[Thermique] problème d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème d'eau chaude



  1. #1
    ASK21

    problème d'eau chaude


    ------

    Bonsoir,

    Jusqu'à hier matin, mon installation salle de bain fonctionnait très bien. Hier matin donc, eau tiède pour prendre une douche, et même en mettant le thermostatique à fond, pas vraiment d'eau chaude, alors qu'à tous les autres points d'eau (lavabos, cuisine,), il y a de l'eau chaude. Démontage du robinet, nettoyage de ce que j'ai pu, remontage et... toujours pareil.
    Aujourd'hui, j'ai acheté un autre mitigeur thermostatique, tout neuf, et toujours pareil... J'ai démonté le robinet, ouvert le général, l'eau froide sort avec un débit 2 fois plus important que l'eau chaude.
    Cela peut il être la tuyauterie bouchée? J'ai essayé de passer un fil de fer à l'intérieur mais je ne fais pas plus de 4 cm, mais cela vient peut-être d'un coude!!!
    Que faire??
    Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème d'eau chaude

    Bonsoir ASK21 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ASK21 Voir le message
    ... eau tiède pour prendre une douche, et même en mettant le thermostatique à fond, pas vraiment d'eau chaude, alors qu'à tous les autres points d'eau (lavabos, cuisine,), il y a de l'eau chaude ...
    En supposant que c'est la même source d'eau chaude partout, il est à peu près sûr que c'est une canalisation bouchée (tartre ou impureté).

    Si tu peux, il serait intéressant de monter, provisoirement, des vannes sur l'eau froide et chaude, à la place du thermostatique. En remettant en pression, tu devrais constater que l'eau chaude seule n'arrive pas. Il faudra remonter à la jonction précédente, en suivant la tuyauterie.

    On a déjà eu ce genre d'incident, ici sur le forum. Je crois même me souvenir que la canalisation était encastrée et entartrée
    C'était un débris, qui s'était détaché, et mis en travers.

  3. #3
    ASK21

    Re : problème d'eau chaude

    Merci pour votre réponse. Le seul souci, c'est que je ne vois pas les tyauteries. Elle parte en dessous de la baignoire, longe le mur, puis vont sous le carrelage pour revenir près du chauffe eau.
    Lorsque j'ai fait l'essai sans le robinet, le jet de l'eau froide était 2 à 3 fois plus fort et il allait plus loin que celui de l'eau chaude. Faut que j'arrive à faire passer quelque chsoe dans ce tuyau..

    Merci de vos conseils

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème d'eau chaude

    Bonjour , pour fonctionner normalement , il ne doit pas y avoir plus de 1 bar de différence entre eau chaude et eau froide
    Il se peut que la production d'eau chaude soit entartrée et génère plus de pertes de charge.
    Cela ne pose aucun problème sur les autres robinets

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e05fbcd

    Red face Re : problème d'eau chaude

    Bonjour, il faudrait injecter de l'eau froide en pression dans la canalisation d'eau chaude pour essayer de faire sortir les débris coinçés, en ayant isolé et démonter les raccords, le principe et de souffler comme dans une paille dans le tuyau avec de l'air ou de l'eau, si ça fonctionne pas il faudra détartrer la canalisation, c'est un peu embetant

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème d'eau chaude
    Par invitea7776f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 17h37
  2. [Thermique] probleme d'eau chaude
    Par invitefa4bd228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 12h38
  3. [Thermique] Problème d'eau chaude GLM
    Par invitebd0ad5b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 10h16
  4. [Thermique] Probleme production d'eau chaude
    Par invitedfd102c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2007, 13h33
  5. probleme d'eau chaude
    Par invite78da1c5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2006, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...