[Brun] Alimentation Ampli Aura Va50
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation Ampli Aura Va50



  1. #1
    VIVALAESPANA

    Alimentation Ampli Aura Va50


    ------

    Bonjour tout le monde,je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vais essayer de poser mon probleme.Voila j'achete un amplificateur de la marque AURA d'occasion le modele VA50,et il manque les deux semiconducteurs de regulation BT+et BT- (Q15 et Q16) quelqu'un peut til me dire a quoi ils ressemblent ou trouver l'schema ou common faire pour trouver les caracteristiques de ces deux pieces ,merci a l'avance

    ARMAND

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation Ampli Aura Va50

    Bonjour VIVALAESPANA et tout le groupe

    Citation Envoyé par VIVALAESPANA Voir le message
    ... je ne sais pas si je suis sur le bon forum ...
    Si, c'est le bon, et tu es le bienvenu

    Citation Envoyé par VIVALAESPANA Voir le message
    ... il manque les deux semiconducteurs de regulation BT+et BT- (Q15 et Q16) quelqu'un peut til me dire a quoi ils ressemblent ...
    Par contre, là, c'est "mission impossible", à moins d'avoir, sous la main, le même équipement en état de marche.

    Pour pouvoir envisager de répondre, il nous faudrait des "indices", tels que les caractéristiques de l'appareil (valeurs chiffrées de ce qu'il fait) et des photos de la zone où devraient se trouver ces éléments, montrant aussi tout ce qui est autour.

    Et même là, rien n'est garanti quant aux chances de succès.

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Alimentation Ampli Aura Va50

    Bonjour Armand (et les autres),
    Tu occupes pas mal le Net avec ta requête, chaque fois qu'on fait une recherche sur le VA50 on tombe sur toi!
    Sans doute gage de la célébrité.
    J’ai trouvé un site qui propose le schéma, car le tien semble douteux :
    Bonjour Armand (et les autres),
    http://www.geocities.com/lenkin_tata...ronika_su.html
    Qui ne semble pas pressé d’envoyer ses manuels.
    Je te réécris s’ils se réveillent.
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    VIVALAESPANA

    Re : Alimentation Ampli Aura Va50

    Merci avant tout LOULOUTE et GIENAS pour votre reponse, c'est la premiere fois que je reçois une adresse ou trouver le schema ,je sais que celui releve par moi parait bizarre, mais c'est comme ça ,effectivement je ne rien compris je comande le schema tout de suite je vous tiendrais au courrant merci ancore

    ARMAND

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VIVALAESPANA

    Re : Alimentation Ampli Aura Va50

    Bonjour LOULOUTE et GIENAS Comme promis je vous envoi le schema d'origine de l'alimentation de mon amplificateur AURA VA50 (apres l'avoir achete en Angleterre) le schema sorti par moi ne comportait aucune erreur mais c'est dans sa finalite que je me trompais ,en effet comme vous pouvez le constater , ce n'est pas un double circuit de regulation mais un double circuit de doubleur de tension .Assez bizarement conçu mais avec des avantages evidantes , je crois quil n'ya pas lieu de faire une explication technique dans ce forum car trop longue. Je voudrais encore vous remercier mille fois pour votre gentillesse et a bientot au prochain probleme

    ARMAND
    L'image, en PJ, est rapatriée sur le serveur, pour qu'elle ne disparaisse pas sous peu.

    C'est ce qu'il faut privilégier.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 17/11/2007 à 17h49.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation Ampli Aura Va50

    Bonsoir VIVALAESPANA et tout le groupe

    Ton ampli fonctionne-t-il à nouveau, après "identification"?

    Citation Envoyé par VIVALAESPANA Voir le message
    ... je crois qu'il n'ya pas lieu de faire une explication technique dans ce forum car trop longue ...
    Pourquoi pas. Je vois bien qu'il y a une "velléité" de charger deux condensateur à plus que la tension d'une voie, mais ces transistors, de faible courant, ne m'inspirent pas.

  8. #7
    VIVALAESPANA

    Re : Alimentation Ampli Aura Va50

    Et oui !!!! Pardon, je ne vous l'ai pas dis,mais mon ampli a retrouvé toutes ses fonctions, jai èté obligé de museler un peut le courrant de repos car étant un ampli classe A le courrant de repos d'origine frole les 350ma par voie ce qui le rend une chaufferete,je lai reglee a 200ma ,maintenant il est raisonnable en temperature et apres multiples mesures, je nai rien dégradé de sa musicalite . A bientot

    ARMAND

Discussions similaires

  1. Alimentation Ampli tube
    Par invited4abeacd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 15h37
  2. alimentation simple pour ampli
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2007, 07h33
  3. Alimentation 12DC pour 1 ampli voiture
    Par invitec0efda62 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 00h06
  4. Construction d'une alimentation pour ampli HIFI
    Par invite41d56871 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2006, 11h28
  5. Ampli auto (alimentation à decoupage)
    Par invite36609c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...