[Brun] probleme de tache de couleur sur lcd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme de tache de couleur sur lcd



  1. #1
    invite6042361e

    probleme de tache de couleur sur lcd


    ------

    bonjour totu le monde, alors voila je me resout a poster un message car la je susi vraiment perdu. j'ai une tv LCD sharp aquos LC-32gd8e 82cm et d'un seul coup elle c'est mise a m'afficher des "tache de couleurs" rouge et verte mobile, c'est a dire qu'elle suivent le contour d'un visage par exemple et elle ne se trouve jamais au meme endroit. je n'ai pas eu de signe avant coureur de cette panne. j'ai dabord pensée a une magnetisation (4 enceinte hi-fi a proximité) mais sur un LCD ce n'est pas tres plosible. j'ai debrancher toute les source sur ma télé et ne laissant que l'antenne hertzienne, meme symptome. g essayer ensuite toute les prise In de la télé et meme probleme. je vais essayer de passer par la prise DVI voir si ce nes pas un probleme d'encodage analogique/numerique interne. en attendant la solution est de baissé le contraste a fond de la télé (un peu comme un mode eco) et la elel disparaisse presque.

    cela pourrait-il venir des neons de la dalle ou autre? mais compretence se retrouve depassé.... :s

    merci de votre aide et de vos réponses

    pour info il n'es plus garentie c pour ca que je me demmerde moi meme

    -----

  2. #2
    azer

    Re : probleme de tache de couleur sur lcd

    salut,

    ca me fait penser à un problème de numérisation. Ca peu être la platine scaler ou la platine de multiplexage de la dalle...

    A+

  3. #3
    invite6042361e

    Re : probleme de tache de couleur sur lcd

    bon me revoilou, j'ai essayer par dvi en branchant un portable dessus et je n'ai plus le probleme. je pense que ca viens donc de l'encodeur interne a la télé. est ce que quelqu'un a deja eu le soucis ou connait la demarche de rempalcement ou une solution toute simple... et pas cher aussi au passage! lol

    merci azer pout ta reponse ej vais me renseigne pour les platine que tu ma donné si ca peu intervenir aussi.

    michael

  4. #4
    azer

    Re : probleme de tache de couleur sur lcd

    salut,

    il faudrait que tu fasse une p'tite photo de l'intérieur du LCD.

    Pour les platines dites plus haut, tu peux déjà supprimer la platine de multiplexage vu qu'elle est commune à toute les entrées.

    Je penche toujours pour la platine scaler...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6042361e

    Re : probleme de tache de couleur sur lcd

    oki je te/vous (lol) fait ca des que je peut, je pars au boulot ce soir je ferai ca demain.

  7. #6
    invitee4643363

    Re : probleme de tache de couleur sur lcd

    bonsoir
    j'ai la meme tv et le meme probleme que vous ,avez vous trouvé la solution?
    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme couleur TV LCD Dual
    Par invite2da6a924 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 17h01
  2. [Brun] Probleme couleur TV LCD Dual
    Par invite2da6a924 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 12h09
  3. [Brun] tache sombre sur tv lcd
    Par invite95b3b353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 20h38
  4. Mini Téléviseur Couleur LCD (probleme)
    Par invitecaad81eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2005, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...