[Brun] sony kdl-26 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

sony kdl-26 [résolu]



  1. #1
    toto47

    sony kdl-26 [résolu]


    ------

    bonjour,


    je viens d'acheter recemment une telé sony 66 cm 16/9.
    un modele d'expo à un prix canon.

    le probleme qui a eté decelé dés la mise en route: une bande mauve sur le coté droit, d'une largeur de 10 cm, elle est plus ou moins génante selon les images, parfois invisible (meme si on la devine connaissant le probleme).
    si je baisse la couleur a zéro, elle est d'autant plus visible ....

    l'appareil étant garanti, j'ai plusieures questions:

    -quelqu'un a t'il une idée du probleme ?
    -peut'on me refuser la prise en charge (sachant que je l'ai payé "pas cher"), et que sony possede son propre SAV , que je dois apeller lundi.
    -suis-je obligé de dire à sony combien j'ai payé la telé ?


    merci d'avance a quiconque m'aidera, si besoin, je peux poster une photo de la bande en question.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : sony kdl-26

    salut,

    tu raméne le TV là où tu l'as acheté....avec facture d'achat, bien sûr pour qu'ils puissent envoyer ton TV en réparation.

    A+

  3. #3
    toto47

    Re : sony kdl-26

    salut

    j'ai deja amené la tv chez carrouf, ils ont constaté le probleme,et m'on proposé le remboursement,
    comme je prefere qu'elle soit reparé, le vendeur a essayé de contacter sony , mais son SAV est assez limité question horaires (fermé le samedi)

    donc j'ai le numero de sony, que je dois apeller lundi.....je me disais que peut-etre quelqu'un aurait une idée du probleme, ou un peu d'experience des SAV

  4. #4
    toto47

    Re : sony kdl-26

    une photo




  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : sony kdl-26

    salut,

    c'est la dalle LCD qui est défectueuse.... remboursement ou réparation, à toi de voir...

    A+

  7. #6
    toto47

    Re : sony kdl-26

    salut,


    je viens d'apeller le sav sony, donc il me dit : lui envoyer une copie de la facture, et ensuite ils passeront chercher la telé pour l'apporter dans leurs ateliers.
    les techniciens ne se déplacent pas en dessous de 82 cm


    donc ils verront le prix (un peu + de 300 euros), et je crains qu'ils ne refusent de remplacer la dalle...en ont'ils le droit ?

    sinon est'il préférable d'amener la telé au sav de carrefour et de les laisser faire ?

    ca m'embeterais de me faire rembourser, alors que c'est une super telé pour ce prix

  8. #7
    toto47

    Re : sony kdl-26

    bon apparement, ils prennent en charge, je viens de telephoner, car ca fait pres de 3 semaines qu'ils ont la TV, et j'ai du appeller pour avoir des nouvelles (top le sav)

    donc, je cite : ils attendent "la piece " (dalle).....re-top le sav sony, meme si je suis satisfait qu'ils réparent, j'espere recuperer ma tv avant que les prix aient tellement diminués qu'un modele équivalent coute 200 euros


    a suivre

  9. #8
    invitedd517be5

    Re : sony kdl-26

    Juste pour info car tu en parles dans ton message :

    Chaque produit neuf (expo ou pas), a une garantie qui débute à la date d'achat, même si le produit est exposé depuis 10 ans.

    Donc Sony est dans l'obligation de prendre en charge la réparation, sauf s'ils peuvent prouver que le probleme est du a une erreur de manipulation post-achat.

  10. #9
    azer

    Re : sony kdl-26

    salut,

    Chaque produit neuf (expo ou pas), a une garantie qui débute à la date d'achat, même si le produit est exposé depuis 10 ans.
    négatif, la majeur partie des constructeurs garantisse l'appareil que dans les 2 ou 3 ans après l'année de fabrication.
    C'est à dire que si l'appareil était en expo pendant une durée suppérieur à 2 ou 3 ans, le constructeur ne le prendra pas sous garantie.

    A+

  11. #10
    invitedd517be5

    Re : sony kdl-26

    La date d'achat sur la facture faisant foi, la garantie débute au moment de l'achat, ayant déja eu le cas sur divers produit, je persiste. A la limite, je veux bien admettre que le constructeur ne prenne pas en charge la garantie, mais dans ce cas, c'est l'enseigne qui prend le pas. Un produit neuf garantie 3 ans sera toujours garantie 3 ans si tu l'achetes dans 10 ans.

  12. #11
    toto47

    Re : sony kdl-26

    7 semaines sans la moindre nouvelle !!

    pas un mail, pas 1 coups de téléphone......rien !


    sony me décoit de plus en plus, moi qui pensait qu'ils avaient un SAV efficace et rapide ......

  13. #12
    toto47

    Re : sony kdl-26

    bon, televiseur arrivé ce matin, réparé et tout OK


    donc SAV:

    -compétent
    -trés lent
    -aucun dialogue.


    tout est bien qui finis quand meme bien

Discussions similaires

  1. [Brun] pb avec sony kv32fx65B [résolu]
    Par invite14590448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 22h02
  2. [Brun] TV sony KVX 2971 D (résolu)
    Par r.nike dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h02
  3. [Brun] Pas de pro Sony??? [résolu]
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 19h57
  4. [Brun] Téléviseur Sony en panne [résolu]
    Par invite2e5f4f4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2007, 23h44
  5. [Brun] Panne TV Sony KV-24WX1B [résolu]
    Par Jamas dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/04/2007, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...