettoyé par acquis de conscience mais cela n'a pas changé le pb, j'ai vérifié pressostat qui se déclenche bien (premier déclenchement à 2l environ, deuxième déclenchement 9 10 l), Le pb persiste toujours, pour structurer m'a reflexion j'aimerai connaitre le déroulement exact du cycle de lavage normale, avec les températures associées à chaque étape si quelqu'un pouvait me le communiqué ça serait sympa. J'axe ma recherche sur la tempéraure de l'eau car je me demande si lors du séchage celle-ci est plus élevé que lors du lavage, température que le lv ne parviendrait pas à l'atteindre. Si quelqu'un pouvait me dire si mon raisonnement tient la route ça serait sympa.

    Merci
    Re bonjour,

    je suis sans info quelqu'un peut il m'aider SVP concernant le message cité en référence

    Merci

  10. #9
    invite142e20d9

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    Je pense à une chose, dans le cycle normal, fait-il une ou plusieur vidange,parce que l'eau en fin de cycle est claire ou blanchâtre.

  11. #10
    invitecfc8f951

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    Bonjour,

    dans le cycle normal il fait effectivement plusieur vidange, en ce qui concerne mon LV il en fait deux tout à fait normalement.

  12. #11
    invite142e20d9

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    bonjour,
    il y a un plan électrique plier dans la partie basse du LV,derriére le bandeau plastique sous la porte.Il y a une check-list en anglais pour contrôler les paramétres au dos du plan .Si vous ne l'avez pas je pourrais vous la passer par mail.

  13. #12
    invitecfc8f951

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    Bonjour,

    Merci pour cette info, mais j'avais trouvé ce programme de test lors de mon premier démontage, malheureusement il s'est effectué sans PB. ce qui evidemment ne m'a pas permis de cibler la panne.

    Si une personne pouvait me donner un moyen d'obtenir la documentation de ce LV (Brandt VM300BE1/G) cela serait vraiment sympa.

    Merci d'avance

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    Bonjour,
    J'ai bien une idée, mais ce n'est qu'une hypothèse:

    -Le prélavage fonctionne: Le programme est court et l'intensité absorbée est faible (Pas de chauffage).

    - En Lavage chaud:L'intensité absorbée est plus importante, et un point faible coupe l'alim de la machine: Sécurité de porte, filtre anti-parasites.....etc...
    Je le répète, ce n'est qu'une hypothèse car derrière un clavier on ne voit pas tout.

  15. #14
    invitecfc8f951

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    Bonjour DepanniX,

    Merci de vous interesser à mon PB, votre hypothèse me plait bien, afin de faire les verifications sur les différents points avez vous un conseil à me donner (ordre de verif et eventuellemt methodologie)?

  16. #15
    invite2ce979e1

    Re : lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes

    - Fiche du cordon secteur (Pas de surchauffe)
    - Inter de sécurité de porte.
    - Inter M/A.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle brandt premia qui ne se lance pas
    Par invite0fb509ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 16h19
  2. Probleme lave vaisselle Brandt P3530D - pas de rincage
    Par golo2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 16h33
  3. mon lave vaisselle brandt p3531d ne fonctionne pas
    Par invite83720c7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2006, 06h27
  4. Lave vaisselle Brandt qui ne demarre pas
    Par Sven dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 08h46
  5. programmes HS sur un lave vaisselle brandt te300 Premia
    Par invitee35ea878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2006, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...