[Blanc] réfrigérateur Americain whirlpool ARZ740/S bizarre !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réfrigérateur Americain whirlpool ARZ740/S bizarre !!!



  1. #1
    invitef7a8b78c

    réfrigérateur Americain whirlpool ARZ740/S bizarre !!!


    ------

    Bonjour, à toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum que j’ai découvert en cherchant des liens pour le problème suivant.

    Voilà je possède un frigidaire Américain de marque whirlpool,
    Modèles : ARZ740/S
    Num Série : 3XES0FHGXS00
    Qui a maintenant 5 Ans et plus sous garantie depuis le mois de juillet un comble.

    Bref passons et venant en au fait, mon frigo fait geler tous les ingrédients qui se trouvent dans les bacs de la partie basse du côté frigidaire.
    J’ai d’abord pensé qu’un problèmes de régulation se faisaient ressentir, et puit j’ai aussi l’impression qu’il fonctionne plus souvent que par le passé.
    J’ai donc baissé le thermostat, mais rien n’a changé par contre la température en haut du frigidaire, atteint les 9 Degrés.
    Et depuis peu sur le flanc gauche cote frigidaire il y a du givre qui sort par la petite molette de réglage pour les compartiments viandes et légumes.

    Voilà pour les symptômes, le congélateur lui fonctionne parfaitement j’ai nettoyer les conduit d’air sous le frigidaire et je ne sait pas où cibler pour aller plus loin dans le diag de mon appareil et voir le réparer moi-même, si possible bien sur.

    Voilà j’espère ne pas avoir étais trop long d’avance merci pour votre aide et vaut future réponse.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Frigidaire Americain whirlpool bizarre !!!

    bonjour

    il faudrait peut etre controler votre convoyeur d air pour voir si ces volets s ouvrent correctement et surtout quand il faut !!!!

  3. #3
    invitef7a8b78c

    Re : Frigidaire Americain whirlpool bizarre !!!

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour

    il faudrait peut etre controler votre convoyeur d air pour voir si ces volets s ouvrent correctement et surtout quand il faut !!!!
    Ces quoi sa le convoyeur d'air ou et t'il que je lui fasse sa fete.
    Merci pour la réponse.

  4. #4
    la sudiste

    Re : Frigidaire Americain whirlpool bizarre !!!

    c est la partie haute de votre refrigerateur qui fait que les volets s ouvrent ou pas suivant la temperature du refrigerateur !! (pour faire venir le froid du congelateur)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7a8b78c

    Re : Frigidaire Americain whirlpool bizarre !!!

    Ok, mais tout a l’air de fonctionner correctement (en effet je sens bien un flux d’air frais sortant des ouit) il n'y a que trois distribution d’air une en haut, une au milieu et une basse qui vient directement du congélateur sûrement pour pouvoir diminuer la température du bac à viande.

    Question si sa trouve le problème vient plus de la partie congélateur vue que ces justement le bac à viande qui givre.

  7. #6
    la sudiste

    Re : Frigidaire Americain whirlpool bizarre !!!

    si justement il givre trop cest qu il y a trop de froid qui rentre donc il faudrait controler que les volets se ferment bien ... ensuite tu dis qu en haut de la partie frigo il ne fait que 9° et la c est pas bon non plus !!!!

  8. #7
    invitef7a8b78c

    Re : Frigidaire Americain whirlpool bizarre !!!

    Ok, (tiens pour info, il fait -1 dans le bac à viande et 8 Degrés en haut).
    Alors je reformule ma question comment je contrôle ces volets et tu sûr que mon frigo en soit équipe et si oui quel en n'et le principe de fonctionnement et quel sont les moyens en ma possession pour contrôler tout sa.

    Par contre je ne veux pas avoir l'air de me répéter, mais le bac à viande reçoit une arrivée directe du congelo pour pouvoir abaisser la température et du coup je me pose la question suivante:
    Si la température normale d'un frigo doit être de 4 a 5 Degrés mon bac lui il doit être a combien 1 degré, 2 degrés, je ne sais pas.

    Pour info, j'ai complètement fermé le petit robinet qui permet de régler le bac (celui qui permet d’autoriser plus ou moins de froid à pénétrer du congélateur au bac à viande du frigo). Et je suis entrain de faire des relevés de température.

    Je n’ai pas de schéma technique de ce type d’appareil ces dommages.
    Ces fameux volets, il sont commandé par une trappe électrique, tout par du congélateur ?.
    En plus niveau accès ces pires que chez Renault.

    Il me faudrait plus d’infos sur le fonctionnement de ce système se me mettra plus sur la voie.

    À plus tard et merci pour ton aide.

  9. #8
    invitef7a8b78c

    Re : réfrigérateur Americain whirlpool ARZ740/S bizarre !!!

    Bonjour, pour info avec le robinet du bac fermer la température et la suivante :

    Dans le bac à viande la température et de 4 degrés.
    Dans le haut du frigidaire la température et de 7 Degrés

    Ces valeurs sont obtenues avec les thermostats régler sur la position (^) ce qui le situe entre 2 et 3.

    Voilà ces tous, j’attends des infos techniques pour cette histoire de volet et où faut-t’il intervenir.

    D’avance merci.

  10. #9
    invitef7a8b78c

    Re : réfrigérateur Americain whirlpool ARZ740/S bizarre !!!

    Bon y'a plus personne pour m'aider

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur américain whirlpool "qui clignote"
    Par invite67985294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 11h57
  2. [Blanc] refrigerateur americain
    Par invitefee6e6bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 22h42
  3. [Blanc] Re : refrigerateur americain GE de 2003
    Par invite0db9fb29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 10h40
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain
    Par invite90f95032 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 08h52
  5. Panne Réfrigérateur américain Whirlpool ART 720
    Par invite83b1fb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...