la situation :
MCC à vitesse constante que l'on maintient entrainé par une autre mcc en moteur. La génératrice débite sur une charge variable (résistance). Plus on augmznte la charge, plus le couple frein est imporant, dû au faite que I croît avec l'augmentation de la charge.
C=k*I (I=induit k a aimant permanent)
U=E-r*I (E constant, puisque vitesse constante et aimant permanent)
U=Rc*I (Rc= racharge)
voila les equations que je croit juste. J'arrive pas à expliquer pourquoi I augmente avec la charge ??? d'aprés ces equation pour moi I=E/(Rc+r), plus j'augmente la charge et plus I diminue et donc le couple frien diminue, ce qui est débile. Puisque dans la pratique plus on augmente la charge plus le couple frrein augmente.... ou alors ma pratique est fausse et le couple frein et plus fort a vide, mais alors pourquoi pour arréter un moteur plus vite, on le fait passer en générateur avec une résistance on plus....
Si quelqu'un avais la gentillesse de m'expliquer parce que la, j'en ai ras le bol de chercher et de rien trouver.
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