Bonjour à tous,

Je cherche depuis des mois une solution à mon probleme de chauffage. En résumé : installation monotube dérivée datant de 30 ans, chaudiere neuve. LA maison est sur trois niveaux. 90 % des radiateurs du rez de chaussée sont froid ... a part un seche serviette tout neuf dans la saklle de bain. Au premier etage 1 des 3 chauffagge ne fonctionne pas terrible. Au deuxieme super.

Ce que j'ai fait :

J'ai verifier que les tetes thermostatique étaient ok, j'ai demonte les radiateurs et les ai rince à grande eau (l'eau n'etait pas vraiment sale). Ca n'a rien changé au probleme.

Quand je remet l'installation en eau, mes radiateurs (froids) se remplissent bien d'eau (car car je purge l'eau sors bien). Le tube est chaud sur toute la longueur de la boucle mais l'eau chaude ne monte pas dans le radiateur c'est incomprehensible. J'ai fait un test : j'ai laisse le purgeur ouvert et au bout d'un certain temps j'ai enfin de l'eau chaude qui coule mais ca ne se fait pas naturellement.

Pensez vous qu'un coup de X400 puisse resoudre ce probleme ?

Une autre idée ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'eau froide monte et pas l'eau chaude ...