[Brun] Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644[résolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644[résolu)



  1. #1
    inviteae0b1ca9

    Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644[résolu)


    ------

    Bonjour

    J'ai remplacé la lampe de mon retro 50DLY644 (acheté il y a 2 ans) quand la précédente lampe montrait des signes de fatigue (le retro mettait de longues minutes avant de démarrer puis s'éteignait au bout de quelques minutes voire quelques secondes).
    Le problème persiste toujours malgré le changement de la lampe : au démarrage le ventilo fait beaucoup plus de bruit que d'habitude, ensuite l'image apparait par saccades avant de disparaitre tout en bougeant et sans couleurs.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? D'où ça peut bien venir?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    pixel41

    Talking Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par kamalito Voir le message
    Bonjour

    J'ai remplacé la lampe de mon retro 50DLY644 (acheté il y a 2 ans) quand la précédente lampe montrait des signes de fatigue (le retro mettait de longues minutes avant de démarrer puis s'éteignait au bout de quelques minutes voire quelques secondes).
    Le problème persiste toujours malgré le changement de la lampe : au démarrage le ventilo fait beaucoup plus de bruit que d'habitude, ensuite l'image apparait par saccades avant de disparaitre tout en bougeant et sans couleurs.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? D'où ça peut bien venir?

    Merci de vos réponses
    Bonjour
    pas de probleme insurmontable
    votre retro a besoin d'un bon nettoyage,normal au bout de 2 ans
    car sur ce model la roue chromatique est a l'air libre,prend la poussiere et ce bloque,ne prend plus sa vitesse de fonctionnement au demarrage,et fait clignoter le voyant en orange.
    ,ce n'est pas le cas sur le 50dlw616 ou elle est enfermee dans un boitier avec radiateur
    si vous etes meticuleux est habile,c'est faisable,je l'ais fait une 30 ene de fois ,sur ce model et une 10 ene de fois sur le dlw et le retro repard comme au premier jour,cela prend environ 1 heure ,avec nettoyage des 3 miroirs,de la platine lampe,thermometre de temperature de la lampe,demontage de la roue et petit huilage de l'axe,si vous avez des questions,contactez moi sur mon adresse,xxxxxxxx

    pas d'adresse mail sur le forum
    azer
    Dernière modification par azer ; 14/11/2007 à 19h42.

  3. #3
    jrbrunea

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Bonjour Pixel41 & Kalamito,

    J'ai aussi le même problème sur ce 50DLY644: que j'ai mis en ligne

    http://video.google.com/videoplay?do...lindex=1&hl=fr

    au bout d'une quinzaine de minute l'écran ne s'affiche plus.

    Le doc technique me dit que la lampe a du rendre l'âme. J'ai acheté une nouvelle et l'ai changée il y a eu un mieux mais sans plus le problème se répète au démarrage puis disparait et réapparait au bout de 4 à 5h d'utilisation.

    En recherchant j'ai vu votre post. je voulais savoir si le nettoyage a résolu votre problème.

    Merci pour vos réponses

    Bonne journée
    jrbrunea

  4. #4
    pixel41

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    bonjour jr
    a la vu de la vidéo,votre probleme vient bien de la roue chromatique,sale et encrassée,il faut la démonter (tres accessible) enlever les 3 vis thors et débrancher la nappe (repérer le sens des contacts) pour déboiter la roue de son moteur (assez délicat) avoir 2 petits tournevis plat, genre horloger,les insérer entre 2 poles moteur de chaque coté et faire levier,attention de ne pas couper un fil de bobinage,mettre du dégrippant a l'interieur du moteur et bien nettoyer les résidus,ensuite mettre un point de graisse et remettre la roue,on entent un bon clips,tester les 4 poles avec un metrix si bien les 4 contacts du moteur en étoile,afin de savoir si l'on a pas coupé un fil par mégarde, et l'affaire et dans le sac,démarage rapide du tv et convergeance des couleurs,sinon je peus le faire ou j'en est des neuves de rechange,bon courage,michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2968d41

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    bonsoir. je viens de m'inscrire sur votre forum. mais , en premier, je ne sais pas si j'envoi ma question au bon endroit. je m'excuse par avance si je me suis trompé. voilà mon problème. je me suis acheté TV Thomson Scenium 50DLY644, il y a 15 jours la TV semblait marcher très bien. Mais depuis quelques jours, je la fait marcher 2 heures environ, et d'un seul coup l'image deviens verte et n'arrete pas de trembler. Biensur j'ai fait tout le nettoyage necessaire ,comme j'ai pu lire sur votre forum. Tout est propre nickel car il y avait beaucoup de poussières. Pouvez vous m'aider...... avant que je casse tout ! Merci beaucoup à bientot

