[Thermique] chauffage electrique centralisé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage electrique centralisé



  1. #1
    pikouschnock

    chauffage electrique centralisé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite installé 3 radiateurs à inertie de 1000w dans mon salon, j'ai prévu une gaine pour les relier par leur fil pilote à un thermostat programmable, j'ai vu que les thermostats programmables se branchent par la phase et le fil pilote. Or mes radiateurs ne sont pas tous sur le même circuit electrique. Je recherche donc une solution pour les centraliser à partir du fil pilote uniquement ou peut etre à l'aide d'une solution sans fil.

    Merci beaucoup à ceux qui pourraient eventuellemnt m'eclairer sur une solution...surtout que l'hiver approche...

    -----

  2. #2
    etchegorri

    Re : chauffage electrique centralisé

    bonsoir
    je ne vois pas se que tu veut dire par "ce branche par la phase et le fil pilote "
    en principe le thermostat as son alimentation, et tu as une sortie de commande pour les fil pilote ,tu peut y brancher les pilotes même si les convecteur ne sont pas sur le meme circuit ,le pilotes sert juste a envoyer une info de commande aux convecteurs;
    si possible un complement d'info sur ton thermostat

  3. #3
    merra
    Invité

    Re : chauffage electrique centralisé

    Bonjour, quelle est l'intensite disponible au compteur, 30, 40 A? 500ma.
    Il manque des infos,est ce que le thermostat a plusieurs contacts en sortie?
    Commande t-il un contacteur ou plusieurs? Les fils sont de quel diametre?
    Est ce que le thermostat est un bloc combine monobloc, c'est adire qu'il y a un contacteur pouvant recevoir un amperage de 16Amperes? En effet la charge est environ de moins de 16 A. Loi I= P:U I amperes U volts P watts. Nous avons 3000W de charge (3KW). Il faut prevoir soit: un cable 3 x 2.5mm carre, Bleu, jaune-vert, et autre couleur selon le fabricant.

  4. #4
    etchegorri

    Re : chauffage electrique centralisé

    bonjour une petite precision que j'ais omis ; ilte faut prévoir un dispositif de coupure des fils pilote , et apposer sur ton tableau la mention fil pilotes a sectionner . cela sert au prochain qui interviendra sur tes chauffages , il sera que quant tu coupe les chauffages au tableau il faut aussi sasure de couper les pilotes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Chauffage électrique centralisé
    Par pikouschnock dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 08h59
  3. [Thermique] Chauffage électrique
    Par invite9f8b66c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 07h34
  4. Chauffage économique (système centralisé à air)
    Par invite4f32bef5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/06/2006, 15h30
  5. Chauffage éléctrique
    Par invitee61f7911 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2005, 05h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...