[Thermique] Plus de chauffage mais encore de l'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plus de chauffage mais encore de l'eau chaude



  1. #1
    bladinium

    Plus de chauffage mais encore de l'eau chaude


    ------

    Bonsoir a tous,

    Etant un peu désespéré dans mes recherches et essai je viens poster ici en espérant trouver réponse.

    Voila je dispose d’une chaudière murale Nestor Martin 23KW

    Depuis 1 semaine nous l’avons remis en position hiver, mais hélas toujours pas de chauffage, j’ai vérifier la pression regarder pour une purge mais les radiateur n’ont pas d’air.

    Ensuite j’ai verifier l’électricité du Circulateur, j’ai dégommé mais il n’était pas bloquer le circulateur mais en faite il ne fonctionne pas non plus…

    Quand le met le tournevis sur la vis et que je met mon oreille j’entend des petit grigri comme si le moteur essayait de tourner mais il ne tourne pas un peu le bruit de l’électricité, j’ai essayer de le faire tourner manuellement mais a aucun moment il sait mis a tourner de lui-même.

    J’ai 3 positions de vitesse mais aucune ne fonctionne.

    Le circulateur est relié a deux endroit, 1 cable va vers le panneau d’alimentation vers le bas et 1 va vers le haut on dirait un transformateur (enfin les câbles vont derrière un endroit inaccessible.)

    Lors du dévissage de la vis du centre du circulateur l’eau tombe au compte goûte et la pression diminue légèrement.

    Le câble qui descend est relié au bouton été / hiver et au branchement de l’alimentation.


    Symptôme :

    Pas de chauffage sauf après un certain moment seul 2 radiateurs sont tiède en haut.
    La chaudière s’arrête pendant la nuit la pressions se retrouve a 0,3 et la température a 15°
    Le circulateur n’a pas l’air de fonctionné.


    Le gros problème, pas de budget pour payer un chauffagiste…

    Voila si jamais il vous faut des photos veuillez me le demandez je vous en fournirais merci de votre aide qui je l’espère fonctionnera

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de chauffage mais encore de l'eau chaude

    Bonsoir , si il y a la bonne tension au circulateur et que le fait de le degommer ne change rien , alors il est foutu !
    Démontage , prise de mesure et remplacement par un modèle identique en taille et en puissance

  3. #3
    bladinium

    Re : Plus de chauffage mais encore de l'eau chaude

    J'ai un appareille qui permet de vérifier la tension mais de la a savoir comment s'en servire par exactitude heu lol...

    Il y a pas de mode d’emploi avec ca

    Sur quelle mode je dois le metre ?

  4. #4
    Renzo

    Re : Plus de chauffage mais encore de l'eau chaude

    Bonjour,
    Mets le en voltmètre (V alternatif sur un calibre supérieur à 250 V) pour contrôler si tu as la bonne tension aux bornes.
    Si c'est le cas, et que ton circulateur n'est pas bloqué, ça peut être le condensateur qui est HS, soit il se situe dans la boîte à bornes du circulateur soit peut être au bout du câble dont tu dis qu'il va à un endroit innaccessibe.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] pas d'eau chaude mais le chauffage OK
    Par invite85986103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 21h11
  2. [Thermique] Frisquet Gazliner 23 IF eau chaude mais pas de chauffage
    Par inviteb945a3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 10h03
  3. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
  4. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 18h32
  5. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...