Bonjour,
Je possède une chaudière DIETRICH Intégrale GTU 1100V équipée d’un brûleur M1-4 S (28KW).
Or depuis quelques temps, elle se met en sécurité après une période de non utilisation (abaissement température pendant la nuit par exemple).
J’ai nettoyer le brûleur, le corps de chauffe de la chaudière, changer le gicleur (0.60 – 45° S de marque Steinen identique au gicleur d’origine) et le problème reste identique.
Je suis donc revenu au réglage d’usine et notamment réglage à 3 de l’air et à 16,5 pour la canne de gicleur et j’ai toujours le même problème.
Je n’ai pas touché la pression de la pompe qui avait été mesuré à une époque, il me semble à 11 bar.
Les constats :
Pas de démarrage la chaudière étant froide ou après une période d’inactivité, en fait on dirait qu’il n’y a pas d’étincelles.
En appuyant sur la sécurité elle repart (il faut parfois appuyer deux fois dessus).
Une fois démarré, elle semble tournée parfaitement bien, la flamme est claire en son centre et peu turbulente.
Il semblerait mais pas à tout les allumages qu’il y ait une « légère explosion » mais ce n’est pas systématique
J’avoue que là, je ne sais plus quoi faire. Je suis dans une région où j’ai du mal à trouver un chauffagiste compétent, j’en ai déjà épuisé trois et quand on vous prend 130 Euros pour que derrière, une heure après la chaudière soit en sécurité, j’ai décidé il y a quelques années d’essayer de me débrouiller seul.
Voila, je suis très en attente de conseils et d’idée et je vous remercie des réponses que vous pourrez m’apporter.
++
RGB
-----