Bonjour,
J'ai lu les différents messages concernant les tambours de LL qui ne tournent pas ou qui ont du mal à tourner. Je n'ai pas trouver de réponse à mon probléme.
J'ai un LL SOGE LUX SFT 1006 quand il est bien chargé il a parfois du mal à tourner, le moteur "gronde" et tente de démarrer sans succes.
La courroie est bien tendu.
Le condensateur semble bon, l'ayant remplacé par un autre le provbléme reste entier.
Les charbons ? il semble qu'il n'y en ait pas tout au moins le type de charbons classiques c'est à dire ceux que l'on peut voir sur les perceuses et autres moteurs tournant et fonctionnant en 230 Volts alternatif.
Par contre en bout d'arbre moteur j'ai un petit objet qui a l'apparence d'un roulement à billes, je l'ai démonté, en fait en bout d'arbre il y a un anneau aimantée circulaire qui tourne dans une cage d'où sortent deux fils qui vont au connecteur principale de raccordement du moteur. Cet anneau circulaire semble être couvert de graphite : serait-ce là un type spécial de balais. J'ai nettoyé cet anneau et la machine semble un peu mieux fonctionner mais pas vraiment le moteur peine parfois. Est-il possible que ce moteur soit alimenté en continu? Le faisceau electrique du moteur semble être raccordé a une carte electronique.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Digadao.
-----