Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 6 mois un téléviseur plasma Panasonic TH-42PX60E.
Dimanche dernier, alors que je ne faisais que regarder un programme télé, une partie de mon installation électrique s'est coupée (le fusible 16A relié à mon plasma, ma chaine hifi et mon lecteur DVD a rendu l'âme). Du coup, forcément, la TV s'est éteinte brutalement.
En remplaçant le fusible, je me suis rendu compte que la télé ne s'allumait plus.
Plus précisémment, lorsque je l'allume, l'écran reste noir, le témoin de veille s'allume (comme lorsque l'écran est en veille) mais au bout de 2 seconde, il se met à clignoter lentement, par intermittence et rien d'autre ne se passe.
J'ai beau toucher à tous les boutons de la télécommande, rien ne se passe.
En fait, je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement (court-circuit?) survenu dans le téléviseur qui a fait fondre le fusible ou si c'est une surtension sur le réseau qui a fait fondre le fusible et provoqué la panne dans le téléviseur, cependant une chose est sûre: il n'y a eu aucune manipulation éléctrique de ma part sur l'installation de mon appartement au moment de la panne et je n'ai pas constaté les signes d'une surtension générale du réseau.
Mon téléviseur est encore sous garantie mais il est très difficile à transporter et avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'aimerais d'abord savoir s'il y aurait une solution simple à mon problème (idéalement, qui ne remettrait pas en cause l'application de la garantie).
Merci à vous tous pour vos précieuses idées!!
-----