Ou trouver de l'information objective sur les magnétoscopes?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ou trouver de l'information objective sur les magnétoscopes?



  1. #1
    Ourouboros


    [défouloir]
    Ayé ! J'ai les nerfs. Mon magnétoscope neuf est déjà en panne. Programme neige sur le tuner, lecture de neige sur les cassettes vidéo. Et ça fait seulement 2 semaines qu'il n'est plus sous garantie. Mon petit doigt me dit que cela ne vaut pas la peine de le faire réparer. Le SAV me l'a déjà échangé 2 fois contre un neuf sans discuté dans le mois suivant mon achat. La deuxième fois, la personne devant moi dans la file d'attente venait rapporter au SAV un appareil du même modèle. Il existe bien des marques/modèles/séries maudites !
    Cette saloperie de magnétoscope, je l'ai payée 3 fois le prix du modèle d'entrée de gamme. Je l'ai acheté dans le seul magasin à ma connaissance qui fournisse une doc technique descente sur le matériel en vente dans ses rayons. Et j'ai acheté un appareil de marque. Et visiblement l'erreur et là. Parceque des appareils de cette marque là; que se soit magnétoscope, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi, télévision, baladeur mp3, ordinateur, etc; j'en achèterais plus jamais. Et je dissuaderais systématiquement les gens autour de moi d'en acheter.
    Moi, je veux du matériel qui m'enregistre mon match de foot sans neige au mois de juin, dont je n'ai pas besoin de reprogrammer le tuner juste au moment où mon chanteur a-do-ré s'éclairci la voie ! Et surtout, qui n'agite pas son cordon électrique près de la porte d'entrée pour que je l'emmène au SAV, car je n'ai pas que ça a faire ! Frequenter les SAV est si désagréable ... Comme s'il n'était déjà pas suffisament humiliant d'avoir un appareil électroménager en panne, il faut aussi se faire prendre pour un con.
    [/défouloir]


    Bonjour
    J'ai eu la chance de bénéficier pendant 12 ans des services d'un superbe magnétoscope d'une qualité irréprochable jusque dans son denier instant. Malgrès une utilisation intensive, je n'ai jamais eu le moindre incident électronique ou mécanique avec. Il n'a parcontre pas du tout aimé une surtension électrique fatale due à des travaux dans l'immeuble.
    Malheureusement, un jour, j'ai du racheter un nouveau magnétoscope. Mauvaise expérience. Je ne veux pas recommencer! Et pourtant, il faut y repasser. Le bon appareil n'est pas forcement le moins chère, ou le plus perfectionner, mais celui qui rends le meilleurs services.


    Ou trouve-t-on la bonne information pour l'achat d'un magnétoscope ? Google ne m'aide pas beaucoup ...[list:665cd74923][*:665cd74923]les gadgets inutiles fragilisant l'appareil (ex: le rembobinage rapide)
    [*:665cd74923]les modèles aux performances honnêtes
    [*:665cd74923]les modèles fiables (je rêve de disposer de la connaissance pour électroménager, comme pour les disques dures, d'un temps moyen de bon fonctionnement)
    [*:665cd74923]le bon endroit où acheter (c-à-d pas le magasin où le vendeur se prend une prime quant il a réussi à liquider le stock du modèle désigné avant le samedi soir)
    [*:665cd74923]le bon endroit pour le faire réparer[/list:u:665cd74923]Sans oublier la seule information pertinente : le taux de retour en SAV.

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    En résumé c'est comme les voitures, plus il y a d'électronique et de fonctions (pas toujours pratiques) plus il y a de problemes dedans ...

    H.

  3. #3
    invite2838023a

    Ave ourouboros .

    Très joli discours sans tenir compte des fautes d'orthographe .

    Hé bien , la réponse à ta question est simple :

    achète ton VCR chez un petit vendeur local qui les dépanne
    aussi , jamais au grand jamais dans une grande surface .

    Le petit indépendant parvient toujours à faire passer en
    garantie un appareil dont la date de fraîcheur est dépassée
    de peu .
    De plus , il pourra te faire un devis sans que tu ne doives
    avancer de l'argent .
    Il pourra également te conseiller sur le type de magnéto
    étant donné qu'il en connaît le fonctionnement , contrairement
    aux "cravateux dégénérés à lunettes" des Coras et consors .

    Crois-moi , je suis bien placé pour en parler .

    www.audiovideoservice.be


    Bricolo .

  4. #4
    invite9f62b862

    Bonjour,

    C'est quoi la marque qui te met dans cet état, ça commencerait pas par un T par hasard ? La longévité de ton appareil est du même ordre que celle de mon dernier magnéto (13 mois dont un échange standard)...

    C'est ma foi vrai que mes 2 derniers achats sont loin d'atteindre la fiabilité de mon premier magnétoscope des années 80.

    Petit à petit, le champ des marques fiables se restreint, c'est sûrement ce qu'on appelle la démarche qualité !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2838023a

    Je pense et je crois qu'il n'est pas question de
    marque , si l'on omet les appareils jetables dont
    je tairai le nom .

    Il est vrai , comme dit Maguy , que les magnétos
    des années 80 étaient de solide fabrication ,
    le prix en était solide aussi .

    Notre put.... de société de consommation nous
    pousse vers des appareils jetables du fait de leur
    consistance , il n'y a qu'à en déposer le capot
    pour s'en rendre compte .

    Cependant , tout se répare , il suffit de trouver .


    Bricolo .

Discussions similaires

  1. sujet de TIPE sur les Hélicoptères, comment trouver les coeffs Cx/Cz???
    Par inviteb5531081 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 15h14
  2. où trouver de l'information sur les auditoriums
    Par invite7bbeb6ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 20h53
  3. Trouver sur le net les travaux originaux d'Einstein
    Par invite83760400 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2006, 01h26
  4. Exercice sur les suites (trouver la constante d'Euler)
    Par invited4b84355 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 22h19
  5. Ou trouver des renseignement sur les chromites?
    Par invitec3395dd4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2003, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...