[Blanc] Pb Dégivrage frigo Général Electric TFZ24ZFXDWH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb Dégivrage frigo Général Electric TFZ24ZFXDWH



  1. #1
    invite9c5c4d3d

    Pb Dégivrage frigo Général Electric TFZ24ZFXDWH


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, accros des dépannages sur le Net !

    J'ai une armoire américaine type Général Electrique "TFZ24ZFXDWH" qui m'indique par un symbole "dE" clignotant sur la porte du congel, un problème de dégivrage.
    Si je débranche le frigo, que je fais dégivrer les deux serpentins se trouvant derrière la plaque arrière à l'intérieur de la partie congélation, puis que je rebranche le frigo, le symbole s'éteint et tout fonctionne correctement durant 1 ou 2 semaines, puis le problème survient à nouveau.
    D'après vous, le problème provient - il d'une résistance de dégivrage qui serait HS ou bien de la plaque électronique qui gère le dégivrage ?
    Je ne sais pas où se situent ces deux composants (résistances et gestion électronique) dans mon réfrigérateur.
    Comment les trouver, et comment les tester ? En recherchant sur Google la référence de mon réfrigérateur, j'ai trouvé un éclaté des pièces, mais je ne sais laquelle correspond à la résistance ou à l'électronique. Si un lecteur de ce message connais la façon de remédier à cette panne, je suis preneur de toute solution me permettant de résoudre dans les meilleurs délais ce problème de dégivrage. Merci anticipé à toutes et tous pour votre aide à venir.
    Pit06

    -----

  2. #2
    invite00cfc021

    Re : Pb Dégivrage frigo Général Electric TFZ24ZFXDWH

    Bonsoir
    Pour la résistance de dégivrage, elle se situe au niveau du crcuit froid qui est situé derrière le fond intérieur (normalement, c'est démontable, mais pas évident) il faut donc accéder à cette résistance pour la vérifier. Vous trouverez peut-être des infos en tapant votre référence sur leguide.net (essayez avec uniquement TFZ24)

  3. #3
    invite9c5c4d3d

    Re : Pb Dégivrage frigo Général Electric TFZ24ZFXDWH

    Citation Envoyé par sjm123 Voir le message
    Bonsoir
    Pour la résistance de dégivrage, elle se situe au niveau du crcuit froid qui est situé derrière le fond intérieur (normalement, c'est démontable, mais pas évident) il faut donc accéder à cette résistance pour la vérifier. Vous trouverez peut-être des infos en tapant votre référence sur leguide.net (essayez avec uniquement TFZ24)
    Bonjour et tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
    Effectivement en enlevant la plaque du fond, je vois sous les serpentins une pièce en alu qui semble entourer une résistance.
    Sur le plan des pièces, obtenu sur le Net à l'adresse suivante : (en cherchant avec Google : TFZ24ZFXDWH ) http://www.us1internet.net/TFZ24ZFXDWH/ est-ce bien selon vous, la pièce N° 230 ? Et si oui, quelle partie de la pièce 230 car sur le listing, il y a 3 fois le numéro 230 : Bracket def heater à $6,48 --- Heater, defrost à $130,43 --- Def. Htr. Current sensor à $70,26

    Si oui, comment puis-je la tester ? Faut-il démonter, ou bien est-ce seulement tactile, pour voir si elle "fait du chaud" dans certaines conditions ?

    Merci de prendre encore quelques instants pour m'orienter.
    A bientôt de vous lire.

    Pit 06

  4. #4
    invite00cfc021

    Re : Pb Dégivrage frigo Général Electric TFZ24ZFXDWH

    Bonsoir
    Essayez de trouver des infos sur le guide. net : taper TFZ24

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c5c4d3d

    Re : Pb Dégivrage frigo Général Electric TFZ24ZFXDWH

    Citation Envoyé par sjm123 Voir le message
    Bonsoir
    Essayez de trouver des infos sur le guide. net : taper TFZ24
    Bonsoir, je suis allé sur leguide.net, mais il n'y a que 4 parties de frigo à vendre (voir ci-dessous) :

    Divers: General Electric Ampoule rc bac distribu pour GENERAL ELECTRIC TFZ24JRXA (Pièce détachée ref. sogedis 22284) 22284 Disponibilité : 10 jours
    En vente sur Sogedis (plus d'infos) 60,40 € Frais de port: Gratuit


    Divers: General Electric Moteur rc ventil cong pour GENERAL ELECTRIC TFZ24PEXAWH (Pièce détachée ref. sogedis 20806) 20806 Disponibilité : En stock
    En vente sur Sogedis (plus d'infos) 139,76 € Frais de port: Gratuit

    Divers: General Electric Moteur rc ventil 12v pour GENERAL ELECTRIC TFZ24TEXAWH (Pièce détachée ref. sogedis 13926) 13926 Disponibilité : 10 jours
    En vente sur Sogedis (plus d'infos) 171,18 € Frais de port: Gratuit


    Divers: General Electric Ampoule rc 40w 230w pour GENERAL ELECTRIC TFZ24PEXDWH (Pièce détachée ref. sogedis 13924) 13924 Disponibilité : 10 jours
    En vente sur Sogedis (plus d'infos) 27,28 € Frais de port: 4,54 €


    Il n'y a rien qui me permette de dépanner mon frigo. A l'heure qu'il est, je suis en train de le dégivrer manuellement en stoppant l'alim électrique, puis je remettrai les aliments congelés, en attendant la prochaine fois ou il y aura trop de glace sur les serpentins !
    Je n'arrive toujours pas à trouver comment tester la résistance, ou son alim électrique ?
    Bien à vous, si vous connaissez la solution...ou par l'intermédiaire d'un de vos collègue.
    Merci encore pour votre aide.
    PIT 06

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo Géneral électric
    Par invitec8abbcfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 01h32
  2. [Blanc] Frigo US General Electric TFZ24PRXC
    Par nossidra dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 08h05
  3. Panne dégivrage Général Electric
    Par invite9c5c4d3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 14h30
  4. frigo americain General electric
    Par inviteee712b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 11h38
  5. Frigo américain général électric givre
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...