  7. #6
    jrbrunea

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    bonsoir joebarteam40500,

    j'ai lu votre problème - comme vous pouvez constater sur mon mail d'Avril. En effet j'ai réussi à avoir les coordonnées du DERNIER magasin agréé Thomson : pas de pub sur le forum. En effet le technicien du magasin confirmait que c'est la roue chromatique. Il a changé et depuis un mois la télé tient... touchons du bois

    Bonsoir Pixel41,
    je vous remercie pour votre proposition d'aide précédemment... mais "le magasin" a pu reprendre mon extension de garantie longue durée et réparée ma télé.

    Bonne soirée à tout le monde et bon courage Joe
    jr
    Dernière modification par azer ; 23/06/2008 à 19h54. Motif: pub

  8. #7
    invited2968d41

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par jrbrunea Voir le message
    bonsoir joebarteam40500,

    j'ai lu votre problème - comme vous pouvez constater sur mon mail d'Avril. En effet j'ai réussi à avoir les coordonnées du DERNIER magasin agréé Thomson : pas de pub sur le forum. En effet le technicien du magasin confirmait que c'est la roue chromatique. Il a changé et depuis un mois la télé tient... touchons du bois

    Bonsoir Pixel41,
    je vous remercie pour votre proposition d'aide précédemment... mais "le magasin" a pu reprendre mon extension de garantie longue durée et réparée ma télé.

    Bonne soirée à tout le monde et bon courage Joe
    jr
    bjr... merci pour cette réponse... mais pensez vous que si je lui met du dégrippant,comme j'ai pu lire ailleur ou je ne sais plus trop ou, je peux la sauver? si non, combien peut me couter cette roue? on l'a bien nettoyée... car il y avait beaucoup de poussiére épaisse,grasse. avec petit coton tige et tout a sec. merci de votre réponse... pascal

  9. #8
    invited2968d41

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par pixel41 Voir le message
    bonjour jr
    a la vu de la vidéo,votre probleme vient bien de la roue chromatique,sale et encrassée,il faut la démonter (tres accessible) enlever les 3 vis thors et débrancher la nappe (repérer le sens des contacts) pour déboiter la roue de son moteur (assez délicat) avoir 2 petits tournevis plat, genre horloger,les insérer entre 2 poles moteur de chaque coté et faire levier,attention de ne pas couper un fil de bobinage,mettre du dégrippant a l'interieur du moteur et bien nettoyer les résidus,ensuite mettre un point de graisse et remettre la roue,on entent un bon clips,tester les 4 poles avec un metrix si bien les 4 contacts du moteur en étoile,afin de savoir si l'on a pas coupé un fil par mégarde, et l'affaire et dans le sac,démarage rapide du tv et convergeance des couleurs,sinon je peus le faire ou j'en est des neuves de rechange,bon courage,michel
    mais pensez vous que si je lui met du dégrippant,comme j'ai pu lire ailleur ou je ne sais plus trop ou, je peux la sauver? si non, combien peut me couter cette roue? on l'a bien nettoyée... car il y avait beaucoup de poussiére épaisse,grasse. avec petit coton tige et tout a sec. merci de votre réponse... pascal

  10. #9
    pixel41

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par joebarteam40500 Voir le message
    mais pensez vous que si je lui met du dégrippant,comme j'ai pu lire ailleur ou je ne sais plus trop ou, je peux la sauver? si non, combien peut me couter cette roue? on l'a bien nettoyée... car il y avait beaucoup de poussiére épaisse,grasse. avec petit coton tige et tout a sec. merci de votre réponse... pascal
    salut joe
    j'arrive a les sauver (la roue chromatique) en la deboitant de son support moteur,operation délicate,car il faut avec 2 tournevis plat d'horloger les incérer entre 2 poles moteur et faire levier pour déboiter la roue,ensuite tremper avec du dégrippant un chiffon fin et nettoyer l'interieur de l'axe toujours avec un tournevis horloger au diamétre pour déloger les impuretés,faire de meme sur l'axe de la roue et le fond,ne pas mettre le dégrippant a plein jet,seulement sur le chiffon pour nettoyage,ensuite un peut de graisse blanche ('une noix) haute temperature ,nettoyer les segments couleurs avec un solvant sans acetone et c'est repartie comme neuf,sinon moovika vend les roues 359 euro,moi j'en possede 2 neuves a 250 euros,ou si vous avez peur de la casse,vous me l'envoyez et je vous la fait,
    cordialement,michel

