Bonjour,
je me permet de venir vous soumettre mes problemes apres avoir lu les nombreuses reponses sur ce forum.
je vais essayer d'etre le plsu clair possible, j'esperes obtenir votre aide en retour
- je possede une chaudiere a gaz ELM LEBLANC a ventouse et sans ballon (production d'eau chaude a la volée)
- je ne l'ai pas installé moi meme, le precedent proprietaire l'avait fait faire il y a 3 ans env (selon lui)
mon premier probleme concerne la prodcution d'eau chaude
ma rapide analyse me laisse a pesner que ma chaufiere ne detecte pas ma demande de production d'eau chaude !
en fait, lorsque je suis en mode hiver, la chaudiere s'allume regulierement, l'indicateur de temperature s'eleve et en effet, l'eau est chaude (en general)
mais si je fait couler un bain je vais alterntivement avoir un debit d'eau chaude/tiede/carrement froide puis de nouveau chaude ...
au gré du demarrage de la chaudiere evidement !
en mode été, c'est l'enfer, la chaudiere ne demarre pour ainsi dire jamais donc l'eau reste froide !!!
en bref: en mode été comme en mode hiver, prendre un bain est un calvaire !
a votre avis, où est le probleme et surtout y'a t-il une solution a ma portée ?
2eme probleme : l'installation d'un thermostat
je comprends pas bien le fonctionnement d'une chaudiere, il ya un thermostat sur la chaudiere et un autre , externe, dans mon couloir ...
sur la chaudiere je peux regler la temperature de l'eau, et la temperature de chauffe (avec le fameux mode été/hiver) et en +, je dois regler ma temperature avec mon autre thermostat; n'yant jamais eu de chaudiere precedement, on m'a conseillé de laisser la chaudiere a 80% de sa puissance, d'inetragir avec l'autre thermostat;
mais actuellement, j'ai un thermostat mecanique assez peu precis qui ne satisfait pas mes exigences;
j'envisage de le remplacer mais je ne souhaite pas mettre en peril mon installation et/ou mon materiel.
sachant qu'actuellement mon thermostat est relié a la chaudiere grace a 2 fils .. marrons ! je ne sais pas qui fait quoi et que relier où ! lol
je vous joint le schema que j'ai trouvé dans ma chaudiere
donc, je souhaiterai acheter un nouveau thermostat mais je ne sais pas lequel choisir (vos conseils sont les bienvenus)
sachant qu'on me parle de 2 ou 3 fils ... et que je sais pas où les brancher !
merci par avance pour votre aide pour chacun des ces problemes !
ps: si l'un d'entre vous a un professionnel a me conseiller pour la maintenance annuelle, voire la reparation de ma chaudiere sur le secteur d'aix en provence et alentours, je suis vraiment preneur !
encore merci !
-----