Tv téléfunken
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Tv téléfunken



  1. #1
    inviteafab3e97

    Angry Tv téléfunken


    ------

    Salut à tous,
    j'ai 1 tv téléfunken PALColor p440 nv qui à 1 pbme, l'image s'affiche au milieu. Une bonne partie du haut est noir et une bonne partie du bas l'est =lement. Son normal.
    Veuillez bien m'aider. Merci.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Tv téléfunken

    salut,
    largeur ok mais pas la hauteur : voir probleme de trame...
    commences par les capas et par mesurer les tensions sur l'ampli trame et dis nous.
    A+

  3. #3
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    salut AZER, peux-tu me donner quelques indications pour reconnaitre la partie trame au niveau de la carte? car je ne suis qu'un bidouilleur.
    Merci

  4. #4
    sisioudjfunky

    Re : Tv téléfunken

    Salut,
    Transistor trame = IC trame 5 broches ou plus sur un refroidisseur pas loin de la THT. La partie trame (condensateurs et autre) se trouvent autour du transistor.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Tv téléfunken

    ici quelques schémas/doc téléfunken à charger
    je crois qu'il s'agit du chassis 618a (voir les deux parties)

    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...efunken_2.html

  7. #6
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    Slt à tous,
    Merci à PARCRO pour son lien. J'ai pu télécharger le schéma. Merci à sisioudjfunky pour les indications concernant la partie trame de la TV. Je m'y mettrai et je vous tiens au courant.
    A+

  8. #7
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    Salut à tous,
    PARCRO, le fichier que j'ai téléchargé du site eserviceinfo.com a une extension .djvu que j'ai pu ouvrir avec ACDsee 7.0 mais il n'y a rien dedans. donc je suis toujour sans schéma.
    Merci de m'aider.

  9. #8
    parcro

    Re : Tv téléfunken

    essaie ces sites de plugins djvu:
    http://www.lizardtech.com/download/d...n&platform=win

    ou

    http://www.catalotec.net/dynatec/djvu_install/DjVu.asp en français

    désactiver momentannément antipopup et firewall (autoriser le contenu bloqué)
    si rien de visible voir dans la barre d'outils la fenêtre de sélection des pages, à droite, juste au dessus de la fenêtre de travail, à coté des flèches bleues

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Tv téléfunken

    Salut Parcro
    C'est garanti sans virus ?
    Merci et à +

  11. #10
    parcro

    Re : Tv téléfunken

    ces sites sont utilisés sans problèmes ni alertes virus par richard et repartout

  12. #11
    parcro


  13. #12
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    salut à tous,
    j'ai pu récupérer finalement le schéma. Merci à tous.
    Je vous tiens au courant de l'évolution des travaux.

  14. #13
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    Salut à tous,
    c'est pour relancer votre aide. Mon poste tv téléfunken PALColor p440 nv Chassis: 618A
    dont le schéma est disponible sur le site suivant
    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...efunken_2.html et le plug-in permettant de le lire est disponible sur le lien suivant
    http://www.lizardtech.com/download/d...n&platform=win
    à une panne que j'ai dessiné sur l'image en pièce jointe. Je vous prie de me donner une idée par
    le schéma.
    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    Salut à tous,
    Ce matin en voulant voir la vidéo, au cours de la recherche l'écran est devenu plein, mais dès que j'ai retrouvé l'image (la recherche a été faite par RF out) et bien il s'est retrécit au milieu. Peut être que cela vous donnera des idées.
    Merci

  16. #15
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    Salut à tous!
    A l'aide SVP.
    Merci

  17. #16
    invite82f23070

    Re : Tv téléfunken

    salut
    sur ton tv mefie toi des potar de reglage situés sur la partie arriere du chassis, l'ampli trame etant un esm740 cela ne peut etre du qu'au potar
    tient nous au courant
    a+

  18. #17
    potar

    Re : Tv téléfunken

    salut
    tu as toutes les solutions de pannes pour ce tv telefunken thomson saba chassi icc...
    voir le site de dede
    dede75007
    cordialement