  11. #10
    invitea3fd8a17

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par pixel41 Voir le message
    salut joe
    j'arrive a les sauver (la roue chromatique) en la deboitant de son support moteur,operation délicate,car il faut avec 2 tournevis plat d'horloger les incérer entre 2 poles moteur et faire levier pour déboiter la roue,ensuite tremper avec du dégrippant un chiffon fin et nettoyer l'interieur de l'axe toujours avec un tournevis horloger au diamétre pour déloger les impuretés,faire de meme sur l'axe de la roue et le fond,ne pas mettre le dégrippant a plein jet,seulement sur le chiffon pour nettoyage,ensuite un peut de graisse blanche ('une noix) haute temperature ,nettoyer les segments couleurs avec un solvant sans acetone et c'est repartie comme neuf,sinon moovika vend les roues 359 euro,moi j'en possede 2 neuves a 250 euros,ou si vous avez peur de la casse,vous me l'envoyez et je vous la fait,
    cordialement,michel
    Bonjour,

    Je suis le malheureux posseseur d'un 61DLW616 qui fonctionnait parfaitement depuis 2 ans et demi mais depuis deux jours un bruit assez fort se dégage de l'appareil. J'ai démonté celui-ci pour examiner les ventilateurs qui ne font pas de bruit. Par déduction je me suis dit que ce devait être la roue chromatique et j'ai démonté la quasi totalité de l'appareil. Je vais maintenant essayer de suivre vos conseils pour la nettoyer mais au cas ou ca ne fonctionnerait pas vous dites disposer de deux roues neuves? ces roues sont elles pour un 61DLW616? si oui je serais intéressé par l'achat d'une de celles-ci. Merci de me répondre rapidement car ma copine me casse les pieds pour que la TV fonctionne... bon et mois aussi j'aimerais bien pouvoir la regarder et ne pas devoir la jetter à la poubelle pour si peux. Un tout grand merci d'avance pour la réponse.

    Tim

  12. #11
    pixel41

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par tim007 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis le malheureux posseseur d'un 61DLW616 qui fonctionnait parfaitement depuis 2 ans et demi mais depuis deux jours un bruit assez fort se dégage de l'appareil. J'ai démonté celui-ci pour examiner les ventilateurs qui ne font pas de bruit. Par déduction je me suis dit que ce devait être la roue chromatique et j'ai démonté la quasi totalité de l'appareil. Je vais maintenant essayer de suivre vos conseils pour la nettoyer mais au cas ou ca ne fonctionnerait pas vous dites disposer de deux roues neuves? ces roues sont elles pour un 61DLW616? si oui je serais intéressé par l'achat d'une de celles-ci. Merci de me répondre rapidement car ma copine me casse les pieds pour que la TV fonctionne... bon et mois aussi j'aimerais bien pouvoir la regarder et ne pas devoir la jetter à la poubelle pour si peux. Un tout grand merci d'avance pour la réponse.

    Tim
    SALUT TIM
    apres la reception de la roue chromatique que je viens de t'envoyer en BELGIQUE,ce serai bien que tu nous informe si tout est bien rentrée dans l'ordre et si la copine a retrouvé le sourire et et ne te casse plus les pieds
    Aller bonne vision sur ce superbe poste et amitiés
    michel

  13. #12
    invitea3fd8a17

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par pixel41 Voir le message
    SALUT TIM
    apres la reception de la roue chromatique que je viens de t'envoyer en BELGIQUE,ce serai bien que tu nous informe si tout est bien rentrée dans l'ordre et si la copine a retrouvé le sourire et et ne te casse plus les pieds
    Aller bonne vision sur ce superbe poste et amitiés
    michel
    Bonjour à tous,

    Voici tout d'abord le résumé des épisodes précédent :

    - Je possède un rétro 61DLW61 acquis en 2005 et qui a toujours fonctionné parfaitement jusqu'à dimanche passé ou un bruit très prononcé couvrant même le son du téléviseur à commencé

    - Pensant que cela venait des ventilateurs j'ai démonté le poste pour constater qu'il n'y avait rien au ventilateur pour ensuite comprendre que cela venait de la roue chromatique

    - j'ai d'abord essayer de mettre un peu d'huile mais rien n'y faisait

    - j'en ensuite commencé à regarder sur Internet pour m'apercevoir que la pièce n'était plus disponible nulle part pour au final tomber sur ce forum et sur les messages de Michel (pixel41) et je lui laisse donc un message vers 1h du mat en n'en espérant pas grand chose. Surprise quand je me lève (lundi donc) il avait déja répondu à 5h30 en disant qu'il disposait de la pièce dont j'avais besoin. Je l'appelle vers 9h00 et à 10h00 il me communique le numéro de colis qui avait déja été envoyé.

