Question conernant les téléviseurs en général
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question conernant les téléviseurs en général



  1. #1
    invite415e1af7

    Bonjour, j'ai une question pour tous les techniciens en électronique téléviseurs. J'aimerais en fait ôter un doute de ma tête. J'aimerais en effet savoir si la mise en vieille du téléviseur abîme ce dernier au long terme ? si oui de kel façon ? Car je l'ai tjrs pensé, mais j'ai entendu récemment à la télé, quand fait c le contraire. Donc est-ce mieux de mettre en veille une tv ou alors il est préférable de l'éteindre systématiquement, et quels sont les pb qui en découlent ?
    Merci de toutes infos !

    -----

  2. #2
    invite08f90c1a

    Bonjour !

    En principe, la mise en veille est sans danger pour le téléviseur (heureusement !)

    Le seul inconvénient est une légère consommation (de quelques watts/heure) inutile, qui à la fin de l'année parait quand même un peu sur la facture d'électricité.

    J'ai connu un chassis des années 85-90 de chez Philips qui mettait carément un secondaire du transfo d'alim à découpage en cc par l'intermédiaire d'un thyristor pour mettre l'alim en sécurité, ça servait de veille!!!

    (Ils ne font plus ça aujourd''hui)

    Inutile de préciser que la sortie de veille était risquée pour ce TV.

    En ce qui me concerne, la tv est en veille la journée quand je suis chez moi, la nuit l'inter secteur est coupé.

    Voilà, en espérant que ces infos te sont utiles

    A+

  3. #3
    invite415e1af7

    Je te remerci beaucoup de m'avoir répondu. @ +++

  4. #4
    ericfr21

    Bonjour,

    Il y a un autre risque, c'est que le tube de la tv ne se demagnetise pas alors a la longue, l'image comporte une tache violet bleue.Pour bien demagnetiser le tube est de l'arreter completement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2838023a

    Il est fortement conseillé d'éteindre les téléviseurs totalement
    de manière à décharger le statique du tube via la dema lors
    de la remise en service .

    Il en va de même pour les moniteurs PC qui , en plus , sont
    équipés de l'option Degauss (fer à cheval) .

    Vois toi-même par cette manoeuvre la décharge statique de
    ton écran , il devient alors facile de comprendre le
    phénomène .

    Bricolo .

  7. #6
    Narduccio

    Bonjour,
    Pour ce qui concerne les ordinateurs, de nombreux techniciens m'ont certifié qu'il vaut mieux laisser l'ordi sous tension. ils m'ont parlé d'une "claque" de tension à la remise en service qui use à la longue les condos de la CM.
    Dans mon entreprise depuis quelques mois l'on nous demande de laisser l'UC sous tension et d'éteindre le moniteur.

  8. #7
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Bon on va cassé la poire en 2

    1) À savoir si on peut laisser le téléviseur en veille

    La Réponse Est Oui

    Et ce qu'a dit Bricolo sur les téléviseur et les moniteurs de pc est vrai

    Et de ce qui est de laisser L' UC sous tension est de 50/50

    Je m'explique

    NB: Les techniciens ne seront pascontents de ce que je vais dire MAIS

    Les fameux power supply dite de bonne qualité par plusieurs tech ceux qui sont vendu avec le boitier de base MÉFIEZ VOUS certin après plusieurs jours vont cramés et même cramés touts le systéme la cause sont les condos de piètres qualités ils sèchent d'autres gonffle d'autres explosent et fuit faire varier les voltages et vont même endomager la carte-maîtresse ( faire gonflé les condos de la carte-maitresse )ce n'est pas pour rien qu'ils disent de le laissez sous tension c'est pour que vous reveniez aux SAV et qu'ils ce paient votre tête Mais d'autre seront honnaîtes et vous diront de fermé L'UC

    Moi le conseil que je peut vous donnez à savoir si fermer ou pas L'UC

    SI vous avez un doute fermé le

    Moi, par expérience, j'ai appris

    Un autre conseil si vous avez un serveur Mettez vous un bon power supply de qualité si possibilité en metre 2 ( 1 pour la carte-maitresse et l'autre pour les disque dur lecteurcd-rom + floppy pour avoir une bonne équilibre et annulé la variation de tension dans L'UC )

    Ce que Tex disait sur la mise en veille des tv dans les années 85 à 90 est que le petit transformateur gardais le heater ( filament du tube image ) actif à 60% donc quand tu mettais la tv en marche elle allumait toute suite c'est aussi simple que ca et en passant la mise en veille sur les tv existe de puis la fin des année 50 un des modèles qui possédait une mise en en veille est une Admiral 26 pouce noir et blanc 1958 à tube que j'ai encore en bonne état

    Le seul PB qu'il avait avec ces misent en veilles de ce temps là étaient qu'ils usaient les tubes plus vites que là normal et coutaient + chère d'électricité à par ca touts étaient OK

    L'autre risque que parle Ericfr21 est tres faible vu des nouvelles technologies de démagnétisation il est vrai qu'avant le risque était plus élevé vu la qualité de conception de ce temps là et depuit le PB est réglé à moin d'une défaillance électronique le risque est nule

    Cest mon point de vu de Technicien de 25 ans d'expériences dans le domaine de l'électronique / informatique

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  9. #8
    invite08f90c1a

    Bonjour tout le monde !

    Voilà un sujet animé !

    Je voulais juste dire à Lugia news que je ne connaissais pas la technique du transfo qui gardait le header allumé (je suis trop jeune peut-être)

    Le chassis dont je parlais, c'est le TVC14 de chez Phillips, je ne pense pas que le filament restait allumé en veille... Je n'ai pas la doc sous la main mais je vais chercher.

    En ce qui concerne les téléviseurs récents, il y a souvent un relais qui coupe la boucle de démagnétisation deux minutes après le démarrage du chassis, ce relais est commandé par le µp de gestion.

    Après une mise en veille, la CTP est froide et la démagnétisation fonctionne normalement.

    En ce qui concerne les taches de pureté, j'en vois parfois, c'est du aux tubes à masque"métal" qui se déforment à cause du courant de faisceau un peu trop élevé (courant de faisceau voulu par certains constructeur de TV pour avoir un blanc qui "pête").

    Avec un bon masque en invar, pas de problèmes mais c'est un peu plus cher...

    A+ tout le monde !

  10. #9
    elektrax

    les taches jaunes, violettes, etc..., m'ont fait réparer des tv en 30 secondes chez le "client" depuis 1988, et récupérer des autres en 15 minutes : çà c'est quand le posistor était cassé...
    C'est fou qu'on nous impose l'économie d'énergie et ce que 10 ou 20 millions de tv,moniteurs consomment en une nuit en mode veille ou plutot sur 24 h. Perso j'éteins toutes les veilles pour la nuit, d'ailleurs sur les magnetoscopes récents il y a un mode d"économie d'énergie" qui éteint l'afficheur.
    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Les téléviseurs plats, j'abandonne ! Gros RAS LE BOL
    Par inviteb76f2636 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 23h08
  2. Question général sur la HPLC
    Par invite5bdbfef0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 17h41
  3. Sous question d'un concours général
    Par hekla dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2006, 16h38
  4. Sous question concours général 2002
    Par hekla dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2006, 20h17
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2006, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...