[Divers] Calcul de gouttière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcul de gouttière



  1. #1
    invitea8e971a5

    Calcul de gouttière


    ------

    Bonjour, j'ai un souci de gouttière, je souhaiterai calculer le diamètre necessaire pour une pente de 30% par rapport à son l'horizontal, cette pente est de 10m et la longueur du faîtage est de 28m. Soit pour 1m² de toiture = 1cm² de descente de gouttière. La norme dit pour le quard de la toiture une section de 155cm² est necessaire.
    La question est calculez les gouttières necessaire pour une pluie de 3 littres/m² par minute

    aidez moi s'il vous plai, je galère !!! merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Calcul de gouttière

    Hello!
    Tu vas trouver les réponses sur le catalogue Nicoll (en ligne)
    http://www.nicoll.fr/pub/index.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitea8e971a5

    Re : Calcul de gouttière

    Merci, mais j'ai déja cherché dans ce site. Je suis allé dans le côté professionnel puis norme et j'ai même trouvé ce qui m'interraissai (un peu plus bas), seulement je peut pas le télécharger, il n'y à aucun lien où je peux trouver cela.

  4. #4
    invite2ea2dbe2

    Re : Calcul de gouttière

    Citation Envoyé par Romain83 Voir le message
    Bonjour, j'ai un souci de gouttière, je souhaiterai calculer le diamètre necessaire pour une pente de 30% par rapport à son l'horizontal, cette pente est de 10m et la longueur du faîtage est de 28m. Soit pour 1m² de toiture = 1cm² de descente de gouttière. La norme dit pour le quard de la toiture une section de 155cm² est necessaire.
    La question est calculez les gouttières necessaire pour une pluie de 3 littres/m² par minute

    aidez moi s'il vous plai, je galère !!! merci
    avez vous la réponse a votre probléme ? si oui , j'ai le méme probleme que
    vous , je suis interessé par la réponse ,merci d'avance ( si vous le voulez bien)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f31a795

    Re : Calcul de gouttière

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème à résoudre que Romain. Pouvez-vous m'aider pour la méthode de calcul?

    Merci à vous!

    Emilie

  7. #6
    invite4f31a795

    Re : Calcul de gouttière

    Citation Envoyé par Romain83 Voir le message
    Bonjour, j'ai un souci de gouttière, je souhaiterai calculer le diamètre necessaire pour une pente de 30% par rapport à son l'horizontal, cette pente est de 10m et la longueur du faîtage est de 28m. Soit pour 1m² de toiture = 1cm² de descente de gouttière. La norme dit pour le quard de la toiture une section de 155cm² est necessaire.
    La question est calculez les gouttières necessaire pour une pluie de 3 littres/m² par minute

    aidez moi s'il vous plai, je galère !!! merci


    Bonjour à tous,

    Comme demandé, si vous avez des réponses à ce problème, merci de me les communiquer, j'ai également ce problème à résoudre,et avec difficultés!!!

    Merci beaucoup!!

    Emy

Discussions similaires

  1. [Génétique] la langue en gouttière
    Par invite090961bf dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/01/2008, 01h25
  2. collecteur de gouttière?
    Par invite7be528b3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 15h54
  3. calcul débit erreur de calcul ou de formule
    Par invite4cad4cef dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 09h58
  4. aile gouttière
    Par invite208a95c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 00h10
  5. Bille à l'intérieur d'une gouttière
    Par brunop dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2004, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...