    - A ce stade je me dis que c'est beaucoup trop beau pour être vrais d'autant plus qu'il m'envoyait le colis sans avoir encore recu l'argent et m'étant déja fait plusieurs fois arnaqués je me dis (désolé Michel) que c'est beaucoup trop beau et que je vais donc attendre d'avoir recu le colis pour le paiement.

    - Aujourd'hui (mercredi donc) le colis est arrivé chez mois très bien emballé, je remets la roue chromatique en place et grosse surprise tout fonctionne parfaitement et mon rétro n'a quasiment jamais fait si peu de bruit.

    En conclusion je vous le conseille vraiment et j'aimerais croire qu'il existe plus de gens honnête comme lui (encore désolé Michel). La j'ai repréparé un colis avec mon ancienne roue chromatique et l'argent et j'enverai le tout demain.
    il ne vole vraiment pas son nom de "sauveur de DLP Thomson".

  14. #13
    pixel41

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644


    Ca c'est une bonne nouvelle TIM,la poste fait des progrés de jour en jour.
    Cela fait plaisir,quand un DLP reprend vie,surtout un 61DLW616,ecran magnifique et qu"une communauté d'entraide d'internautes arrivent a ce rendre service et ce dépannent entre eux,chacun apporte sont savoir ou sa connaissance pour aider son prochain et crée une chaine fort sympatique,
    Les pros nous prennent pour des pompes a fric et des pigeons bien gras.
    Encore un exemple,hier dans un commerce,je vais chercher un bloc alimentation pour mon portable qui a rendu l'ame,comme c'est urgent je ne regarde pas sur le net,je cour dans le local.
    Le premier,un alim a 87.50 euro,dur la pilulle,comme ca ne marche pas,je vais voir un deuxieme,égal pour exatement la meme alime en 120w égal 43 euros et la ca marche.MAIS ou on va si ca continu comme ca.
    Donc essayons entre nous de ce faire confiance,meme si comme moi ou comme TIM on ce fera gruger par des personnes pas tres honnetes ou malveillantes,qui préfèrent profiter du systhème sans aucune reconnaissance et disparaissent ensuite sans laisser de trace.
    Merci a TIM d'avoir donné suite a son dépannade,(trop ,beaucoup trop ne ce manifestent plus ensuite et c'est navrant et pas trés correct envers les forums) je ne lui en veut absolument pas d'avoir eu un doute,c'est bien naturel ,le principal c'est que tout soit rentré dans l' ordre trés rapidement.
    mes amitiés a tous;;;MICHEL

  15. #14
    invite4edb389a

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    bonjour,

    je voudrais savoir où se trouve la roue chromatique sur le 50DLY644, moi j'ai juste démonter "l'axe" tout nettoyer remis en place ( normal ) le retro est reparti depuis 8h ça a l'air de fonctionner mais bon ma question : où est la roue et comment ça se démonte ? le retro était considéré irréparable par la boite de réparation . Pourrions-nous se contacter par tel pour plus de facilité, je suis blonde!!!!

    merci et à bientot
    aston

  16. #15
    pixel41

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    ASTON
    j'espère avoir répondu a tes questions en message privée et mes coordonnées
    Tous ces postes DLY644/DLW616/ DSZ644 sont réparables a moindre frais,ce sont toujours les memes probèmes et ne sont pas insurmontable.
    Bonne vision a tous
    cordialement
    michel

