surchaufe ampli à tube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

surchaufe ampli à tube



  1. #1
    invite8865eb89

    surchaufe ampli à tube


    ------

    j'ai un gros problem de surchauffe des transfos d'alim de mon ampli à tube je ne trouve pas la raison, mis à part ceci il fonctionne bien mais les transfo sonts à 70/90 ° !!!
    et quands je le branche sans HP l'electronique fait de droles de bruits ; pouvez_vous m'aider ??

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : surchaufe ampli à tube

    bonjour,

    les causes peuvent etre multiples :
    - une surconsommation sur la partie haute tension ou des filaments ?
    - un court-circuit partiel du transfo d'alim ?
    - une oscillation HF de l'ampli , non audible,mais qui augmente notablement la consommation moyenne.

    Attention ,si tu debranches le HP , risque
    d' augmentation de la tension crete crete en sortie et arcs electriques internes.

    Des mesures à l'oscillo et multimetres sont indispensable
    pour cerner le probleme...

  3. #3
    invite8865eb89

    Re : surchaufe ampli à tube

    Citation Envoyé par paulfjujo
    bonjour,

    les causes peuvent etre multiples :
    - une surconsommation sur la partie haute tension ou des filaments ?
    - un court-circuit partiel du transfo d'alim ?
    - une oscillation HF de l'ampli , non audible,mais qui augmente notablement la consommation moyenne.

    Attention ,si tu debranches le HP , risque
    d' augmentation de la tension crete crete en sortie et arcs electriques internes.

    Des mesures à l'oscillo et multimetres sont indispensable
    pour cerner le probleme...
    merci pour ta réponse , je sais qu'à la base mon ampli à un probleme d'oscilation ( à vide il fait du bruits) et avec certains HP on entends un genre de soufle qui oscille;
    je suis pas un pro et juste un multimètre , comment je peut me debrouillé ?

  4. #4
    invite29ae7700

    Re : surchaufe ampli à tube

    Salut
    La surchauffe peut en effet venir du transfo(pas assez puissant)mais bon c'est pas sur ce point que je voulais intervenir.
    Quand tu dis "à vide", je te rapelle qu'il ne faut jamais faire fonctionner de ampli à tubes sans haut-parleur (ou charge résistive en sortie), ça entraine de très fortes tensions au primaire du transfo de sortie et peu te causer de gros probleme !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrorouillé

    Re : surchaufe ampli à tube

    bonjour

    verifie que les lampes sont bien celles d'origine, elles ne sont peut etre pas adapte a ton ampli (elles demandent trop au transfo en gros)

  7. #6
    invite8865eb89

    Re : surchaufe ampli à tube

    apres démontage complet des organes de mon alim , et remontage , il semblerais qu'il ne surchauffe plus .

  8. #7
    f6bes

    Re : surchaufe ampli à tube

    Bjr octuor,
    Qu'appelles tu "démontage" complet des organes d'alimentation .En général l'on a un transfo fixé par écrous, un pont redresseur ou redresseur à tube (valve), des chimiques de filtrage , une self..
    Dans le cas présent et si cela ne chauffe plus, j'incriminerais un court - circuit entre spires sur le transfo .Le démontage et remontage à PEUT ETRE supprimé TEMPORAIREMENt ce court circuit (risque de ce reproduire).Il se peut que l'émail d'isolation de deux spires se soit craquelé et produit le court jus.
    Le fait de démonter et remonter à peut etre écarté les spires et résolu le probléme.
    Cordialement

  9. #8
    invite8865eb89

    Re : surchaufe ampli à tube

    merci pour l'interet porté sur mon probleme , la cause et la conséquence du remontage reste pour moi un mystère , mais depuis toujours pas de surchauffe , je vais meme pouvoir supprimer les ventilo si ça continu !!!

Discussions similaires

  1. Alimentation Ampli tube
    Par invited4abeacd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 15h37
  2. tube neon // tube fluo
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/05/2008, 17h54
  3. [Divers] tube tl
    Par invite8513653f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 22h17
  4. Ampli tube charge cathodique
    Par invite38fcf18b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2007, 13h35
  5. tube neon // tube fluo
    Par kinette dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/1970, 02h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.