Bonjour,
Je me renseigne depuis des semaines pour l'achat d'un écran plat. J'ai un budget conséquent mais fichtre. Je n'en peux plus. Entre les vendeurs qui vous disent le tout et son contraire, les articles sur le net de même, les avis contradictoires etc.
Sans parler de l'aspect technique, à croire qu'il faudrait une TV pour regarder les programmes TV avec une qualité honnête, une TV pour les DVD, et bien sûr prévoir les standards à venir (blue-ray etc.), s'équiper du home cinéma, de la reception satelite etc.
Prises HDMI, péritels, patati, patata, mince je veux une TV pour regarder des émissions et des films avec un confort visuel, certes, c'est tout !
De plus, j'ai passé des heures en magasins et je n'en reviens pas de la qualité "pourrave" sur l'ensemble des écrans plats (hormis biensûr lorsque le blue ray tourne ou le DVD du constructeur histoire de bien séduire).
J'irais même plus loin dans ma réflexion en disant que la mode des écrans plats (LCD/PLASMA) est une gigantesque arnaque monopolisée en jouant sur qualité exceptionnelle et très grands formats.
Voilà, je pense m'orienter vers les derniers écrans à tubes cathodiques dans le commerce, au moins, je ne m'embêterai pas et je serais sûr d'une bonne qualité vu la technologie atteinte à ce niveau.
Je reste ouvert à tous commentaires, excusez mon emportement, mais comprenez moi, je n'en reviens pas de ce contraste présentation/réalité.
Merci et bonne journée,
Séb.
-----