  19. #18
    parcro

    Re : Tv téléfunken

    comme dit Potar, c'est ici:
    http://www.dede75007.com/pannes/thomson.html

  20. #19
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    salut à tous,
    Merci pour votre aide, mais je ne sais pas ce que vous appelez POTAR. J'ai été sur le site de dépannage de DEDE mais pas mon chassis qui est TELEFUNKEN 618A, est ce que je peux savoir si parmi un des chassis disponible notamment les ICC il y a un qui est proche du mien?
    Merci

  21. #20
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    salut à tous,
    Alors le problème s'amplifie maintenant: Avant la THT sifflait fort et j'avait l'allumage, maintenant le sifflement de la THT est très faible mais le tube ne s'allume plus derrière, donc l'écran aussi mais le voyant de veille reste allumer. J'ai appuyé sur P+ croyant que c'est la veille mais rien. La THT est-elle partie complètement?
    Merci

  22. #21
    invite82f23070

    Re : Tv téléfunken

    salut
    ton chassis est un icc5
    les potars sont les potentiometres de reglages situés sur la partie arriere du chassis, les symboles a cotés sont parlant.
    si ton image est retrecie au milieu: voir l'amplitude trame .
    et surtout n'oubli pas de refaire les soudures dans les parties puissances (alim, tht, ampli audio, etc)
    tiens nous au courant
    a+

  23. #22
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    Salut à tous,
    j'ai refait les soudures au niveau de l'alimentation et toc la TV s'allume! Maintenant il ne reste que le tassement de l'image vers le haut avec sifflement de la THT. Au niveau de la limite de l'image en haut il y a un trait épais et très brillant, si cela peut être un indicateur!

  24. #23
    invitef4d4c95a

    Re : Tv téléfunken

    Bonsoir ,





    Ce qui peut être un indicateur , c'est la transmission de ton symptôme écran !





    A plus tard

  25. #24
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonsoir ,





    Ce qui peut être un indicateur , c'est la transmission de ton symptôme écran !





    A plus tard

    Salut cher ami!
    sur la première page de cette discus. j'ai mis en pièce jointe une image de mon écran.
    Merci

  26. #25
    invite82f23070

    Re : Tv téléfunken

    salut
    a tu essayé de regler l'amplitude trame avec les potentiometres dont je t'ais deja parler
    a+

  27. #26
    invitef4d4c95a

    Re : Tv téléfunken

    Bonjour ,





    D'une part , ce que tu as transmis n'est pas un symptôme écran mais une interprètation résumée à ta manière !


    D'autre part , de nombreux éléments de réponse ont été donnés , en fonction de l'interprètation du défaut que tu as représenté par ton petit croquis !


    Entre temps , il me semble que la situation a évolué et que de nouveaux symptômes sont apparus . C'est le nouveau symptôme écran que je te demande de nous transmettre , car , il y a peut-être des détails sur l'image que tu omets de nous rapporter par méconnaissance du sujet !





    A plus tard

  28. #27
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    Salut à tous,
    Merci pour votre intérêt!
    Pour ce qui est des potars, j'ai en effet essayer de régler celui qui permet d'augmenter la hauteur de l'image et j'ai constaté qu'il a commencé à évoluer mais à un certain niveau elle est revenue à sa position initiale.
    pour ce qui est de l'évolution de la panne, ce que j'aperçois de temps en temps est la présence de lignes retour sur l'image. De temps à autre il y a dominance de la couleur jaune sur l'image.
    Au niveau des circuits intégréS il n' y a pas de ESM740.
    Jespère vous avoir mieux éclairé. Je suis toujours à votre disposition pour d'autres infos.
    Merci.

  29. #28
    inviteafab3e97

    Re : Tv téléfunken

    Salut tout le monde!
    c'est dur!

Discussions similaires

  1. [Brun] téléfunken
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 18h24
  2. Magnetoscope telefunken 2935E
    Par pierrot2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2006, 16h17
  3. Telefunken SM 218
    Par jamo dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2006, 07h59
  4. reglage telefunken
    Par invite8d70a49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51
  5. pb tv Telefunken,allumage..
    Par mikail23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2005, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...