  17. #16
    invite76444d47

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par pixel41 Voir le message
    salut joe
    j'arrive a les sauver (la roue chromatique) en la deboitant de son support moteur,operation délicate,car il faut avec 2 tournevis plat d'horloger les incérer entre 2 poles moteur et faire levier pour déboiter la roue,ensuite tremper avec du dégrippant un chiffon fin et nettoyer l'interieur de l'axe toujours avec un tournevis horloger au diamétre pour déloger les impuretés,faire de meme sur l'axe de la roue et le fond,ne pas mettre le dégrippant a plein jet,seulement sur le chiffon pour nettoyage,ensuite un peut de graisse blanche ('une noix) haute temperature ,nettoyer les segments couleurs avec un solvant sans acetone et c'est repartie comme neuf,sinon moovika vend les roues 359 euro,moi j'en possede 2 neuves a 250 euros,ou si vous avez peur de la casse,vous me l'envoyez et je vous la fait,
    cordialement,michel
    Bjr je suis nouveau sur le forum et je viens de voir à ma grande surprise que vous vendez des roue chromatique; auriez-vous une roue chromatique compatible avec un rétro THOMSON 50DLW616?
    Celà fait de long mois que je suis à la recherche de cette fameuse roue...mais étant donné que THOMSON est fermé!!! et je ne connait pas la société qui à repris THOMSON et qui se "charge" du SAV...
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci par avance très CDLT...

  18. #17
    invite76444d47

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par pixel41 Voir le message
    ASTON
    j'espère avoir répondu a tes questions en message privée et mes coordonnées
    Tous ces postes DLY644/DLW616/ DSZ644 sont réparables a moindre frais,ce sont toujours les memes probèmes et ne sont pas insurmontable.
    Bonne vision a tous
    cordialement
    michel
    Re-bjr pouvez-vous par la même occasion me communiqué vos coordonnées tèl. afin que je puisse prendre contact avec vous, et ainsi vous pourriez m'expliquer si ma roue est réparable ou bien tout simplement à remplacée...
    MERCI encore...Cdlt

  19. #18
    pixel41

    Re : Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par tim007 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voici tout d'abord le résumé des épisodes précédent :

    - Je possède un rétro 61DLW61 acquis en 2005 et qui a toujours fonctionné parfaitement jusqu'à dimanche passé ou un bruit très prononcé couvrant même le son du téléviseur à commencé

    - Pensant que cela venait des ventilateurs j'ai démonté le poste pour constater qu'il n'y avait rien au ventilateur pour ensuite comprendre que cela venait de la roue chromatique

    - j'ai d'abord essayer de mettre un peu d'huile mais rien n'y faisait

    - j'en ensuite commencé à regarder sur Internet pour m'apercevoir que la pièce n'était plus disponible nulle part pour au final tomber sur ce forum et sur les messages de Michel (pixel41) et je lui laisse donc un message vers 1h du mat en n'en espérant pas grand chose. Surprise quand je me lève (lundi donc) il avait déja répondu à 5h30 en disant qu'il disposait de la pièce dont j'avais besoin. Je l'appelle vers 9h00 et à 10h00 il me communique le numéro de colis qui avait déja été envoyé.

    - A ce stade je me dis que c'est beaucoup trop beau pour être vrais d'autant plus qu'il m'envoyait le colis sans avoir encore recu l'argent et m'étant déja fait plusieurs fois arnaqués je me dis (désolé Michel) que c'est beaucoup trop beau et que je vais donc attendre d'avoir recu le colis pour le paiement.

    - Aujourd'hui (mercredi donc) le colis est arrivé chez mois très bien emballé, je remets la roue chromatique en place et grosse surprise tout fonctionne parfaitement et mon rétro n'a quasiment jamais fait si peu de bruit.

    En conclusion je vous le conseille vraiment et j'aimerais croire qu'il existe plus de gens honnête comme lui (encore désolé Michel). La j'ai repréparé un colis avec mon ancienne roue chromatique et l'argent et j'enverai le tout demain.
    il ne vole vraiment pas son nom de "sauveur de DLP Thomson".
    Voila encore un heureux qui va profiter de son DLW616 pour un bon moment et ce qui me fait plaisir,c'est la solidarité et l'honnéteté des divers membres (commande et expedition de pièces honnereuses sans réglement,juste part la confiance mutuelle) ,cette chaine de particuliers qui s'entraide pour ce dépanner sans arnaque et sans payer des sommes astronomiques demandées par les SAV afin de retrouver nos belles images de DLP.
    allez bonnes vacances a tous....michel

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Thomson Scenium 50DLY644
    Par invitebc099ced dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/10/2008, 12h20
  2. [Divers] Thomson Scenium 50dly644
    Par invitea7f0f0e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 19h13
  3. [Brun] Pb TV Thomson Scenium 50DLY644 ?
    Par invite152692fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...