[Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF



  1. #31
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF


    ------

    bonjour
    mettant à part ce magnetron
    tout le monde me demande à changer ce magnetron et moi je suis en accord avec vous que c'est danger, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu des reponses sur le type de danger qu'il peut arriver, je voudrais faciliter ca:
    1-le danger est due à la tension HT?( surtout lorsque l'utilisateur touche le métal du four)
    2-ou le danger est due à la sortie des mico ondes en dehors du four sur le corps d'utilisateur?
    j'aime avoir une reponse à ces 2 questions séparement .
    merci et au revoir.

    -----

  2. #32
    inviteec0c9d8b

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    le mica a pour rôle de protéger le guide d'ondes des projections, qui créent ces fameux amorcages sur l'antenne du magnétron,
    ce magnétron (je ne le redirais pas) est a remplacer, il comporte un danger potentiel pour les personnes (ceci a terme) le magnétron se détériore aussi (cela est du au taux de retour d'onde stationnaire),
    pourquoi continuer a tourner autour du pôt?
    il faut le remplacer point final
    Bonjour richard31 et merci ta reponse
    une des personne m'a écrit:
    ‘’1 - Le debut d'amorce au bout de l'entenne du magnetron temoigne
    qu'il y'a arc electrique et donc le chassis pourrait bien etre
    dangereux.’’
    mais à mon avis ceci ne sera pas plus dangereux que dans le cas ou’ le fusible de la HT est coupé car c'est clair , ily a 2 fils ( le secondaire du transformateur HT ), un sera dans l'air puisque le fusible est coupé et l'autre est relié à la masse et lorsqu'une personne va toucher le métal du four ( c'est à dire il a touché une extremitée du secondaire HT), il peut y avoir un décharge éléctique à la terre en traversant son corps oui ou non?
    d'autre part J’ai déjà dit que le four a seulement le magnetron détruit, mais sa tete vous semble qu’il est neuve c’est à dire lorsque vous regardez le magnetron il semble qu’il est bon et neuf ( voir le photo ) ainsi le papier mica et il n’y a pas aucun trout ou amorcage dans le métal du four et surtout au voisinage du magnetron et lorsque je l’ai installé dans le four je fais marcher le four à peux pres 10 minutes et je n’ai pas observé aucun changement ni dans le four ni dans le magnetron .
    D’autre part selon la personne qui m’a donné ce magnetron ( qui a un trout à sa tete ) , elle m’a dit que tout d’abord il était bon est neuf mais lorsqu’il est relié à un four don’t le magnetron est détruit , le magnetron est devenu comme ca par suite cette personne a trouvé que le papier mica est taché par un liquide ce qui entraine à apparaitre ce trout dans le magnetron , c’est l’histoire de ce magnetron.
    D’apres de tout qui s’est écrit le probleme est le magnetron lui meme ou la cause qui a fait cela dans le magnetron?
    Ou le magnetron est alors détruit apres qu’il est été neuf?
    remarque :est il possible d'enlever la tete de l'ancien magnetron et le remis à la remplace de celle qui a un trout ou c'est aussi dangereux?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    bonsoir
    le bouchon argenté est ce qu'on appelle le guide d'onde et ce qui est à l'interieur est l'antenne?
    c'est à dire selon mon magnetron le chapeau argenté qui est détruit ( apparaitre d'un trout) s'appelle le guide d'onde ou a pour role de protéger ce qui se trouve à son interieur?
    merci

  4. #34
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    le mica a pour rôle de protéger le guide d'ondes des projections, qui créent ces fameux amorcages sur l'antenne du magnétron,
    ce magnétron (je ne le redirais pas) est a remplacer, il comporte un danger potentiel pour les personnes (ceci a terme) le magnétron se détériore aussi (cela est du au taux de retour d'onde stationnaire),
    pourquoi continuer a tourner autour du pôt?
    il faut le remplacer point final
    bonjour RICHARD31
    oui je suis d'accord avec toi qu'il y a des ondes stationnaires mais ou se trouvent elles?
    elles se trouvent entre la tete du magnetron et la paroi du four c'est à dire il y a des ondes qui se rebondissent sur la paroie du four pour certaine cause et reviennent à frapper la tete du magnetron de nouveau, car si vous regardez bien le photo déjà envoyé vous trouvez que le trout est percé du dehors vers le dedans de la tete et ceci est à cause de l'autre four qui a peut etre un blindage amorcer ou la presence d'une matiere au voisinage du magnetron, dans mon four tout va bien et lorsque j'ai connecté ce magnetron je n'ai pas observé ni arc éléctrique ni quelque chose extraordinaire.
    par suite ce trout peut à mon avis laisse passer une partie de l'onde guidée mais cette partie de l'onde va frapper le blindage du four et puisqu'on n'a pas un probleme dans le four selon mon avis pas de danger, seulement peut etre on perde une partie de la puissance par suite le four peut prendre un peux plus de temps pour chauffer les aliments.
    j'aime entendre votre avis RICHARD31 sur ce que j'ai déjà écrit.
    merci

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,

    selon mon avis pas de danger
    c'est faux,
    il n'y a pas un avis a donner par supposition,
    cet appareil va devenir potentiellement dangereux a terme, (j'en ai déjà expliqué les causes)
    ceci n'est pas discutable,
    soit tu répares soit tu casses,
    le reste est de ta propre responsabilité,
    je ne désire pas en débattre davantage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    le mica a pour rôle de protéger le guide d'ondes des projections, qui créent ces fameux amorcages sur l'antenne du magnétron,
    ce magnétron (je ne le redirais pas) est a remplacer, il comporte un danger potentiel pour les personnes (ceci a terme) le magnétron se détériore aussi (cela est du au taux de retour d'onde stationnaire),
    pourquoi continuer a tourner autour du pôt?
    il faut le remplacer point final
    bonjour
    vous avez dis: le magnétron se détériore aussi (cela est du au taux de retour d'onde stationnaire)...
    j'ai 2 questions ici à poser pour se discuter ensemble:
    1-à quoi est du le taux de retour d'onde stationnaire?
    2- ou se trouvent ces ondes stationnaire?
    merci

  7. #37
    gienas
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Bonjour rabih et tout le groupe

    Je viens de découvrir ta longue discussion avec Richard31, qui a fait preuve d'une patience exemplaire

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... je ne désire pas en débattre davantage
    Il a été parfaitement clair avec toi, mais tu sembles ne pas "vouloir" le comprendre.

    dans son état actuel, ton micro onde est dangereux pour les personnes qui vont l'utiliser, et pour toi pendant la période des essais que tu vas faire avec lui

    Tu dois donc arrêter de vouloir le faire fonctionner, et le détruire, puisque tu donnes la preuve de ne pas avoir la qualification nécessaire pour ce genre de matériel, très dangereux parce que les ondes sont invisibles.

    Pour ne pas continuer avec cette bombe à retardement, je décide de fermer la discussion, qui ne doit pas se poursuivre à cause du danger pour des personnes.

    Merci pour ta compréhension.


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme microonde Samsung RE-727TC
    Par invite26e0b344 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 14h21
  2. des cercles dans la soupe chauffée au microonde
    Par invite08b25aa9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2006, 09h15
  3. Ecran plasma universal multimedia MVP2420
    Par invitedcc2ff10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 22h09
  4. MicroOnde
    Par invite6cd67d9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2004, 17h23
  5. Universal programmer ALLL-02
    Par invitea8aa681a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2003, 18h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...