[Divers] Caractéristiques d'un MCC
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Caractéristiques d'un MCC



  1. #1
    inviteb8636312

    Caractéristiques d'un MCC


    ------

    Bonjour,

    j'ai un moteur à courant continu à aimant permanants de direction assisté d'une opel corsa, dont les caractéristiques sont introuvables sur internet.

    Donc les seules informations que j'ai sont :

    -sa tension nominale : 12v
    -la fréquence de rotation nominale mesurée au stroboscope : 610 tr/min
    -intensité à vide : 1,07 A à 12,27V.


    Si vous pouviez me donner un ordre de grandeur de sa puissance max et ou de son intensité nominale, çela me serait fort utile.


    Merci pour votre aide, à+

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Caractéristiques d'un MCC

    Bonsoir Deude et tout le groupe

    Citation Envoyé par Deude Voir le message
    ...
    -sa tension nominale : 12v
    -la fréquence de rotation nominale mesurée au stroboscope : 610 tr/min
    -intensité à vide : 1,07 A à 12,27V ...
    Peux-tu nous préciser si ces caractéristiques que tu donnes là sont des constations, relevées par toi, ce que je crois comprendre?

    Car 1A pour le moteur à vide me semble fort, mais comme 600tr/mn c'est peu, je suppose un réducteur de vitesse, qui charge le moteur, qui n'est donc plus tout à fait à vide.

    Je ne crois pas, malheureusement, qu'on peut connaître sa puissance simplement avec çà. La taille du moteur devrait être plus importante, encore que certains micromoteurs sont prodigieusement puissants. Mais, je serais surpris qu'ils soient utilisés en automobile.

  3. #3
    invite1a91a2ca

    Re : Caractéristiques d'un MCC

    Bjr,
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Car 1A pour le moteur à vide me semble fort, mais comme 600tr/mn c'est peu, je suppose un réducteur de vitesse, qui charge le moteur, qui n'est donc plus tout à fait à vide.
    Il y a un réducteur par vis sans fin (taillé dans l'axe du rotor) et pignon. Vous trouverez un dessin en éclaté dans la RTA, mais pas de valeur. L'ensemble constitue un asservissement de position, et n'est pas détaillé (avec raison, pour une fois ).
    Cdlt

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