Bonjour,
Je me lance dans une alimentation d'ampli à tubes. Pour commencer je travaille à partir d'un schéma obtenu sur le net que je reproduis ci dessous . J'ai plusieurs questions concernant ce montage. Pour le début ça va je prends un transfo dimensionné pour avoir la tension que je veux en sortie (il est dit de pas avoir des courants trop faibles, en général pas en dessous de 300 ou 400mA mais comment je controle ca ? qu'est ce qui fixe ma puissance? ) ensuite un redresseur double alternance c'est ok aussi. Pour ce qui est des condensateurs de faibles capacités en parallele avec les gros c'est quoi leur role? proteger les electrolytiques? si oui ils risquent quoi?
Ensuite la self sert a lisser le signal? comment? est ce qu'il y a un filtre a calculer? si oui pas l'habitude des filtres LC la fréquence de coupure s'obtient comment? ensuite à quoi sert la résistance de 50 ohms derriere? autre filtre?
Enfin finalement comment, par le calcul, savoir quel tension j'aurai en sortie de ce dispositif?
D'avance merci,
-----