Lave Linge : suite ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave Linge : suite ...



  1. #1
    invitedac4a67b

    Lave Linge : suite ...


    ------

    Bonjour a tous ,

    Apres avoir navigue pas mal sur le forum et moi meme pose deux trois questions, je me suis finalement lance pour le remplacement de la securite de porte de mon lave linge mais il m remarche toujours pas . Bref recapitulatif . Le lave linge s'allume, le programme avance gentiment mais iil ne tire jamais d'eau , et le moteur ne tourne jamais!!! Meme si jedemarre direct en mode essorage , le moteur ne se met pas en route (le seul truc qui marche c'est la pompe de vidange). J'ai deja verifie le tuyau du prerostat, nettoyer le petit ballonet acrroche (tout est OK) .Donc j'hesite encore entre deux coupables : l'electrovanne ( mais alors pourquoi le mode essorage ne fonctionerait pas ??) et le prerostat (pareil , pourquoi l'essorage ne marcherait il pas???)

    Merci d'avance pour vos suggestions!

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Lave Linge : suite ...

    Bonjour
    Tu peux toujours tester l'electrovanne: deconnecter les 2 fils connectes dessus et appliquer directement du 220 (ATTENTION quand meme !)
    Si OK, l'eau doit couler
    A+

  3. #3
    scoin

    Re : Lave Linge : suite ...

    Salut
    J'imagine que pour l'appeler "suite", cette discussion traine depuis longtemps.
    Et comme tu ne parles pas du moteur, j'imagine que tu l'as testé.
    Pour le presostat, il est peut etre possible qu'il fasse parti de la chaine de securité du demarrage moteur pour l'essorage (pas de remplissage donc peut etre pas besoin d'essorage, ça serait nul de la part des constructeur, j'avoue).
    J'ai deja verifie le tuyau du prerostat, nettoyer le petit ballonet acrroche (tout est OK)
    As tu bien remis le tuyau ? Quand tu l'as nettoyé, as tu essayé d'entendre, ou testé, si le contact s'ouvrait et se fermait bien ?
    ( mais alors pourquoi le mode essorage ne fonctionerait pas ??) et le prerostat (pareil , pourquoi l'essorage ne marcherait il pas???)
    Quand tu parles de la vidange, si elle fonctionne c'est surement que le presostat est fermé, la machine considère qu'elle est remplie et donc qu'elle doit se vidée, il y a peut etre un contact normalement fermé dans le presostat, qui ne fonction ne plus, ce qui ferait en sorte que la machine ne voit pas dans quelle etat elle est.
    Y a-t-il un klixon (petit capteur de securité cylindrique en generale qui mesure les surchauffes) sur le moteur ?
    As tu essayé de verifier le programmateur (etat des contacts) ?
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  4. #4
    invitedac4a67b

    Re : Lave Linge : suite ...

    Merci pour tes infos!

    En fait je n'ai pas encore tester le moteur parce que je veux d'abord comprendre pourquoi le lave linge ne se remplit pas d'eau ...

    Je suis sur d'avoir bien remis le tuyau du prerostat mais je n'ai pas teste si le contact s'ouvrait et se fermait. Comment dois je faire ? ( est ce qu'íl suffit de souffler en direction du pressostat pour entendre le contact? et dois je le faire lorsque la machine est sous tension ??) .

    Je vais jeter un oeil pour voir si je trouve qq chose qui ressemble a un klixon

    Merci dávance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scoin

    Re : Lave Linge : suite ...

    Pour le presostat tu n'as pas besoin de mettre sous tension.
    A l'ohmmetre hors tension tu peux verifier ton contact si tu ne l'entends pas.
    Qu'est-ce qu'a donné l'electrovanne, est elle bien propre ?
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  7. #6
    invitedac4a67b

    Re : Lave Linge : suite ...

    J'essaye tout ca des que je rentre !

  8. #7
    invitedac4a67b

    Re : Lave Linge : suite ...

    Bon j'ai teste manuellement le presostat et j'entends bien les clapets mais je le suspecte qd meme car je mesure juste pendant un tres court instant une tension aux bornes des electrovannes en fonctionement normal.
    D'ou ma question sur les electrovannes : Pour ouvrir l'electrovanne la machine doit envoyer du 220 V ~ dessus mais est ce que c'est sous forme de pulse ou en continu ? Autrement dit , si je v eux forcer l'arrivee d'eau , est ce que je dois laisser de 220 dessus en permanence ou pas ?

    Merci!

  9. #8
    bevinco

    Re : Lave Linge : suite ...

    En principe, l'arrivée de l'eau est coupée quand le courant n'alimente plus l'electrovanne (pas de courant > vanne fermée)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge arthur martin demarre plus suite à deplacement
    Par invite8070d38c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 19h51
  2. panne lave linge bb 60 suite foudre
    Par invite9d110192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 18h01
  3. Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)
    Par invite7067338b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2006, 21h49
  4. lave linge Bosch WFF18 (suite) merci
    Par invite1ff5f552 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2005, 15h46
  5. Lave Linge : suite /electrovannes
    Par invitedac4a67b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2004, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...