[Thermique] Installer une ACI d'une marque différente
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installer une ACI d'une marque différente



  1. #1
    Resartus

    Installer une ACI d'une marque différente


    ------

    Bonjour,

    Pas complétement une question de dépannage. Vous me direz s'il faut la transférer sur un autre forum...

    J'ai une chaudière à gaz avec préparateur eau chaude (de dietrich) protégé par une anode magnésium qui s'use relativement vite. J'étais tenté de la remplacer la prochaine fois par un dispositif à anode à courant imposé, mais les tarifs des accessoires de ce constructeur sont dissuasifs (400 €, alors qu'un préparateur neuf équipé désormais en standard de cet ACI ne coûte pas beaucoup plus cher).

    Il existe des kits ACI bien plus abordables chez d'autres constructeurs, et je me demandais s'il serait faisable d'installer de tels kits sur mon préparateur.
    Certains d'entre vous l'ont-il déjà fait? Et quelles sont les caractéristiques à vérifier pour que cela marche?

    Merci d'avance des vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installer une ACI d'une marque différente

    Bonjour Resartus,

    Si ton anode magnésium s'use rapidement, cela signifie qu'elle rend son office soit parce que l'eau est agressive soit que des phénomènes de couples électro-chimiques ou électro-lityques se produisent. Je te conseille de garder le procédé actuel, rapproche tes visites de contrôle si il y a lieu. Quand tu remplace la ou les anodes pense à les amorcer en passant à la périphérie une vieille lime bâtarde.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Resartus

    Re : Installer une ACI d'une marque différente

    Merci de cette réponse.

    Dois-je comprendre entre les lignes que les systèmes ACI installés en standard aujourd'hui présentent quelques risques ou pb de fiabilité?

    Il est vrai que les anodes solubles ne sont pas très couteuses, mais c'est surtout l'ennui de vider entièrement la cuve à chaque vérification qui me faisait penser à passer à l'ACI (à condition de ne quand même pas payer trop cher).
    J'ai lu qu'on pouvait vérifier l'état de l'anode magnésium sans démontage en la déconnectant et en mesurant le courant entre anode et masse. Quand il est inférieur à 0,1 mA, il est temps de la changer. Cette méthode est-elle fiable?



    Cordialement,

Discussions similaires

  1. 5/2 dans une sectio differente du 3/2
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 18h11
  2. Encore une question différente sur les casques
    Par invite76012521 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 21h22
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 23h15
  4. lecture d'une piste différente sur CD multisessions
    Par rob39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 08h40
  5. Installer une colonie, une base sur la lune
    Par invitee103d1ed dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2005, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...